Alors que le paysage financier tend à devenir de plus en plus technologique, Bitget a décidé de s’associer à Sumsub afin d’intégrer l’IA à ses solutions de KYC.
Bitget s’associe à Sumsub et utilise l’IA pour ses KYC
Bitget, la plateforme de trading crypto de premier plan, vient d’annoncer son partenariat avec Sumsub, la solution de vérification KYC à cycle complet. Grâce à Sumsub, les 25 millions d’utilisateurs de Bitget pourront bénéficier d’un procédé sécurisé et précis. De manière plus précise, la solution proposée par Sumsub permettra d’éviter les escroqueries par deepfake.
Ce n’est pas la première fois que Bitget fait un pas en avant vers la sécurisation de l’espace crypto. La plateforme s’est effectivement donnée pour mission de créer un environnement plus sain, plus stable et plus sécurisé pour les utilisateurs.
L’utilisation de l’intelligence artificielle dans le processus de KYC de Bitget n’est pas anodine. Entre 2023 et 2024, le nombre de deepfakes détectés au niveau mondial dans le secteur des cryptos est en hausse. Les données de Sumsub indiquent effectivement une augmentation de 217%. Tous secteurs confondus, cette hausse est de 245%. L’utilisation de l’IA devrait donc permettra de revoir ce taux largement à la baisse tout en offrant un environnement sécurisé pour les traders de cryptos.
Vérification d’identité, biométrie et validation de données
Dans les faits, Sumsub va apporter plusieurs technologies innovantes à Bitget. Parmi elles, on retrouve la vérification d’identité, évidemment, mais aussi la vérification par biométrie facile. Sumsub ouvre également la porte à la vérification sans documents ainsi que la vérification de la base de données.
Grâce au mariage avec la technologie offerte par l’IA, laquelle permet de détecter les fraudes de type deepfake, cette collaboration devrait aider les deux entreprises à respecter les normes de sécurité les plus strictes en vigueur.
« Alors que les nouvelles technologies comme l’IA apportent des changements positifs dans le monde, elles sont de plus en plus utilisées pour des escroqueries de type deepfake. Par conséquent, nos technologies de vérification doivent suivre le rythme de ces avancées. Sumsub est notre prestataire de choix pour la vérification des utilisateurs, et nous apprécions notre partenariat pour la qualité exceptionnelle des services à la clientèle de Sumsub ainsi que la variété de ses produits », a déclaré Gracy Chen, PDG de Bitget.
De son côté, Jacob Sever, cofondateur et directeur de l’innovation chez Sumsub, met en avant une vision identique à celle de Bitget :
« Combattre les menaces liées à l’IA avec des solutions alimentées par l’IA est un must pour les entreprises Web3 de nos jours, et nous sommes ravis d’aider Bitget sur cette voie de l’élimination des escroqueries deepfake. Ensemble, nous partageons la vision d’un avenir basé sur la blockchain sans fraude, et nous visons à maintenir une collaboration à long terme avec Bitget pour faire de cette vision une réalité. »
Sur le même sujet :
- Le token de Bitget Wallet débarque sur le Launchpad
- Bitget Wallet va intégrer toute une série de dApps à son nouvel écosystème
- Bitget publie ses preuves de réserves du mois d’avril