Accueil Bitcoin pourrait à nouveau chuter ce weekend : Dernière pause avant un rallye massif ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin pourrait à nouveau chuter ce weekend : Dernière pause avant un rallye massif ?

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

bitcoin prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Bien que le Bitcoin affiche au cours actuel des gains par rapport au début de la semaine, son évolution récente laisse craindre que le weekend donne lieu à des pertes susceptibles de faire passer le bilan hebdomadaire dans le rouge.

Rappelons que le BTC/USD a connu un début de semaine haussier, culminant à 87.500 $ jeudi matin, au plus haut depuis deux semaines, avant qu’une correction se mette en place, pour ramener la crypto vers 84.000 $ ce samedi matin, entretenant une configuration technique baissière sur le graphique journalier.

Le contexte macro devrait continuer à avoir une influence clé sur le cours du Bitcoin la semaine prochaine

L’événement principal de la semaine a été la réunion de la Réserve Fédérale américaine, face à laquelle le Bitcoin a affiché une réaction initiale haussière, soulagé que la banque centrale s’abstienne de signaler qu’elle abaissera ses taux moins que prévu cette année.

Cependant, le bilan de l’événement n’a pas non plus été tout rose, puisque la Fed a aussi abaissé ses prévisions de croissance et rehaussé ses prévisions d’inflation, alimentant ainsi les spéculations sur une possible période de “stagflation” qui serait fortement dommageable pour tous les actifs à risque.

Les flux dans les ETF Bitcoin semblent également avoir joué un rôle non négligeable dans l’évolution de la crypto cette semaine. En effet, après de solides entrées de fonds lundi et mardi (près de 500 millions de dollars au total), la journée de mercredi a observé des entrées quasi-nulles, et c’est à ce moment que le BTC a commencé à faiblir.

La semaine prochaine, le contexte macroéconomique devrait continuer à avoir une influence clé dans l’évolution du BTC, alors que sont attendues plusieurs statistiques majeures, y compris une nouvelle estimation du PIB US et l’indice des prix Core PCE, l’indicateur d’inflation le plus important pour la Fed.

Un PIB sous le consensus doublé d’un indice PCE au-dessus des attentes serait le “scénario du pire” pour le Bitcoin et les actifs spéculatifs en général. Inversement, les cryptos pourraient profiter d’un PIB meilleur que prévu et/ou d’une inflation PCE moins élevée qu’anticipé.

cryptonaute twitter

Le BTC/USD pourrait afficher de nouvelles pertes ce weekend, mais qu’en est-il de la tendance de long terme ?

Du point de vue de l’analyse technique, on notera que la correction du Bitcoin depuis le sommet de jeudi semble correspondre à un mouvement de rejet depuis la borne haute d’un canal baissier, visible en rouge sur le graphique ci-dessous :

Graphique Bitcoin journalier

Le BTC/USD se trouvant toujours relativement proche de la borne haute de ce canal, le contexte graphique immédiat penche vers une poursuite de la baisse. Si cela se confirmer, les premiers supports à surveiller seront le seuil psychologique de 80.000 $ et le creux du 11 mars vers 76.500 $.

À la hausse, le pic de cette semaine à 87.500 $ et le seuil rond de 90.000 $ seront les premiers obstacles à considérer en cas de rebond, mais ce n’est qu’en cas de retour au-dessus de 92.000 $ que la tendance graphique visible sur le graphique journalier deviendra plus neutre.

Le Bitcoin pourrait donc connaitre un weekend de baisse. Cependant, ceux qui suivent les graphiques de très long terme savent bien que la crypto est très loin de remettre en question sa tendance haussière “séculaire”. Ainsi, la faiblesse du Bitcoin depuis les records de janvier pourrait surtout représenter une opportunité d’achat. La question qui se pose est de savoir jusqu’où la correction pourrait se poursuivre, et à quel moment faudra-t-il se précipiter pour acheter.

Or, nombreux sont ceux qui pensent que le Bitcoin a déjà dépassé son point bas, et qu’il s’apprête à reprendre sa hausse, pour de bon.

Préparez-vous à profiter au maximum d’un retour de la hausse du Bitcoin avec cette prévente qui rencontre un gros succès

En attendant des signaux concrets de rebond durable, les investisseurs qui veulent dès à présent miser sur ce scénario haussier pour le BTC devraient s’intéresser à BTC Bull, une crypto en prévente conçue pour récompenser ses investisseurs au fur et à mesure que le cours de la reine des cryptos franchit des étapes clés.

Les récompenses seront versées en BTC, via des airdrops, mais le token BTC Bull sera, lui aussi, coté sur les plateformes cryptos suite à la prévente, et le succès de celle-ci suggère déjà que le prix pourrait s’envoler. En effet, la prévente du BTCBULL a déjà levé près de 4 millions de dollars, en seulement quelques semaines.

En plus de ces avantages, BTC Bull propose aussi une solution pour les investisseurs à la recherche de revenus passifs et régulier, en proposant un taux APY de plus de 100% pour le staking du BTCBULL ! Il s’agit donc d’un projet solide et complet qui devrait faire de plus en plus parler de lui à mesure que la tendance haussière de fond du BTC reprendre ses droits…

Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.


Source : BTC Bull


Sur le même sujet : 


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram