Après avoir démarré la semaine sous pression et marqué un creux de 2 semaines à 93.330 $ mardi, le Bitcoin a légèrement rebondi, testant le seuil de 97.000 $ ce jeudi matin, dans une tendance générale qui reste toutefois incertaine.
L’actualité n’a été l’occasion d’aucune nouvelle majeure ces derniers jours, avec contexte macro qui continue d’inciter à la retenue, face au risque de guerre commerciale et de retour de l’inflation.
Le Bitcoin peine à rebondir face aux craintes macro et aux sorties de fonds des ETF BTC
À ce propos, les Minutes de la Fed publiées hier soir ont confirmé que la banque centrale ne compte pas abaisser ses taux à nouveau de sitôt, surveillant de près l’impact des tarifs douaniers de Trump.
Un autre facteur qui met un plafond au-dessus du cours du Bitcoin concerne les flux dans les ETF BTC spot américains. En effet, après 580 millions de dollars de sorties de fonds la semaine dernière, ce sont déjà plus de 124 millions de dollars supplémentaires qui ont été désinvestis de ces produits depuis le début de la semaine.
En ce qui concerne les facteurs positifs, on notera que les analystes de Standard Chartered ont annoncé hier qu’ils prévoient désormais que le Bitcoin atteindra 500.000 $ d’ici à la fin du mandat de Donald Trump, soit un potentiel haussier de +415% sur un horizon d’un peu moins de 4 ans. Ils estiment en effet que les investisseurs institutionnels vont être de plus en plus nombreux à acheter du BTC, notamment via les ETF.
Le calendrier économique au centre de l’attention des traders BTC la semaine prochaine
À propos des prochains événements clés susceptibles d’influencer le Bitcoin, et les marchés en général, plusieurs indicateurs clés sont attendus la semaine prochaine, y compris le PIB américain et l’indice des prix PCE, la mesure d’inflation préférée de la Fed.
Des données sous les attentes pour ces deux indicateurs seraient une bonne nouvelle pour le Bitcoin, puisque cela augmenterait les chances de voir la Fed abaisser à nouveau ses taux rapidement pour soutenir l’économie, sans craindre que cela n’alimente l’inflation.
La tendance du BTC/USD reste incertaine, mais un rapide retour au-dessus de 100.000 $ reste possible
D’un point de vue technique, l’analyse du graphique journalier n’offre aucun indice directionnel clair, alors que le BTC/USD évolue au sein d’un large triangle latéral depuis le début de l’année.
Les moyennes mobiles 100 et 50 jours font office de résistances immédiates, à 97.800 $ et 99.000 $ juste avant la barrière psychologique majeur de 100.000 $. Ensuite, peu d’obstacles concrets se trouveront sur le chemin du BTC avant le record historique juste au-dessus de 109.000 $.
À la baisse, le premier soutien potentiel est le creux du 3 février vers 91.200 $, avant le seuil rond de 90.000 $, puis le creux du 13 janvier à 89.000 $, et le seuil de 85.000 $.
L’incertitude continue donc de dominer le Bitcoin, mais un retour au-dessus de 100.000 $, un objectif proche des cours actuels, pourrait arriver à tout moment et attirer en masse les acheteurs. Or, il existe une opportunité qui pourrait rapporter bien plus que le BTC lorsque cela arrivera. Il s’agit de BTC Bull.
Cette prévente pourrait bien être le meilleur moyen de capitaliser sur un retour de la hausse du Bitcoin
BTC Bull ($BTCBULL) est une prévente crypto qui a démarré il y a quelques jours, et qui a déjà récolté près de 2.5 millions de dollars d’investissements avec son projet novateur. BTC Bull est en effet conçu pour récompenser ses détenteurs via des airdrops BTC à chaque fois que le Bitcoin dépasse des seuils clés, définis à l’avance.
Cependant, BTC Bull n’est pas uniquement un moyen d’obtenir du Bitcoin gratuitement, puisque le token sera introduit sur les plateformes crypto suite à la prévente, et que son prix sera susceptible d’exploser sous l’effet de la demande.
De plus, un programme de staking au très solide rendement est aussi disponibles pour le BTCBULL, ce qui permet d’encaisser des revenus passifs additionnels. Sachant qu’il n’y en aura peut-être pas pour tout le monde, compte tenu des quantités allouées à la prévente, nous recommandons aux intéressés de ne pas tarder pour se renseigner…
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : BTC Bull
Sur le même sujet :
- Javier Milei n’admet pas son rug pull au LIBRA – CZ indemnise les victimes
- Un programmeur chinois laisse un message effrayant sur la blockchain Ethereum
- Kraken accélère son expansion en Europe avec une licence MiFID et Kraken Pay
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
- Projet prometteur et plus évolutif que Solana
- Aucune congestion ni transaction échouée
- Un gros potentiel multi chaînes
- Ethereum
- USDT
- Debit
- Le pari ultime sur le prochain cycle haussier massif qui arrive pour Bitcoin
- Conservez des jetons $BTCBULL, gagnez des airdrops BTC
- Construit sur Ethereum, avec staking APY élevé dans un contrat intelligent sécurisé
- Ethereum
- USDT
- Debit
- Agent IA auto-évolutif interagissant avec des réseaux dont X
- En une seule transaction, achetez et stakez des tokens $MIND
- Recevez des récompenses de staking de 773%
- Debit
- Ethereum
- BNB
- +1 plus