Coinsbit est une plateforme d’échanges de crypto-monnaie qui a été lancée en août 2018 en Estonie. Cette plateforme dispose de beaucoup de fonctionnalités intéressantes, qui la place comme un intermédiaire à considérer pour les amateurs de devises numériques.

Dans cet avis Coinsbit, nous vous apportons des détails sur son fonctionnement, sa fiabilité, sa solidité financière, ses frais de transactions mais aussi ses avantages et inconvénients.

En clair, avec ce guide, vous allez tout savoir sur Coinsbit.

Coinsbit avis : Recommandons-Nous cette Plateforme ?

Coinsbit a vu le jour très récemment. Les avis à son sujet ne sont cependant pas unanimes, certains commentaires étant positifs et d’autres plus mitigés, notamment sur les forums internet.

Dans l’ensemble, Coinsbit est plutôt considérée comme une plateforme d’échange à considérer par les traders en devise numérique. Elle dispose de nombreux avantages qui lui ont permis de fidéliser bon nombre d’entre eux à ce jour. Mais, elle est cependant loin d’être la meilleure plateforme pour échanger des crypto-monnaies.

Ainsi, par exemple, le courtier en ligne eToro offre une meilleure alternative à Coinsbit où vous pourrez échanger des devises numériques de manière plus sécurisée, via une plateforme plus conviviale, disposant d’une excellente réputation dans la communauté des traders de cryptos.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

Coinsbit c’est Quoi?

Lancé en 2018 en Estonie, Coinsbit est plateforme d’échanges de crypto-monnaies. Disposant de près d’un million d’utilisateurs dans le monde, cette plateforme figure aujourd’hui en bonne place parmi celles qui enregistrent le plus de volumes de transactions, avec des montants journaliers se chiffrant en dizaines de millions de dollars américains. 

La plateforme d’échange Coinsbit se distingue tout particulièrement de ses concurrents grâce à ses tarifs attractifs et à ses fonctionnalités techniques pointues.

Coinsbit : Comment ça Marche ?

Maintenant que vous en savez plus sur la plateforme Coinsbit, il vous reste encore à savoir comment fonctionne plus en détails ses services.

Pour utiliser ses services, c’est très simple, il vous suffit d’ouvrir un compte sur leur plateforme.

Une fois, la création de votre compte effectuée, vous devez y déposer de l’argent pour pouvoir utiliser l’interface de trading. Pour se faire, plusieurs méthodes de dépôt sont possibles.

Ensuite, vous pourrez alors commencer à placer vos ordres sur plusieurs dizaines de devises numériques, et commencer ainsi à réaliser votre trading sur les crypto-monnaies.

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs domiciliés dans l’Union Européenne.

Quelles Crypto-monnaies Supporte Coinsbit ?

Coinsbit gagne en popularité chez sur les traders de crypto-monnaies en raison du fort volume de transactions effectuées sur la plateforme mais aussi car l’interface de trading permet d’acheter plusieures crypto-monnaies.

Parmi les plus connues et les plus utilisées par les traders, on peut citer les suivantes :

Les Pays Disponibles sur Coinsbit

La notoriété de la plateforme Coinsbit est aujourd’hui devenue planétaire. En effet, cette plateforme d’échange de crypto-monnaies est ouverte aux traders du monde entier, à l’exception de quelques pays parmi lesquels :

  • Algérie
  • Bangladesh
  • Bolivie
  • Équateur
  • Egypte
  • Indonésie
  • Inde

Mais, rassurez-vous, il est possible pour les traders basés en France d’ouvrir un compte chez Coinsbit.

Frais et Commissions Coinsbit

Coinsbit affiche des frais de négociation parmi les plus bas du marché et  les tarifs pratiqués sont très simples à comprendre.

Toutes les transactions, à l’achat comme à la vente, sur les crypto-monnaies se voient appliquer un taux de commission unique et forfaitaire de 0,2 %.

Par ailleurs, aucun frais n’est prélevé sur tous les dépôts et les retraits effectués sur la plateforme.

Comment Acheter des Bitcoins sur Coinsbit – Tutoriel

Pour acheter des Bitcoin (BTC) sur Coinsbit, vous devez d’abord ouvrir un compte sur cette plateforme d’échange, puis le créditer. Ensuite, vous pourrez alors placer vos premiers ordres d’achat sur le BTC.

Pour acquérir des Bitcoins, suivez simplement, étape par étape, notre tutoriel.

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs domiciliés dans l’Union Européenne.

Etape 1 : Ouvrez votre compte sur Coinsbit

La toute première étape commence par une connexion à l’interface du site Coinsbit. Une fois connecté, il faut se rendre sur la page d’inscription pour ouvrir son compte. Ensuite, vous devez fournir certaines informations importantes. Il s’agit de :

  • l’adresse mail ;
  • mot de passe (à définir) ;
  • mot de passe à confirmer à nouveau.

Comme le décrit l’image ci-dessous, vous aurez 3 cases à remplir à cette première étape. Veillez à fournir des informations justes, car le site procède ensuite à une vérification par mail.

Une fois les informations ainsi fournies, vous devez donner votre accord aux conditions de fonctionnement du site Coinsbit en cochant la case « I agree to ITEcosystem OU Terms of Service and Privacy Policy ».

Vous pouvez maintenant valider vos informations en cliquant sur le bouton « Sign up ». Pour finaliser cette première procédure, le site vérifie qu’il s’agit bien d’un humain. Glissez juste la pièce dans son emplacement adéquat pour finaliser le puzzle proposé.

Une fois toutes ces formalités remplies, le site Coinsbit envoie un mail à l’adresse renseignée pour une confirmation. Veuillez donc consulter votre boite de réception. Dans certains cas, le mail peut se retrouver dans les spams. Il est alors conseillé de vérifier vos spams si votre boite de réception est vide.

Après lecture du contenu, validez votre adresse mail avec l’option « Confirm Registration ». Vous venez ainsi d’activer votre compte Coinsbit.

Pour vous connecter, revenez à l’interface principale du site et utilisez le bouton « Login ». Ainsi, vous accéderez à votre compte.

Etape 2 : Procédez à la vérification de votre d’identité

Pour commencer, vous devez vous connecter à votre compte. Pour ce faire, il faut renseigner votre adresse email et le mot de passe fournis lors de votre enregistrement sur le site. À cette étape, vous devez également résoudre le puzzle.

Une fois connectée, rendez-vous dans l’angle droit, cliquez sur votre nom d’utilisateur. Ensuite, sélectionnez le bouton « Account » et choisissez « vérification ». Cette démarche vise à passer l’étape de la vérification KYC Know your customer »).

Si vous êtes à cette étape, il ne vous reste plus qu’à renseigner des informations suivies des justificatifs

Débutez le processus par le remplissage du formulaire nommé « name and contact ». Pour continuer, vous devez fournir certaines informations personnelles. Il s’agit de :

  • Nom et prénom ;
  • Date de naissance ;
  • Sexe ;
  • Pays ;
  • Adresse (Ville, Rue et numéro de rue).

Si vous avez fourni toutes les informations nécessaires, cliquez sur « submit ». Pour finaliser la vérification, vous devez enfin passer au formulaire « documents » pour transmettre les pièces en conformité avec les données renseignées et justificatives de votre identité. Il s’agit là de deux documents :

  • la carte d’identité nationale ou le permis de conduire ou le passeport ;
  • une photo selfie sur laquelle vous gardez votre carte d’identité en main et un papier sur laquelle vous mentionnez « io + la date du jour + votre signature ».

La durée d’analyse de vos informations et pièces est de 48 h. Vous recevrez un mail pour confirmer ou non la validation de la vérification KYC. En cas de refus, le contenu du mail précisera les différents motifs de rejet. Vous devez alors reprendre le processus.

Bon à savoir : Prenez le temps de faire des photos correctes de vos document officiels ainsi qu’un selfie de qualité afin que ces pièces soient parfaitement lisibles. Si ce n’est pas le cas, vous prenez le risque de vous voir refuser votre vérification d’identité et donc de devoir repasser le KYC.

Etape 3 : Déposez des fonds sur votre compte

Passons à l’étape suivante qui consiste à créditer votre compte Coinsbit.

Pour le faire, rendez-vous dans le menu “Deposit” en haut, complétement à droite, en rouge ci-dessous :

Sachez que la plateforme Coinsbit accepte une grande variété de méthodes de dépôt tels que : les dépôts par virement bancaire mais les dépôts par carte de crédit, notamment via Visa et Mastercard.

Vous pourrez voir le solde de votre compte dans l’onglet “Balance” en haut à gauche.

Bon à savoir : pour le simple compte de trading, appelé ‘Basic Account’, il n’existe pas de montant minimum exigé à l’ouverture par Coinsbit.

Etape 4 : Achetez des Bitcoins

Maintenant que votre compte est crédité, vous allez pouvoir acheter des BTC en procédant de la manière suivante :

  1. Cliquez sur le menu « Trade » ;
  2. Recherchez le symbole BTC à l’aide de la barre de recherche ;
  3. Cliquez sur l’option BTC pour sélectionner.

Pour faire votre achat, deux possibilités s’offrent à vous.

Soit vous vous servez de l’ordre « market » ou vous utilisez les options 25, 50, 75 et 100 % pour définir la quantité de Bitcoin à acheter.

Une fois ces différentes informations fournies, vous pouvez lancer l’opération d’achat avec le bouton « buy ».

La plateforme demandera une nouvelle confirmation. Cliquez sur « confirm » dans la nouvelle fenêtre qui s’affichera. Vous venez ainsi de finir le processus d’achat de Bitcoin sur la plateforme Coinsbit.

Réglementation et Sécurité

A la différence de brokers fiables comme eToro, Coinsbit n’est pas régulé par les autorités boursières européennes. Il n’en reste pas moins qu’il est enregistré en Estonie en tant que société financière où de nombreuses plateformes de trading de crypto-monnaies sont également présentes.

De plus, même si Coinsbit est un site récent comparé à certains de ses concurrents, la présence de certificats SSL valides est plutôt rassurante.

Néanmoins, on pourra légitimement se poser quelques questions sur l’anonymat évident de l’ensemble. En effet, vous aurez beau visiter le site officiel dans tous les sens, pas moyen de retrouver le moindre visage, la moindre identité associée à la plateforme ou à l’entreprise gérant cette plateforme.

A ce jour, vous ne trouverez aucune information intéressante dans l’onglet du site baptisé “About us“.

Et, même si  l’anonymat dans l’industrie des crypto-monnaies est une notion précieuse, cela peut néanmoins sembler bizarre pour une société qui vous demande dans le même temps de lui envoyer de nombreux documents pour vérifier votre identité et se conformer ainsi aux normes KYC.

 

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

Coinsbit Propose t-il un Portefeuille Bitcoin ?

Coinsbit ne dispose pas d’un portefeuille électronique Bitcoin car il s’agit simplement d’une plateforme d’échanges.

eToro : meilleur broker pour débutantEn revanche, un courtier en ligne comme eToro propose une plateforme gratuite où vous pouvez trader les crypto-monnaies en toute sécurité

 

L’application mobile Coinsbit

Pour bien débuter dans le monde des crypto-monnaies, il est important de connaitre certains outils pratiques et utilisables. C’est le cas par exemple de l’application mobile de Coinsbit pour gérer et ses crypto-monnaies.

Il s’agit d’une alternative pour accéder à vos monnaies électroniques, à tout moment et de n’importe où sans forcément utiliser un ordinateur.

Mais, sachez que les utilisateurs de Coinsbit ont également accès à une application mobile qui fournit les mêmes services et outils que son site officiel.

Bon à savoir : L’application est gratuite et disponible sur les mobiles iOS et Android.

Le Support Client Coinsbit

Le service client et assistance de Coinsbit est assez médiocre à en croire les avis que l’on peut trouver sur internet. Cela concerne notamment la durée du temps de réponse à vos questions.

Précisons que la plateforme Coinsbit apporte un service de support à ses utilisateurs via son service client. Vous pouvez poser vos questions directement à un expert de Coinsbit via chat, email, etc, mais sachez que vous devrez attendre généralement longtemps avant d’avoir une réponse.

Des Offres Alléchantes

L’exchange Coinbits a été en pleine campagne de promotion ces derniers mois. En effet, pour garantir le succès du lancement de son token interne, à savoir le CNB (“Coinsbit Token”), la plateforme a lancé un impressionnant programme d’affiliation, très séduisant.

En effet, ce programme promettait 200 dollars de ses tokens internes, sous la forme d’un airdrop, à tous les utilisateurs qui s’étaient enregistrés sur son site avant la fin du mois de décembre 2019.

Sachez toutefois que le cours du CNB évolue aujourd’hui autour de 0.0003 $ dans des volumes d’échanges relativement faibles car à ce jour ce token n’est pas disponible sur les principales plateformes d’échanges de cryto-monnaies.

Dans la même logique d’innovation, la plateforme propose également des prêts en crypto-monnaies, une possibilité appelée ‘p2p lending’, qui peut se révéler intéressante en termes de rémunération pour les utilisateurs de Coinsbit.

 

Bon à savoir : il existe toujours un programme d’affiliation sur la plateforme même s’il est devenu moins généreux.

 

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

Avantages et Inconvénients de Coinsbit

Dans cette rubrique, nous allons vous préciser les principaux avantages et inconvénients de la plateforme Coinsbit pour vous aider à prendre votre décision.

Avantages :

  • La tarification est attractive
  • Une offre variée de crypto-monnaies
  • De nombreux bonus de bienvenue distribués
  • Bonnes fonctionnalités de la plate-forme
  • Les offres P2P lending

Inconvénients :

  • Fiabilité discutable
  • Non régulé par des autorités boursières
  • Complexité d’utilisation pour les nouveaux traders
  • Procédure d’inscription assez longue
  • Manque d’informations sur l’équipe gérant la plateforme

Une Meilleure Alternative : eToro

Coinsbit essaie tant bien que mal de satisfaire ses traders utilisateurs, mais au regard de tous les éléments que nous venons mentionnés, il ne s’agit toutefois pas d’une plateforme d’échange idéale pour négocier des crypto-monnaies, notamment du fait que Coinsbit ne dispose pas d’un agrément auprès des autorités financières européennes, à la différence par exemple Coinhouse en France.

En effet, certains intermédiaires à l’image de courtiers en ligne, comme eToro offrent un service bien plus efficace et beaucoup plus avantageux en termes de frais, de sécurité, et de simplicité.

Si vous souhaitez trader des cryptomonnaies, eToro vous rendra sans nul doute un bien meilleur service.

En effet, eToro n’impose aucun frais de commission sur les devises numériques. Autre avantage : son niveau de sécurité financière est bien meilleur, étant agrée auprès des autorités comme la CySEC à Chypre, la FCA au Royaume-Uni et l’ASIC en Australie.

Célèbre grâce à ses nombreuses offres très intéressantes, la plateforme eToro a connu une croissance rapide du nombre de ses utilisateurs. Il compte plus de 10 millions d’utilisateurs à son actif.

copytrader etoro

La popularité de eToro s’explique en grande partie par les différents outils et mécanismes mis en place pour simplifier la compréhension du monde du trading aux débutants. Copytrader et CopyPortofolios sont des offres de trading social adaptées aux débutants. Ces options avancées sont recommandées pour faire ses premiers pas dans le monde des crypto-monnaies.

En résumé la plateforme d’échange eToro c’est :

  • 16 crypto-monnaies disponibles
  • Aucun frais de commission
  • Paypal accepté pour les dépôts
  • Régulé par le CySEC, FCA et ASIC
  • Plateforme idéale pour débutants
  • Leader dans le copy-trading et trading social
  • Vaste communauté de trading

Consultez aussi notre avis et tuto pour eToro complet pour plus d’informations sur ce broker.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

Coinsbit avis: Plateforme Fiable ou Pas?

La plateforme Coinsbit nous semble fiable et dispose de nombreux atouts comme ses frais de transactions attractifs bas et son large choix de crypto-monnaies.

Cependant, quelques défauts, à commencer par le fait que Coinsbit est non régulé par les autorités boursières. Et cette fiabilité discutable remet en question sa qualité de service pour les utilisateurs. D’ailleurs, sur certains forums internet, certains traders osent évoquer l’hypothèse d’une arnaque.

Pour éviter les mauvaises surprises, nous ne recommandons pas Coinsbit.

Cependant, notre objectif est de vous orienter vers le Broker qui peut vous fournir un prestation efficiente. Sur ce point, nous vous conseillons de privilégier tout particulièrement une plateforme de qualité telle que eToro qui se veut beaucoup plus sure que Coinsbit.

Questions fréquentes

La plateforme Coinsbit convient-elle aux traders débutants ?

Tout à fait. La plateforme cherche surtout à s'adresser aux débutants en mettant l'accent sur l'ergonomie et la facilité d'utilisation de ses fonctionnalités.

L'interface Coinsbit est-elle également intéressante pour les traders expérimentés ?

Oui, c'est également le cas. Sachez d'ailleurs qu'il existe deux types sur la plateforme : basic account et enhanced account. Ce deuxième type de compte est destiné aux spécialistes qui ont l'habitude de faire du trading sur les crypto-monnaies.

Existe t-il une application mobile Coinsbit ?

Oui, Coinsbit dispose d'une applications IOS et Android grâce à laquelle vous serez en mesure de tout gérer à distance via un smartphone et une tablette numérique. En effet, cette application fournit les mêmes services et outils que le site officiel.

Coinsbit est-elle une plateforme d'échanges fiable ?

Coinsbit investit énormément pour la sécurité de sa plateforme, via son site Internet et aussi son application mobile. Vous n'avez donc aucun soucis à vous faire en ce qui concerne vos données personnelles comme pour le solde de votre compte de trading.

Recommandez-vous d'autres plateformes plus intéressantes pour traiter des crypto-monnaies ?

Certaines plateformes d'échange comme celle du courtier en ligne eToro offrent un service bien plus efficace et beaucoup plus avantageux en termes de frais, de sécurité, et de simplicité. De plus, le broker eToro facilite du trading en ligne pour les débutants, notamment avec Ses outils comme le CopyTrader et les CopyPortfolios.

David Marcel
David Marcel a suivi le marché des crypto-monnaies dès sa naissance, et a pu très tôt en saisir le potentiel financier grâce à sa formation de 3ème cycle en Ingéniérie financière. Investisseur actif et rédacteur pour plusieurs publications spécialisées sur les crypto-monnaies, David vous fait partager son expérience grâce à des articles et des guides facilement accessibles aux débutants.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *