Accueil Dogecoin vacille face aux risques macro et au départ de Musk du DOGE : J-2 avant l’explosion pour cet autre mème-token ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

Dogecoin vacille face aux risques macro et au départ de Musk du DOGE : J-2 avant l’explosion pour cet autre mème-token ?

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le marché crypto a jusqu’à présent connu un weekend légèrement baissier qui a accentué les fortes pertes enregistrées à partir de mercredi, et le Dogecoin ne fait pas exception. Le DOGE a en effet reculé jusqu’à un creux à 0.1858 $ samedi, au plus bas depuis le 8 mai, et en baisse de 27% par rapport au dernier pic majeur datant du 23 mai. Cependant, un nouveau mème-coin qui fera son entrée sur les plateformes dans moins de 48 h pourrait quant à lui se révéler être une solide opportunité.

Le Dogecoin délaissé alors que les inquiétudes macro reprennent le dessus

Rappelons que l’ambiance des marchés en général a commencé à se détériorer en milieu de semaine, en raison d’un renouveau des inquiétudes à propos des tarifs douaniers de Trump. Notamment, une décision de justice contestant les droits de douane du “jour de libération” a été suspendue mercredi, coupant court aux espoirs que les tribunaux américains retarde ou annulent certains politiques de Trump.

Mais surtout, les négociations Chine-USA, qui avaient semblé bien commencer le weekend dernier, sont désormais au point mort, le président US Donald Trump ayant même publié un message particulièrement véhément à l’encontre de la Chine sur son réseau Truth Social, accusant entre autres le pays de “violer ses accords” avec les États-Unis.

trump truth 3005

Le président US a également annoncé vendredi une hausse des tarifs douaniers de l’acier et de l’aluminium, qui passent désormais de 25% à 50%.

En d’autres termes, après que plusieurs développements positifs ont suggéré que les tensions commerciales reculaient, il semble finalement qu’il n’en soit rien, ce qui a occasionné une puissante vague d’aversion pour le risque.

Or, en tant que mème-coin purement spéculatif, le Dogecoin fait souvent partie des cryptos majeures les plus affectées lorsque l’ambiance devient subitement morose.

On peut aussi supposer que l’officialisation du départ d’Elon Musk du gouvernement de Trump a également pesé sur le Dogecoin cette semaine. En effet, le patron de Tesla n’aura dorénavant plus aucun rôle au sein du Department Of Government Efficiency qu’il a participé à créer.

Or, la création de ce département, dont l’acronyme officiel est DOGE, avait été accueillie comme un facteur haussier par la communauté crypto, d’autant plus qu’Elon Musk est connu de longue date comme l’un des plus grands fans du Dogecoin.

Le DOGE envoie plusieurs signaux baissiers importants, mais conserve un support clé

Du point de vue de l’analyse technique, il faut souligner que le DOGE a envoyé d’importants signaux baissiers ces derniers jours. La crypto a en effet cassé sous sa MM 50 jours, qui avait servi de point de départ pour le puissant rallye de début mai.

Graphique Dogecoin journalier

Le Dogecoin a aussi cassé sous la ligne de tendance haussière qui s’étire depuis le creux du 7 avril. Cependant, le mème-token se maintient pour l’instant au-dessus de sa MM 100 jours (0.1885 $), qui doit être considérée comme un support immédiat. Sous ce seuil, 0.18 $ et 0.17 $ seront les prochains soutiens potentiels.

À la hausse, un retour au-dessus de 0.20 $ sera nécessaire pour que l’on puisse considérer que les acheteurs reprennent la main. Dans ce cas, la zone de 0.21 $ sera le premier objectif haussier à viser.

Le Dogecoin n’est sans doute pas la meilleure opportunité sur laquelle miser à court terme, ni dans le monde des cryptos en général, ni dans celui des mème-coins en particulier. Les signaux baissiers s’accumulent, et le contexte macro délicat favorise peu les options les plus spéculatives telles que le DOGE.

En revanche, il existe une autre opportunité, à la croisée des chemins des tokens IA et des mème-coins, pour laquelle le timing est tout à fait idéal. Il s’agit de Mind of Pepe (MIND), une prévente crypto qui se termine dans MOINS DE 48H !

Il vous reste moins de 48H pour profiter de cette prévente bien partie pour devenir la grosse révélation de 2025

Mind of Pepe ($MIND) se donne en effet des allures de mème-coin, avec une mascotte inspirée de la grenouille Pepe. Cependant, Mind of Pepe est avant tout un agent IA autonome et auto-évolutif, conçu pour créer et promouvoir ses propres cryptos.

Les investisseurs du $MIND se voient offrir la possibilité d’accéder à ces cryptos avant le grand public, bénéficiant donc d’un avantage de premier arrivé avant une potentielle explosion. Cependant, alors que la prévente Mind of Pepe a levé plus de 12 millions de dollars en quelques semaines, la demande pourrait aussi propulser le $MIND lui-même dans une puissante hausse pour le lancement sur les plateformes cryptos, après-demain.

Enfin, en plus de profiter des tokens créés par l’IA avant tout le monde et du potentiel du jeton $MIND, les investisseurs de Mind of Pepe peuvent aussi compter sur un programme de staking au rendement de plus de 200% pour toucher des revenus passifs conséquents.

Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.


Source : Mind of Pepe


Sur le même sujet : 


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram