La consolidation se poursuit sur le Bitcoin après un weekend calme qui a vu la volatilité sensiblement décliner. Le BTC/USD avait en effet fortement progressé lundi dernier avant d’afficher une tendance moins claire, bien que la crypto ait marqué un nouveau record à 91.860 $ jeudi.
L’hésitation reste donc le thème dominant alors qu’une nouvelle semaine commence, le bitcoin oscillant autour de 90.000 $, dans l’attente des prochaines catalyseurs importants.
Le rallye post-élections US du Bitcoin perd en puissance à cause de la Fed, quid de cette semaine ?
Rappelons que l’euphorie consécutive à l’élection de Donald Trump était encore d’actualité au début de la semaine dernière, mais que Powell a refroidi l’ambiance jeudi en estimant que la situation économique actuelle ne nécessite par que la Fed s’empresse d’abaisser les taux.
Face à ces propos hawkish, les chances d’une nouvelle baisse de taux au mois de décembre ont plongé, ce qui a pesé sur les cryptomonnaies et les actifs à risque en général.
L’appétit en déclin pour les ETF Bitcoin spot américains a aussi joué un rôle négatif, alors que plus de 770 millions de dollars ont quitté ces produits sur les deux dernières journées de la semaine.
Cette semaine, le calendrier économique ne comportera aucun événement réellement majeur, et le contexte macro devrait donc être relégué au second plan. Cependant, du côté des bourses, les résultats trimestriels du géant de l’IA Nvidia sont attendus mercredi, et pourraient largement influencer les actions technologiques.
Or, compte tenu de la corrélation entre les techs américains et les cryptomonnaies, un fort décalage suite aux résultats de Nvidia pourrait se répercuter sur le cours du Bitcoin, positivement ou négativement. Ainsi, une bonne surprise de taille pour les résultats de NVDA semble à ce stade être le scénario le plus susceptible de pousser le BTC vers de nouveaux records.
Le BTC/USD pourrait corriger avant de reprendre sa hausse vers 100.000 $
Du point de vue de l’analyse technique, la tendance du Bitcoin reste haussière. La cryptomonnaie a d’ailleurs pas mal de marge pour corriger avant que ce biais positif soit remis en question.
Cela suggère qu’il n’est pas exclu que le BTC recule avant de reprendre sa hausse. Dans ce contexte, le seuil de 87.000 $, qui correspond au retracement de Fibonacci de 23.6% du mouvement de hausse consécutif à l’élection de Trump, sera le premier support potentiel à surveiller.
Plus bas, les seuils de 85.000 $ et 80.000 $ (retracement de 50% du mouvement cité plus haut) seront les prochains objectifs baissiers. À la hausse, le record de la semaine dernière à 93.322 $ est un obstacle immédiat, et un franchissement mettrait en ligne de mire l’objectif majeur de 100.000 $.
Le Bitcoin est donc entré dans une phase d’hésitation qui pourrait empirer en correction, si aucune bonne nouvelle ne vient justifier une plus forte hausse de la crypto. La prudence est donc de mise en ce début de semaine, ce qui laisse le temps de s’intéresser à de nouvelles cryptomonnaies, afin de repérer les prochains gros succès du marché crypto. À ce propos, Pepe Unchained ($PEPU), une cryptomonnaie en prévente qui rencontre un immense succès, pourrait être un choix idéal.
Pepe Unchained dépasse le cap des 35 millions de dollars en prévente, plus que 25 jours pour en profiter
Pepe Unchained ($PEPU) a en effet levé plus de 35 millions de dollars en quelques semaines, surpassant la plupart des autres projets du moment, et les compteurs tournent vite alors que la prévente s’achève dans 25 jours exactement.
Pepe is celebrating 35M today!
With just under 26 days left in the presale don't miss out on your chance to get in on the ground floor! 🐸💚🔥 pic.twitter.com/6eTaUVUZSs
— Pepe Unchained (@pepe_unchained) November 17, 2024
Le succès de la prévente du $PEPU repose sur une proposition claire et audacieuse : Mettre au point une version améliorée du Pepe, l’une des plus grosses révélations de l’année dans le monde des mème-coin, qui a d’ailleurs fait son entrée dans le top 15 la semaine dernière.
Grâce à la mise ne place de sa propre blockchain de couche 2, Pepe Unchained corrige donc la plupart des défauts de son modèle, tout en offrant d’autres avantages, comme un programme de staking au rendement PY de 78% pour le $PEPU ! Il ne vous reste plus qu’à vous renseigner plus en détail, et à agir en conséquences…
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Pepe Unchained
Sur le même sujet :
- Le XRP explose au-dessus de 1 $, au plus haut depuis 3 ans face à l’espoir d’une SEC plus conciliante
- Selon VanEck, les ATH du Bitcoin ne font que commencer avec un prix envisageable à 200 000 $ pour 2025
- Ce nouveau Pepe lève 1M$ par jours – Plus que 28 jours pour investir dans Pepe Unchained
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.