Accueil Bitget anticipe et opte pour le KYC alimenté par IA
Toute l'actualité

Bitget anticipe et opte pour le KYC alimenté par IA

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que le paysage financier tend à devenir de plus en plus technologique, Bitget a décidé de s’associer à Sumsub afin d’intégrer l’IA à ses solutions de KYC.

Bitget s’associe à Sumsub et utilise l’IA pour ses KYC

Bitget, la plateforme de trading crypto de premier plan, vient d’annoncer son partenariat avec Sumsub, la solution de vérification KYC à cycle complet. Grâce à Sumsub, les 25 millions d’utilisateurs de Bitget pourront bénéficier d’un procédé sécurisé et précis. De manière plus précise, la solution proposée par Sumsub permettra d’éviter les escroqueries par deepfake.

Ce n’est pas la première fois que Bitget fait un pas en avant vers la sécurisation de l’espace crypto. La plateforme s’est effectivement donnée pour mission de créer un environnement plus sain, plus stable et plus sécurisé pour les utilisateurs.

L’utilisation de l’intelligence artificielle dans le processus de KYC de Bitget n’est pas anodine. Entre 2023 et 2024, le nombre de deepfakes détectés au niveau mondial dans le secteur des cryptos est en hausse. Les données de Sumsub indiquent effectivement une augmentation de 217%. Tous secteurs confondus, cette hausse est de 245%. L’utilisation de l’IA devrait donc permettra de revoir ce taux largement à la baisse tout en offrant un environnement sécurisé pour les traders de cryptos.

cryptonaute twitter

Vérification d’identité, biométrie et validation de données

IA

Dans les faits, Sumsub va apporter plusieurs technologies innovantes à Bitget. Parmi elles, on retrouve la vérification d’identité, évidemment, mais aussi la vérification par biométrie facile. Sumsub ouvre également la porte à la vérification sans documents ainsi que la vérification de la base de données.

Grâce au mariage avec la technologie offerte par l’IA, laquelle permet de détecter les fraudes de type deepfake, cette collaboration devrait aider les deux entreprises à respecter les normes de sécurité les plus strictes en vigueur.

« Alors que les nouvelles technologies comme l’IA apportent des changements positifs dans le monde, elles sont de plus en plus utilisées pour des escroqueries de type deepfake. Par conséquent, nos technologies de vérification doivent suivre le rythme de ces avancées. Sumsub est notre prestataire de choix pour la vérification des utilisateurs, et nous apprécions notre partenariat pour la qualité exceptionnelle des services à la clientèle de Sumsub ainsi que la variété de ses produits », a déclaré Gracy Chen, PDG de Bitget.

De son côté, Jacob Sever, cofondateur et directeur de l’innovation chez Sumsub, met en avant une vision identique à celle de Bitget :

« Combattre les menaces liées à l’IA avec des solutions alimentées par l’IA est un must pour les entreprises Web3 de nos jours, et nous sommes ravis d’aider Bitget sur cette voie de l’élimination des escroqueries deepfake. Ensemble, nous partageons la vision d’un avenir basé sur la blockchain sans fraude, et nous visons à maintenir une collaboration à long terme avec Bitget pour faire de cette vision une réalité. »

Sur le même sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram