Accueil Bitcoin reste sur la défensive face à plusieurs risques clés : Faut-il acheter les corrections ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin reste sur la défensive face à plusieurs risques clés : Faut-il acheter les corrections ?

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Bitcoin baisse
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le weekend s’est révélé légèrement haussier pour le Bitcoin, mais la cryptomonnaie conserve globalement un profil correctif, alors qu’elle se trouve toujours proche du creux à 103.110 $ de samedi matin, près de 8% sous le record du 22 mai. Or, alors qu’une semaine chargée se profile, les perspectives semblent à ce stade incertaines pour le BTC à court terme, bien que la thèse haussière de long terme ne soit en aucun cas remise en question.

Le Bitcoin reste attentiste alors que les négociations Chine-USA patine, au début d’une semaine chargée

Rappelons que les vendeurs ont pris la main sur le Bitcoin en milieu de semaine dernière, face à un regain d’inquiétude sur la guerre commerciale et les tarifs douaniers de Trump. Les discussions avec la Chine semblent en effet stagner, le président US ayant accusé Pékin de ne pas respecter l’accord commercial préliminaire conclu entre les deux pays.

Trump a aussi annoncé par surprise une hausse des droits de douane de l’acier de 25% à 50% vendredi soir, et plusieurs membres du gouvernement US ont confirmé que les tarifs sont là pour rester.

Cependant, d’autres sujets pourraient influencer le cours du Bitcoin cette semaine, alors que le calendrier économique sera particulièrement chargé.

Il faudra surtout accorder une attention particulière aux données de l’emploi US, avec le rapport ADP mercredi et le rapport NFP vendredi. Une faiblesse serait susceptible d’inciter la Fed à baisser les taux pour soutenir l’économie, ce qui serait positif pour le BTC et les cryptos en général.

Les flux dans les ETF BTC spot américains pourraient aussi jouer un rôle majeur, après que près de 1 milliard de dollars aient quitté ces produits sur les journées de jeudi et vendredi dernier, mettant fin à une série de plus de 15 jours consécutifs d’entrées de fonds massives.

Un retour des flux positifs ce lundi signifierait que les sorties de fonds de la fin de la semaine dernière relevaient simplement de prises de bénéfices. En revanche, une poursuite des désinvestissements ce lundi et au-delà pourrait être interprétée comme un manque de conviction plus profond des investisseurs.

Les perspectives du BTC/USD resteront haussières tant que la crypto ne repasse pas sous 100.000 $

En ce qui concerne le contexte graphique, on rappellera que le BTC a cassé sous la borne basse d’un canal haussier majeur (en vert sur le graphique ci-dessous) la semaine dernière, et que l’évolution de la crypto depuis son record du 22 mai permet désormais de tracer un canal baissier de court terme (en rouge sur le graphique) :

Graphique Bitcoin journalier

La zone de 103.000 $, qui correspond au dernier creux important, sera le prochain support à surveiller en cas de baisse à partir des cours actuel. Ensuite, l’attention se tournera vers le seuil psychologique majeur de 100.000 $. Or, une chute sur ce seuil clé attirerait sans doute les acheteurs en masse, et constitue pour l’instant un plancher que le BTC ne devrait pas casser sans une très bonne raison.

En cas de retour de la hausse, 106.000 $ sera le premier obstacle pour le Bitcoin, avant la zone de 110.000 $, puis le record historique de 112.000 $.

Le BTC/USD se trouve donc dans une phase corrective, et a déjà perdu environ 8% depuis les records de mai, mais les perspectives haussières à moyen et long terme resteront intactes tant que le seuil de 100.000 $ est conservé. Dans ce contexte, les corrections du BTC sont pour l’instant à aborder comme des occasions de se renforcer en vue de nouveaux records.

Cependant, en complément, les investisseurs devraient aussi s’intéresser de près à une nouvelle cryptomonnaie qui a étroitement lié son sort à celui du Bitcoin. Il s’agit de BTC Bull.

Les traders se ruent sur cette prévente crypto qui veut accompagner le BTC jusqu’au million de dollars

BTC Bull est en effet une prévente crypto qui a pour objectif officiel d’accompagner le Bitcoin jusqu’au million de dollars, en versant des airdrops en BTC à ses détenteurs à chaque fois que la reine des cryptos franchit une étape clé.

BTC Bull prévoit également de brûler régulièrement des tokens BTCBULL, toujours pour célébrer les étapes clés du cours du BTC, ce qui maximise les chances de progression à long terme. À court terme, le fait que le projet rencontre une forte demande, avec déjà plus de 6.7 millions d’investissements récoltés, suggère que le lancement sur les plateformes cryptos pourrait se révéler explosif.

Enfin, en plus de tous ces avantages, les participants à la prévente de BTC Bull peuvent aussi compter sur de solides revenus passifs, grâce à un programme de staking au rendement de plus de 60%.

Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.


Source : BTC Bull


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram