Accueil En Norvège, Bitcoin sert aussi à sécher le poisson
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

En Norvège, Bitcoin sert aussi à sécher le poisson

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Si le mining de bitcoin possède de nombreux cas d’usage, Sazmining, en Norvège, détient la palme. Grâce à son infrastructure, l’entreprise souhaite miner du bitcoin tout en chauffant un village de pêcheurs.

Remplacer le mazout par Bitcoin au nord de la Norvège

La société de minage de bitcoin Sazmining s’apprête à frapper fort. Grâce à son installation de 350m², l’entreprise pourrait devenir l’une des exploitations de bitcoin mining les plus originales au monde.

Son objectif, outre le minage, est de chauffer le village dans lequel elle est installée grâce à la chaleur des machines. Il sera alors possible de supprimer les chaudières à mazout trop polluantes.

« La chaleur est une ressource vraiment essentielle dans cette région du monde. Il fait moins 20 degrés Celsius pendant une grande partie de l’année. Une partie de la chaleur des machines va être détournée vers le séchage du poisson, qui fait partie de l’économie locale », déclare Kent Halliburton, CEO de Sazmining.

cryptonaute twitter

Sécher le poisson grâce à Bitcoin

bitcoin mining

La localisation précise n’a pas été rendue publique, pour des raisons évidentes de sécurité. L’ensemble de l’installation sera mis en route d’ici quelques semaines, le 1ᵉʳ décembre.

« Pour les habitants, il faut le voir pour le croire. Cela leur permettra de comprendre qu’il ne s’agit pas d’une technologie de pointe, mais qu’elle a déjà fait ses preuves et qu’elle peut être déployée dès maintenant », explique le CEO.

L’entreprise américaine, via le mining de bitcoin, sèchera le poisson et réchauffera les habitants du village sans avoir recours à des énergies fossiles.

Pour refroidir les machines, un liquide de refroidissement circulera dans les machine via un réseau de tuyaux. Le projet se veut, ainsi, entièrement basé sur les énergies renouvelables.

De son côté, l’énergie hydraulique étant abondante en Norvège, le pays tend à devenir l’une des destination favorites des mineurs de bitcoin qui recherchent de l’énergie électrique moins chère.


Sources : CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram