À l’instar de la plupart des autres cryptomonnaies, l’Ethereum a très peu rebondi suite au bain de sang qui a secoué le marché en fin de semaine dernière, avec une hausse de 1.6% sur les dernières 24 heures, mais toujours une baisse de plus de 12% sur une semaine.
Or, bien que le contexte graphique immédiat du cours ETH/USD fournisse une bonne base pour un rebond, le contexte fondamental et l’actualité invitent quant à eux à rester méfiants.
Le contexte macro maintient Ethereum sous pression après le crash de la semaine dernière
Rappelons que la seconde plus importante cryptomonnaie du marché a, comme bien d’autres, subit les conséquences d’une brutale vague d’aversion pour le risque, face aux tensions croissantes entre Israël et l’Iran en fin de semaine dernière.
Cette semaine, ce sont les facteurs macroéconomiques qui ont maintenu l’Ethereum et les autres cryptos sous pressions, avec tout d’abord les ventes au détail US supérieures aux attentes de lundi, qui ont repoussé encore un peu plus les attentes d’une baisse des taux de la Fed en juin.
Hier, le président de la Fed Jerome Powell a d’ailleurs lui-même abondé dans ce sens, soulignant un manque de progrès à propos du recul de l’inflation depuis le début de l’année, et estimant que les données montrent que les taux devront rester élevés plus longtemps que prévu.
En ce qui concerne la journée de ce mercredi, les données de l’inflation européenne seront sous les feux de la rampe, bien qu’elles soient traditionnellement moins influentes sur les cryptos que celles des États-Unis. Le Livre Beige de la Fed, attendus dans la soirée, pourrait quant à lui offrir un éclairage supplémentaire sur les intentions de la banque centrale américaine.
L’ETH fait face à plusieurs supports clés, mais il semble trop tôt pour miser sur un rebond conséquent
Du point de vue de l’analyse technique, le cours de l’Ethereum affiche désormais une tendance clairement baissière, matérialisée par un large canal descendant sur le graphique journalier ci-dessous :
Notons que la borne basse de ce canal a semblé stopper la chute de l’ETH/USD samedi dernier, ce qui a permis à la crypto de repasser au-dessus de 3000 $. Désormais, ce seuil psychologique majeur et la moyenne mobile 100 jours à 3040 $ forment une zone de support immédiate pour l’Ethereum.
En cas de cassure sous cette zone, le creux de samedi dernier à 2845 $ et la borne basse du canal citée plus haut, qui se situe actuellement à 2800 $, seront les prochains soutiens potentiels.
Pour conclure, on retiendra donc que bien que plusieurs supports clés paraissent protéger l’Ethereum d’une trop forte chute à partir des cours actuels, aucun indice concret ne permet de miser sur un rebond imminent, et le contexte macro n’offre pas non plus de raisons d’acheter ETH.
Dans ce contexte, les traders peuvent prendre le temps d’essayer de repérer les prochaines cryptomonnaies qui feront potentiellement x10 en s’intéressant à des projets en prévente encore méconnus du grand public. Or, l’une de ces cryptos en prévente qui a le plus retenu notre attention ces dernières semaines est le $TUK du projet eTukTuk.
Participez à la transition énergétique en vous exposant à un haut potentiel de gain avec eTukTuk
À l’instar de l’Ethereum, qui a abandonné son fonctionnement basé sur le mining il y a quelques années, pour des considérations écologiques, en raison de la consommation d’énergie importante du réseau, eTukTuk s’affiche comme une crypto verte, dont le fonctionnement est peu énergivore, mais dont le projet sous-jacent participe aussi directement à la protection de l’environnement.
En effet, eTukTuk prévoit de mettre sur les routes des pays en développement une flotte de véhicules électriques légers inspirés des emblématiques TukTuks de Thaïlande, ainsi qu’un réseau de recharge. Le projet s’inscrit donc parfaitement dans la catégorie des investissements ESG, un point primordial pour de nombreux investisseurs.
Et à notre connaissance, aucun autre projet crypto n’affiche des ambitions comparables. De ce fait, il y a de bonnes chances pour que le $TUK soit promis à un bel avenir après la prévente, lorsque son prix évoluera librement sur les plateformes cryptos. Nous vous recommandons donc de vous renseigner avant qu’il ne soit trop tard !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : eTukTuk
Sur le même sujet :
- Voici 3 altcoins qui pourraient exploser après le halving
- Solana règle son problème de congestion, mais la chute se poursuit : Quel avenir pour SOL ?
- Le DEX Solana DRIFT annonce un AirDrop de 100 millions de jetons
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.