Notre avis sur Chiliz : Faut-il investir en 2022 ?


Dernière mise à jour:

Fondée en 2017, Chiliz a été officiellement lancée en 2018. Chiliz, basé à Malte et la plateforme Socios ont été créés par le PDG Alexandre Dreyfus, un entrepreneur avec une solide expérience dans les plateformes de tourisme interactif et les sites de poker en ligne. Chiliz a inventé l’idée de « jetons de fans » avec l’intention de trouver une nouvelle façon de profiter des bases de fans des équipes sportives.

Le Chiliz qu’est-ce que c’est ?

CHILIZ

Chiliz donne donc aux fans la possibilité d’interagir avec leur club lors des prises de décisions (non stratégiques). Autrement dit, tout comme dans un conseil d’administration, les fans ont un droit de vote pour chacune des décisions proposées. Les supporters peuvent acheter des Fan Tokens de leurs équipes préférées en utilisant le jeton natif CHZ, la crypto-monnaie native alimentant l’expérience Chiliz. Le jeton CHZ est actuellement disponible sur deux blockchains dans les variantes BEP-2 et ERC20. Il est ouvertement achetable sur plusieurs échanges centralisés, y compris Binance DEX, KuCoin, Bitmax et autres.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

Faut-il investir dans le Chiliz ?

Voici les principales raisons pour lesquelles il est intéressant d’investir dans le Chiliz.

Cryptomonnaie innovante

Chiliz (CHZ) fait partie d’une nouvelle génération de crypto-monnaies qui a explosé en 2021 et qui cible un créneau spécifique de nouveaux passionnés de crypto dans le monde du sport de l’e-sport. Le potentiel de moyen-long terme semble donc élevé pour cette crypto disruptive, pionnière dans ce domaine. Le Chiliz propose donc un concept unique, innovant mais, surtout bien précis, qui est de rapprocher les fans de leurs équipes sportives favorites. Il répond à trois attentes de ce public cible :

  • Pouvoir interagir avec l’équipe sportive dont ils sont fans autrement qu’en achetant des billets pour aller voir leurs matchs ;
  • Avoir un (petit) pouvoir de décision dans sa gestion ;
  • Pouvoir investir de petites parts dans une société sportive (lesquelles ne sont généralement accessibles aux investisseurs qu’au coût de plusieurs millions d’euros).

Perspectives haussières pour le prix du Chiliz

Presque tous les experts s’accordent à dire qu’il y aura une augmentation du prix de CHZ à l’avenir, même si des divergences de visions émergent. Le potentiel de moyen-long terme semble donc en moyenne élevée pour le CHZ. De plus, l’avantage de Chiliz par rapport à beaucoup d’autres cryptomonnaies est qu’il repose sur un projet concret, déjà adopté et avec de nombreux utilisateurs. Lors du mini bear market de Mai-Juin 2021, il n’a finalement que peu baissé en comparaison d’autres cryptomonnaies.

Cela démontre que l’on a affaire à un vrai business, avec des holders solides et un prix qui n’est pas sur-estimé par rapport à sa valeur concrète. Il n’est donc pas interdit de penser que le cours du Chiliz (CHZ) pourrait atteindre au moins les 1 $ d’ici peu, voir plus.

De solides partenariats dans le monde du sport

Chiliz a connu un succès particulier en Europe, forgeant des partenariats avec certaines des équipes de football les plus connues ou plus récemment avec treize équipes de NFL qui marque une escalade significative dans la présence du projet dans les ligues sportives américaines. Plusieurs grands clubs européens de football associés comme la Juventus, Barcelone, l’Atletico Madrid, West Ham United, l’AS Roma, le Paris Saint-Germain ou encore Manchester City sont déjà associés au projet.

En mars dernier, la plateforme a aussi signé un partenariat marketing avec Lionel Messi, faisant de l’attaquant vedette le premier ambassadeur mondial de la plateforme. En dehors du football européen, Chiliz s’est également associé à la ligue d’arts martiaux mixtes UFC pour créer le UFC Fan Token (UFC). Selon la plateforme Socios, ils ont plus de 120 partenaires basés dans 25 pays sur trois continents.

Mécanisme de burn soutenant le cours du CHZ

Chiliz procède à un mécanisme assez spécial de burn de tokens, permettant de détruire une partie des fan tokens en circulation et ainsi de leur imposer une pression haussière. Surnommé « Head2Head », soit littéralement face-à-face en français, ce mécanisme est basé sur les résultats réels de confrontations entre deux clubs.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

Notre avis et prévision sur le prix de Chiliz

  • 2022 : Chiliz connaîtra probablement un pic de demande vers le début de la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Le CHZ devrait pouvoir dépasser le cours de 0,30 $ au milieu de l’année. Le cours moyen de Chiliz serait de 0,24 $ d’ici la fin de 2022.
  • 2023 : En continuant d’améliorer ses capacités dans le domaine des NFT, CHZ atteindra des cours plus élevés en 2023. Les prévisions donnent un cours maximum de 0,68 $ et un cours minimum de 0,22 $. À la fin de 2023, Chiliz s’échangera en moyenne à 0,55 $.
  • 2025 : L’écosystème des jetons de fans de Chiliz va exploser alors que de plus en plus de clubs sportifs cherchent à créer leurs propres jetons. À la fin de l’année 2025, Chiliz grimpera à une moyenne de 1,90 $, le cours pouvant atteindre un sommet de 2,32 $ et un creux de 1,47 $.

L’avis des médias sur le Chiliz

La hausse spectaculaire des prix de Chiliz en mars 2021 est largement attribuée à la popularité croissante des NFT (jetons non fongibles), comme l’a suggéré Bilal Jafar de Aimants financiers et Rakesh Upadhyay de Cointelegraph. Puis, à la mi-novembre 2021, Chiliz a augmenté de 170% après avoir lancé des NFT dans le jeu pour les détenteurs de jetons de fans, comme Jordan Finneseth de Cointelegraph Rapports.

En 2022 et au-delà, nous pourrions voir l’intérêt croissant pour les NFT amener plus d’utilisateurs potentiels à Chiliz, en particulier les fans qui veulent posséder des NFT uniques liés aux équipes sportives et à d’autres formes de divertissement.

Outre les NFT, un autre facteur clé est les partenariats de Chiliz. En 2021, un grand nombre de jetons de fans ont été créés sur la plate-forme Chiliz. Au fur et à mesure que de plus en plus d’équipes sportives créent des jetons de fans sur la plate-forme Chiliz, cela augmentera la demande pour le jeton CHZ, en particulier si ces équipes réussissent à inciter les fans à les posséder.

Il est clair que Chiliz est un excellent investissement à court terme (un an) ou à long terme (cinq à 10 ans), voici quelques opinions recueillies auprès de médias spécialisés :

  • Trading Beasts : « selon nos prévisions, le prix du Chiliz va augmenter. D’ici la fin de 2023, le prix moyen du Chiliz devrait être de 0,3208965 $ ».
  • ICOcreed : « Le prix de Chiliz devrait atteindre une valeur minimale de 0,60 $ en 2025. Le prix chiliz pourrait atteindre une valeur maximale de 0,71 $ avec un prix de négociation moyen de 0,62 $ tout au long de 2025 ».
  • WalletInvestor : « Sur la base de nos prévisions, une augmentation à long terme est attendue, les prévisions de prix pour juin 2027 sont de 1,478 dollars. Sur un investissement sur 5 ans, la progression devrait se situer autour de +622,03 %. Votre investissement actuel de 100 $ pourrait atteindre 722,03 $ en 2027 ».
  • Cryptozero : « La valeur du CHZ semble être vouée à augmenter dans les prochaines années, avec l’adhésion de plus en plus importante d’équipes sportives et de leurs fans. Si au début du Chiliz, on n’y comptait que des équipes de foot, on commence à voir se diversifier les organisations sportives présentes, avec notamment des équipes de eSports ».

Avis sur la meilleure plateforme pour acheter Chiliz

capital.com

Nous recommandons la platefirme crypto Capital.com pour acheter du CHZ et d’autres cryptomonnaies. Capital.com est régulé à la fois par la CySec en Europe et la FCA au Royaume-Uni, ce qui garantit la sécurité des transactions réalisées sur la plateforme. Du côté de l’offre de trading, les utilisateurs peuvent trader un grand nombre de cryptomonnaies, dont le Chiliz, mais aussi des actions, des devises, des matières premières et d’autres produits.

Si vous souhaitez acheter du Chiliz auprès du courtier en ligne Capital.com, il vous suffit de suivre ces 4 étapes :

  • Étape 1 – ouvrir un compte sur Capital.com : La première action consiste à vous inscrire sur la plateforme.
  • Étape 2 – réaliser un dépôt : Avant de pouvoir commencer à trader, vous devez disposer de fonds sur votre compte. Le dépôt minimum est de 20 € par carte bancaire.
  • Étape 3 – sélectionner le CHZ : Tapez ensuite CHZ dans la barre de recherche de la plateforme de trading puis cliquez sur le bouton « Acheter ».
  • Étape 4 – procéder à l’achat du Chiliz : Définissez le montant que vous souhaitez investir dans le CHZ. Vous aurez ensuite à cliquer sur « Acheter » pour finaliser l’achat instantané.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

Conclusion

Pour clore notre CHZ crypto avis, on peut dire que le token a réussi à convaincre les fans de sport et les investisseurs à la recherche de cryptomonnaies prometteuses. Rappelons que la crypto-monnaie alimente l’une des plus grandes plateformes de fan tokens, offrant également des NFT aux fans. Et ceci a pour effet d’attiser l’intérêt des investisseurs, en particulier ceux qui ont un horizon d’investissement à long terme.

Les prédictions du Chiliz restent aussi optimistes. Si on se réfère à son cours potentiel pour les prochaines années, on peut dire que se lancer maintenant, à son prix actuel, promet de profiter de bonnes rentabilités à l’avenir.

FAQ : tout ce qu’il faut savoir sur la crypto CHZ

Quel futur pour CHZ ?
Notre avis sur Chiliz : Faut-il investir en 2022 ?
Le jeton CHZ a un avenir radieux. Si la plateforme poursuit son développement et attire de plus en plus de clubs sportifs, comme tout porte à le croire, alors la crypto pourrait s'envoler durant les prochaines années. Si vous souhaitez découvrir les prévisions de prix du Chiliz, cliquez ici.
Quel est notre avis sur le Chiliz ?
Notre avis sur Chiliz : Faut-il investir en 2022 ?
Selon notre CHZ crypto avis, le token apporte une nouvelle solution pour les fans qui veulent soutenir leur équipe préférée, mais aussi s'impliquer davantage dans les processus de prises de décisions. C’est un excellent investissement si vous recherchez un token d’utilité qui affiche de bons potentiels de croissance. Visitez la page Chiliz avis pour en savoir plus sur notre avis sur cette crypto.
Quelle valeur peut atteindre Chiliz ?
Notre avis sur Chiliz : Faut-il investir en 2022 ?
Dans les prochaines années, le cours du Chiliz devrait poursuivre une tendance haussière. Les analystes s’accordent à dire qu’il pourrait encore gagner de la valeur. Si vous voulez connaître les avis des médias crypto et des analystes à propos du CHZ, cliquez ici.
Salomé Martin
Salomé Martin
administrator
Salomé Martin
administrator

Rédactrice web depuis plusieurs années maintenant, j'ai l'habitude de rédiger sur toutes les thématiques. Toutefois, ayant une appétence particulière pour la Finance, et notamment pour le monde des crypto monnaies, j'ai décidé de me spécialiser uniquement sur cette thématique.