Bitget Wallet, le crypto wallet Web3 de Bitget, vient de dépasser les 30 millions d’utilisateurs, soit une croissance supérieure à celle de Metamask en juillet 2024.
Bitget Wallet : Une croissance fulgurante
Le wallet avait déjà franchi les 20 millions d’utilisateurs en mars dernier et totalise aujourd’hui plus de 30 millions d’utilisateurs. On retiendra donc une croissance de 50% en quatre mois seulement.
Cette donnée vient renforcer la position de Bitget Wallet sur le marché DeFi au niveau mondial. Actuellement, le nombre de téléchargements sur l’App Store et Google Play ont atteint les 1.7 million en l’espace d’un mois seulement, soit une hausse de 140% en comparaison avec le mois précédent.
À cette croissance mensuelle vient s’ajouter la croissance annuelle. Par rapport à 2023, la hausse est de 150% en termes de nombre d’utilisateurs sur l’année écoulée. Bitget Wallet se place ainsi loin devant ses concurrents, devenant le wallet Web3 le plus téléchargé en juillet 2024.
La diversification au-devant de la croissance de Bitget Wallet
Pour l’heure, Bitget Wallet compte des utilisateurs à travers 168 pays différents. La plateforme a réalisé des progrès significatifs en Europe, Amérique du Nord et Océanie. Toutefois, on peut aussi observer une croissance du nombre d’utilisateurs en Russie, en Italie, en Suède et en Australie. La France, le Portugal, le Royaume-Uni, la Turquie et le Canada ont enregistré des taux de croissance supérieurs à 100%.
« Le succès de notre expansion internationale souligne le rôle crucial de l’innovation et du développement de l’écosystème dans l’espace Web3. Notre objectif est non seulement d’accroître notre part de marché, mais aussi de faire progresser l’ensemble du secteur, en créant une valeur inégalée pour les utilisateurs du Web3 dans le monde entier. L’avenir du Web3 est prometteur et Bitget Wallet se réjouit d’ouvrir la voie », a déclaré Alvin Kan, directeur de l’exploitation chez Bitget Wallet.
C’est en Asie que Bitget a Wallet a connu sa plus forte croissance. Les téléchargements au Japon, aux Philippines et en Thaïlande ont été multipliés par 20 en comparaison de la même période en 2023. En outre, les taux de croissance du nombre d’utilisateurs en Inde, au Vietnam et à Singapour ont tous dépassé 300%.
En Afrique, c’est le Nigéria qui est devenu un véritable moteur de la croissance de la plateforme, hissant le wallet en tête des classements de l’App Store nigérien, devant TikTok et WhatsApp.
Une croissance motivée par l’innovation
Bitget Wallet est le premier portefeuille à réaliser une agrégation multichaîne, à offrir des graphiques de tokens on-chain, à prendre en charge les transactions inter-chaînes et à intégrer les marchés NFT et launchpads sur plusieurs blockchains.
D’autres fonctionnalités ont également permis aux utilisateurs de découvrir de nouveaux actifs et de nouvelles opportunités plus tôt qu’à l’accoutumée. Depuis son lancement, Bitget Wallet a intégré plus de 100 blockchains publiques et compatibles EVM.
Enfin, en 2024, la plateforme est devenue le premier wallet de l’écosystème meme coins, prenant en charge le suivi de la Smart Money sur les blockchains Solana et Base. Alors que l’écosystème TIN est en train de devenir le réseau générant le plus de transaction sur Bitget Wallet, la plateforme vise aujourd’hui à introduire de nouvelles fonctionnalités et innovations en mettant l’accent sur l’expérience utilisateur.
Sur le même sujet :
- Le token de Bitget Wallet débarque sur le Launchpad
- Bitget Wallet va intégrer toute une série de dApps à son nouvel écosystème
- Cet ancien cadre supérieur de BNB Chain rejoint Bitget Wallet