ICP crypto avis : faut-il investir en 2022 ?


Dernière mise à jour:

ICP ou Internet Computer Protocol est un projet crypto qui a été lancé en mai 2021. À son lancement, sa capitalisation boursière était énorme, sa valeur a grandement chuté depuis. Mais l’équipe derrière ce projet continue de travailler dur. En plus, ICP crypto semble résoudre des problèmes réels sur le Web. Certains experts pensent même que la valeur de cette crypto peut augmenter à l’avenir. Dans cet avis ICP crypto, nous verrons ensemble si cela vaut encore la peine d’investir dans ce projet.


ICP crypto, qu’est-ce que c’est ?

icp

ICP est un projet de réseau public de blockchains dont le but est de décentraliser Internet. Pour le moment, les fournisseurs d’infrastructures informatiques en ligne sont de grandes entreprises telles que Google, Amazon, Oracle, etc. ICP peut faire concurrence à ces géants du cloud centralisé en accélérant la décentralisation des processus.

DFINITY est l’entreprise derrière le projet ICP. D’après les créateurs, ICP sera le premier réseau blockchain évolutif de type cloud qui aura les capacités suivantes : héberger des services Internet, des sites Web et des systèmes financiers construits exclusivement à l’aide de contrats intelligents. Ce protocole devra servir au stockage de données, au développement d’applications et à l’interopérabilité du réseau.

ICP est le jeton natif de la blockchain qui porte le même nom. Il sert principalement à obtenir des cycles de calcul. Autrement dit, plus vous détenez de jetons ICP, plus vous avez de la puissance de calcul. La plateforme ICP utilise également sa crypto pour la gouvernance et les récompenses aux participants.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Faut-il investir dans ICP crypto ? Notre avis

Il est difficile de trouver une bonne crypto-monnaie fiable dans laquelle mettre son argent. Surtout en cette période de marché baissier. Mais vous verrez que ICP crypto a de quoi convaincre les investisseurs avec des chances de voir le cours du ICP remonter.

ICP, un projet révolutionnaire

De manière concrète, ICP est une blockchain qui exécute des transactions à la vitesse du Web moderne. Ainsi, pour chaque opération que vous souhaitez effectuer avec vos jetons ICP, tout sera aussi rapide que d’ouvrir une page web. Même les Blockchains du Bitcoin et de l’Ethereum n’atteignent pas de telles performances.

Il faut d’ailleurs rappeler que lors de son lancement, ICP possédait déjà de nombreuses fonctionnalités. La plateforme était déjà pleinement fonctionnelle. Elle abritait déjà de nombreux projets dApps et DeFi. Pourtant, Ethereum a mis des années pour atteindre un tel niveau de performance.

ICP, un jeton avec un potentiel énorme

Lors de son lancement le 10 mai 2021, l’ICP se négociait à 750 $. Dès le lendemain, son prix a chuté à 364,79 $ puis a plongé à 100 $ le 19 du même mois. En juillet, il est descendu encore plus bas à 27 $ et a fini l’année à 24,43 $. Malgré cette chute vertigineuse, il n’est pas exclu que ICP crypto retrouve sa valeur initiale. Les premiers investisseurs ont apparemment décelé du potentiel dans cette crypto.

ICP bénéficie de la confiance de grands investisseurs

La Fondation DFINITY qui développe le projet ICP a pu obtenir des fonds conséquents de Andreessen Horowitz et Polychain Capital. Ces deux gros investisseurs sont bien connus dans le monde des crypto-monnaies. Andreessen Horowitz est un fonds d’investissement bien connu pour ses projets financements et ses soutiens de taille au monde de la crypto. Il est certain qu’il ne financerait pas un projet crypto douteux ou voué à l’échec.

Une équipe expérimentée et engagée

DFINITY a été fondée par Dominic Williams, un homme avec beaucoup d’expérience dans le monde de la crypto. On le retrouve derrière de nombreuses techniques de l’industrie crypto telle que : Threshold Relay et Probabilistic Slot Consensus. Il a également joué un rôle important dans le développement des blockchain Bitcoin et Ethereum. C’est un véritable ingénieur de la crypto-monnaie. Il est passé par String Labs, Mirror Labs et a créé Fight My Monster.


Notre avis et prévision sur le prix de ICP crypto

Voici quelques prévisions sur l’avenir du ICP sur le court, le moyen et le long terme :

  • Court terme (2022) : Digital Coin Price pense qu’on terminera l’année à 5,95 $ en moyenne. D’après ses prévisions ICP crypto, son prix maximum sera de 6,85 $. Le site pense également que le prix du ICP pourrait descendre à 4,88 $. Wallet Investor pense pour sa part que d’ici deux semaines, le prix du jeton descendra à 5,423 $. Le site annonce un avenir ICP très sombre. Il pense qu’un jeton vaudra 0,784 $ dès le début du mois de novembre. Le prix continuera de chuter jusqu’à 0,498 $ en fin d’année. Crypto Predictions pense au contraire que le prix d’un jeton ICP ira chercher dans les 7,686 $ d’ici décembre.
  • Moyen terme (2023) : les prédictions ICP de Digital Coin Price pour 2023 sont encourageantes. D’après le site, un jeton ICP se négociera à 12,56 $ dès janvier 2023. Il pourrait atteindre un sommet de 14,10 $ en septembre. Mais il terminera l’année à 13,34 $. Crypto Predictions est un peu moins haussier dans ses prévisions ICP. Le site pense que le prix de l’ICP sera de 8,254 $ en janvier. Il pourrait ensuite grimper progressivement jusqu’à atteindre 12,454 $ en décembre. Wallet Investor nous en éloigne davantage en annonçant un prix de 0,5082 $ au premier janvier 2023.
  • Long terme (2025) : Pour janvier 2025, Crypto Predictions calcule un prix de 15,661 $. Une fois encore, le site s’attend à ce que ce prix grimpe progressivement jusqu’à atteindre un prix moyen de 17,652 $ en décembre. Crypto Predictions pense également que ce prix peut atteindre un maximum de 22.,065 $ en décembre. Mais Digital Coin Price se montre plus optimiste dans ses prévisions sur l’avenir ICP. Le site annonce un prix de 23,26 $ d’ici janvier 2025. Son maximum de 25,89 $ sera atteint en novembre, puis on terminera l’année à 23,21 $. Wallet Invetor ne change pas d’avis sur l’avenir ICP crypto en 2025. Il annonce un prix de 0,790 $ en janvier et 1,015 $ en décembre.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


L’avis des médias sur la crypto ICP

Plusieurs médias en rapport avec la sphère crypto ont donné leurs avis sur ICP crypto.

  • Yahoo Finance a parlé de la crypto ICP en disant que sa technologie est très innovante. La blockchain ICP serait d’un niveau supérieur aux autres blockchains. Le site a même estimé il y a près d’un an que ICP était la crypto du moment et ne semble pas avoir changé d’avis.
  • Le site Medium pense que d’ici 2023, un jeton ICP pourrait valoir 11,33 $. Le site ajoute qu’il pourrait se négocier à 27,39 $ d’ici 2026. Medium pense que ICP est un outil très utile aux développeurs, mais aussi aux ingénieurs d’applications décentralisées. Puisque le prix de l’ICP restera inférieur à 100 $ pendant longtemps, Medium recommande d’investir maintenant.

Avis sur la meilleure plateforme pour acheter ICP crypto

capital.com

Vous pouvez acheter des jetons ICP sur de nombreuses plateformes. Dans ce tutoriel, nous allons utiliser Capital.com. La particularité de ce courtier c’est qu’il permet d’acheter des crypto-monnaies sans avoir à les stocker nous-même. Plus clairement, le trading de crypto sur Capital.com se fait en CFD et sans frais.

Acheter des jetons ICP sur capital peut se faire en 4 étapes simples :

  1. Inscrivez-vous sur Capital.com : Allez sur le site et cliquez sur « Négocier maintenant ». Vous verrez le formulaire ci-dessous. Remplissez-le puis envoyez-le.
  2. Confirmez votre identité : Après réception de votre formulaire d’inscription, Capital.com vous enverra un e-mail contenant un lien. Cliquez sur ce lien et envoyez les documents demandés.
  3. Créditez votre compte : Après la vérification de votre compte, vous aurez besoin de le fournir en euros, dollars ou toute autre devise. Choisissez bien la méthode de dépôt en fonction de vos exigences.
  4. Lancez l’ordre d’achat de vos ICP : Vous devez taper « ICP » dans la barre de recherche de votre tableau de bord. Consultez par la suite les données affichées par Capital.com et lancez l’achat ICP quand vous le voulez.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Conclusion : quel est notre avis sur ICP crypto ?

En somme, même s’il est difficile pour l’ICP de retrouver son prix de lancement, cela reste une crypto d’avenir. Il y a encore beaucoup de marge de développement pour ce projet. En effet, l’homme derrière ICP est très dynamique dans l’industrie de la crypto-monnaie. Il a réussi à attirer des investisseurs bien connus et sérieux. Les meilleures agences de prédiction pensent également que le prix ICP crypto grimpera à l’avenir. Le projet ICP crypto est utile dans deux domaines en plein boom : la DeFi et les dApps. Cette blockchain a l’ambition d’être au cœur de cette révolution. Nul doute que le prix de son jeton natif en profitera pour aller à la hausse. Si vous désirez acheter ICP, Capital.com est la plateforme la plus indiquée.


FAQ : on répond à vos questions sur ICP Crypto

Quel avenir pour ICP crypto ?

ICP crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
Le créateur de ce projet et les investisseurs qui le soutiennent laissent croire que ICP crypto a un bel avenir. Lisez notre article pour en savoir plus.

Quel est notre avis sur ICP crypto ?

ICP crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
ICP crypto a déjà atteint 750 $, il pourrait revenir à ce niveau. Découvrez les raisons de cet avis ICP crypto dans notre article.

Quelle valeur peut atteindre ICP crypto ?

ICP crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
Lorsque son plein potentiel sera exploité, ICP pourrait atteindre le millier de dollars. Découvrez toutes les raisons dans notre article.

Salomé Martin
Salomé Martin
administrator
Salomé Martin
administrator

Rédactrice web depuis plusieurs années maintenant, j'ai l'habitude de rédiger sur toutes les thématiques. Toutefois, ayant une appétence particulière pour la Finance, et notamment pour le monde des crypto monnaies, j'ai décidé de me spécialiser uniquement sur cette thématique.