Le Bitcoin est descendu chercher les longs au sud ce week-end le faisant aller en dessous des 96 000 dollars. Peut-il maintenant aller chercher les 100 000 dollars ?
Le Bitcoin en route pour les 120 000
Le Bitcoin est descendu ce week-end en dessous des 96 000 dollars, notamment pour aller liquider les longs. En effet, selon Coinglass, plus de 500 millions de dollars ont été liquidés ce week-end pour près de 200 000 traders. Dont 79 millions pour le BTC.
Le 13 novembre dernier, les markets makers avaient poussé la chute pour liquider près de 140 millions de BTC. Le Bitcoin pourrait donc encore aller chercher les longs derniers jusqu’à 95 à 94 000 dollars avant de repartir.
Toutefois, avec la pression acheteuse des institutions, le Bitcoin pourrait directement se diriger vers un nouvel ATH et les 100 000 dollars. Selon l’analyste français Zoral, la résistance des 100 000 dollars “devrait être récupérée dans les prochaines semaines”.
Il ajoute que le retracement est d’autant plus utile pour la smart money, car les 100 000 dollars sont une forte résistance, ce qui pousse de nombreux investisseurs à short le BTC avec ce retracement vers le bas. Il ajoute que la zone des 95k est une très bonne zone de liquidité et que nous pourrions aller la chercher dans les prochains jours.
En effet, le 22 novembre dernier, beaucoup de profits ont été pris alors que le BTC a franchi les 99 000 dollars.
Le conseiller et analyste Quentin Chapeaux déclare dans sa dernière vidéo que le Bitcoin pourrait voir une deuxième moitié du mois de décembre dans le rouge après cet élan parabolique entamé depuis les élections. Alors qu’en est-il des alt-coins ?
Et l’alt-coin season ?
Selon Quentin, un x10 en moyenne est encore réalisable sur les alt-coins. En effet, l’alt-coin season est décalée avec le BTC. Il ajoute que cette alt-coin season pourrait durer jusqu’à fin 2025.
En effet, le bull run est bien loin d’être terminé. Quand l’on observe les données on-chain, l’euphorie des bulls market est encore loin. En observant notamment le NUPL, nous observons que nous ne sommes qu’au tout début du bull run qui, vraisemblablement, durera des mois encore.
De plus, le SOPR Z-Score des STH montre que nous pouvons encore nous attendre à une poussée vers le haut afin que le ratio entre dans la zone orange typique d’un début de bull run et de phase d’euphorie.
Pour le court terme, Bob Loukas indique que le Bitcoin suit parfaitement sa phase de 4 ans. Il ajoute que c’est “une pause avant la prochaine remontée du Bitcoin”.
Selon sa théorie, des grosses poussées vers le haut se composent en moyenne de 40 jours de hausse pour 20 jours de descente.
Bob a récemment partagé sa théorie avec sa prédiction du cours du Bitcoin pour les prochaines semaines. Selon lui, le Bitcoin pourrait aller chercher les 120 000 dollars d’ici à mi-décembre avant de faire une dernière grosse chute avant la nouvelle année, d’environ 20%.
Pour conclure, la liquidité globale confirme cette possibilité d’une chute de BTC dans environ 2 à 3 semaines. Car le cours du BTC a 11 semaines de retard avec la liquidité globale qui a chuté il y a approximativement 8 semaines.
En somme, tous les indicateurs montrent que le bull run peut aller bien au-delà des 100 000 dollars. Cependant, sur le court terme, les investisseurs prennent beaucoup de profits. Et ces profits pourront vite se réallouer vers les alt-coins et lancer finalement l’alt-coin season.
Sur le même sujet :
- Les memecoins MOG et Catslap explosent avec des rumeurs de listing sur Coinbase
- Si vous avez un iPhone, vos cryptos sont menacées
- Chainlink, Microsoft et Banco Inter collaborent sur le projet de CBDC du Brésil