Accueil Bitcoin: La stratégie gagnante de MicroStrategy
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Web 3.0

Bitcoin: La stratégie gagnante de MicroStrategy

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

microstrategy-michael-saylor-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Microstrategy continue de battre des records sur les marchés boursiers. Elle bénéficie de sa stratégie pro-Bitcoin, mise en place par son dirigeant, Michael Saylor.

L’action MicroStrategy surperforme Bitcoin

La stratégie de Michael Saylor, le dirigeant de MicroStrategy, s’avère payante. Quatre ans après avoir décidé de tout miser sur le Bitcoin, sa compagnie s’est imposée comme l’une des entreprises les plus prisées des investisseurs en bourse.

L’action MSTR, cotée au Nasdaq, a connu une progression spectaculaire depuis 2020. Sa valeur s’est appréciée de 1208%, une performance supérieure à celle de Bitcoin, qui dans le même temps a gagné 445%. L’entreprise a également fait mieux sur cette période que l’or, le Nasdaq ou encore le S&P.

MicroStrategy se classerait ainsi à la seconde place des actions les plus performantes du S&P 500 au cours de quatre dernières années. Mais elle n’est toujours pas listée sur ce marché, puisqu’une compagnie doit présenter des bénéfices sur un trimestre et demi, ce qu’elle n’a pas été capable de faire pour le moment.

Et cela ne semble pas près de s’arrêter. Dans une note publiée lundi, Markus Thielen, fondateur de la firme de consulting 10x Research, a estimé que le titre MSTR devrait continuer à prendre en valeur après avoir passé son plus haut historique, à 180 dollars l’action.

A ce jour, MicroStratgy détient 252 220 Bitcoins, pour une valeur d’environ 16 milliards de dollars. Elle est ainsi l’entreprise qui détient le plus de Bitcoin sur la planète, et fait partie des 10 entités qui en possèdent le plus.

De plus, Markus Thielen estime que la hausse de l’action pourrait inciter MicroStrategy à acheter Bitcoin en plus grandes quantités.

Cette hausse de l’action pourrait inciter MicroStrategy à emprunter davantage pour acquérir plus de Bitcoin”, a-t-il expliqué. “Emprunter plus pour acheter du Bitcoin semble logique. Une hausse de l’action MicroStrategy pourrait avoir un effet domino, ou la hausse de l’action impacterait positivement le prix de Bitcoin, créant un cercle vertueux“.

La firme de consultants Bernstein a estimé pour sa part que l’action MicroStrategy pourrait prendre 64% dans les prochains mois, pour atteindre 290 dollars l’unité.

cryptonaute twitter

Un signe positif pour Bitcoin?

Au cours des dernières années, l’évolution de la valeur du titre MSTR a toujours été un indicateur de l’évolution du prix de Bitcoin. Actuellement, sur le monthly, le prix de Bitcoin est en hausse de 14%, à 62 363 dollars, contre 54% pour MSTR.

Cela pourrait ainsi être le signe d’une hausse de Bitcoin dans les prochains jours. Il se rapprocherait ainsi de 70 000 dollars et de son All-time high.

Si elle s’est avérée payante jusqu’à présent, la stratégie de MicroStrategy n’est pas sans risques. En effet, certains analystes estiment que Bitcoin pourrait stagner après avoir atteint la barre des 200 000 dollars d’ici à la fin de l’année prochaine.

Cela pourrait forcer l’entreprise à mettre sa stratégie d’achat en pause, voire même a revendre ses Bitcoin pour payer ses actionnaires. La compagnie pourrait alors se retrouver dans une position difficile.

Ce qui est certain, c’est que celui qui court le plus grand risque est Michael Saylor. Le dirigeant qui a mis en place cette stratégie pro-Bitcoin s’est investi personnellement, mettant son image en jeu.

Il a ainsi multiplié les posts sur les réseaux sociaux, notamment sur X, dans lesquels il partage son enthousiasme pour le Bitcoin.

A l’arrivée, il pourrait ainsi s’en sortir riche avec une image de visionnaire, ou ruiné et ridiculisé.

Lire aussi :

  • Projet prometteur et plus évolutif que Solana
  • Aucune congestion ni transaction échouée
  • Un gros potentiel multi chaînes
Projet lancé
Novembre 2024
Méta
Meme, Multi-Chain
Méthodes d'achat
  • Ethereum
    Ethereum
  • USDT
    USDT
  • Debit
    Debit
  • Le pari ultime sur le prochain cycle haussier massif qui arrive pour Bitcoin
  • Conservez des jetons $BTCBULL, gagnez des airdrops BTC
  • Construit sur Ethereum, avec staking APY élevé dans un contrat intelligent sécurisé
Projet lancé
Février 2025
Méta
Meme
Méthodes d'achat
  • Ethereum
    Ethereum
  • USDT
    USDT
  • Debit
    Debit
  • Agent IA auto-évolutif interagissant avec des réseaux dont X
  • En une seule transaction, achetez et stakez des tokens $MIND
  • Recevez des récompenses de staking de 773%
Projet lancé
Janvier 2025
Méta
IA, Meme
Méthodes d'achat
  • Debit
    Debit
  • Ethereum
    Ethereum
  • BNB
    BNB
  • USDT
    USDT
  • +1 plus
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram