
La tendance immédiate du Bitcoin reste incertaine ce mercredi matin, après que la cryptomonnaie ait marqué un sommet de 2 semaines à 86.500 $ mardi, avant de se raviser, pour s’établir vers 83.500 $ au moment de la rédaction de cet article.
Le sujet des droits de douane de Trump continue de donner lieu à de nouveaux rebondissements presque tous les jours, mais les investisseurs semblent cette semaine davantage focalisés sur d’autres facteurs, y compris la corrélation entre les actions et les actifs numériques, ainsi que sur les intentions de la Fed.
Le plongeon de Nvidia pèse sur le Bitcoin avant un important discours de Powell
En effet, la saison des résultats du T1 2025 vient de démarrer, ce qui constitue un risque clé, sachant que le BTC et les actions technologiques US sont fortement corrélés, et que les résultats T1 pourraient avoir un impact décisif sur les bourses.
D’ailleurs, on notera que le plongeon de près de 7% de Nvidia dans les échanges d’après-bourse hier soir, en raison d’inquiétudes sur l’impact des droits de douane de Trump sur les coûts, a largement participé à la faiblesse du Bitcoin.
Ce mercredi, le marché crypto pourrait également être impacté par le calendrier économique, alors que sont attendues les données des ventes au détail US et un important discours de Jerome Powell. Les commentaires du patron de la Fed seront surveillés de près, alors que les investisseurs attendent de savoir si la banque centrale va soutenir l’économie avec des baisses de taux, ou au contraire s’abstenir, de peur de stimuler l’inflation.
Dans un tout autre registre, on notera que les flux dans les ETF Bitcoin spot sont en nette amélioration cette semaine. Les ETF BTC ont en effet enregistré 1.5 million de dollars d’entrées de fonds lundi et 76.4 millions mardi, après 7 jours consécutifs de sorties de fonds massives.
Une poursuite des entrées de fonds pourrait aider le Bitcoin à afficher une tendance plus franchement positive au cours des prochaines séances, bien qu’il y ait beaucoup de chemin à parcourir avant d’annuler les plus de 800 millions de dollars de désinvestissements enregistrés depuis début avril.
La zone de 85.000 $ reste un obstacle clé pour le BTC
En ce qui concerne le contexte technique, le Bitcoin se trouve toujours dans une configuration négative sur le graphique journalier, comme en témoignent plusieurs lignes de tendance baissières.
À court terme, la cryptomonnaie teste activement le seuil de résistance de 85.000 $, qu’elle a brièvement franchi tous les jours depuis samedi dernier, sans parvenir à le conquérir durablement. Au-dessus de cette zone, le prochain obstacle à prendre en compte sera la moyenne mobile 200 jours, actuellement à 87.250 $, avant le seuil rond de 90.000 $.
Si la zone de 85.000 $ continue à bloquer la hausse et que le BTC perd du terrain, c’est le seuil psychologique de 80.000 $ qui sera le premier soutien à prendre en compte, avant le creux de la semaine dernière à 74.500 $.
L’indécision continue donc de dominer sur le Bitcoin d’un point de vue graphique, et le contexte fondamental, bien qu’en amélioration par rapport à la semaine dernière, justifie toujours de se montrer prudent.
Malgré tout, le BTC reste l’un des rares actifs à avoir annulé le crash des droits de douane. Par ailleurs, le Dollar reste dans une tendance nettement baissière, ce qui est positif pour le Bitcoin. Ces perspectives, incertaines à court terme et positives à plus long terme, mettent d’ailleurs en valeur une crypto en prévente conçue pour “accompagner le Bitcoin jusqu’au million de dollars”. Il s’agit de BTC Bull.
Recevez des récompenses en BTC grâce à cette nouvelle prévente au concept innovant
BTC Bull est en effet centré autour d’un principe simple : Récompenser ses détenteurs par des airdrops en BTC à chaque fois que la reine des cryptos franchit une étape clé.
Cette proposition a attiré près de 5 millions de dollars d’investissements en quelques semaines, un solide succès qui est de très bon augure pour le futur lancement sur les plateformes crypto.
De plus, BTC Bull propose un programme de staking à très fort rendement pour son token, ce qui permet d’encaisser des revenus passifs régulièrement en attendant les airdrops. BTC Bull est donc un projet qui ne manque pas de qualités, et qui semble idéal pour parier sur la hausse à long terme du BTC.
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : BTC Bull
Sur le même sujet :
- Memecoins en hausse : Tendance de retour ?
- Virements bancaires interrompus : bitcoin est la solution idéale
- Les analystes optimistes sur le cours de l’Ethereum : opportunité à saisir ?
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.