Accueil Ethereum dans les limbes, le calme avant la tempête ? Voici pourquoi les prochains jours seront décisifs
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Ethereum dans les limbes, le calme avant la tempête ? Voici pourquoi les prochains jours seront décisifs

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

ethereum hausse ou baisse
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Tout comme le Bitcoin, l’Ethereum a du mal à annuler la forte correction subie vendredi dernier. Au cours actuel de 2560 $, l’ETH/USD se trouve en effet toujours 6.4% sous le sommet de la semaine dernière, dans l’attente de plusieurs événements majeurs qui pourraient aider les cryptos à choisir une direction plus claire au cours des prochaines journées.

L’Ethereum consolide l’explosion post-Pectra dans l’attente d’une série de catalyseurs macro

Rappelons que l’Ethereum s’est illustré par une nette surperformance plus tôt ce mois, s’envolant de plus de 50% entre le 8 et le 13 mai, suite à l’implémentation réussie de la mise à jour Pectra.

Depuis, la seconde cryptomonnaie du marché affiche une tendance globalement hésitante, le plus récent mouvement important ayant eu lieu vendredi dernier, lorsque l’ETH a chuté face à de nouvelles menaces tarifaires de Donald Trump contre l’UE.

Or, le fait que le président US soit depuis revenu sur ces menaces n’a eu qu’un impact marginalement haussier sur l’Ethereum et les autres cryptomonnaies, les investisseurs attendant certaines données clés pour savoir dans quel sens investir à court terme.

En effet, le programme macroéconomique va commencer à s’animer à partir d’aujourd’hui, avec l’indice de confiance des consommateurs, avant les Minutes de la Fed demain, le PIB américain jeudi, et l’indice des prix PCE vendredi.

Les résultats de Nvidia sont également au programme demain soir, et pourraient influencer l’ensemble du secteur technologique, et donc également les cryptomonnaies, par corrélation.

Les traders garderont aussi un œil sur les flux dans les ETF Ethereum, alors que près de 250 millions de dollars d’entrées de fonds ont été enregistrées la semaine dernière, et 6 jours consécutifs de flux positifs. Un retournement de situation cette semaine pourrait en effet pousser l’ETH à la baisse.

Le contexte graphique de l’ETH/USD n’exclut pas une correction : Voici le seuil de déclenchement à surveiller

D’un point de vue graphique, l’Ethereum se trouve dans un triangle ascendant sur le graphique journalier, comme on le voit sur l’image ci-dessous :

Graphique journalier Ethereum

Un retour sous 2500 $ signifierait que la borne basse de ce triangle a été cassée, ce qui constituerait un signal baissier qui mettrait en ligne de mire le prochain support potentiel vers 2320 $ (creux du 18 mai), puis 2100 $ et 2000 $.

Notons que la divergence baissière que l’on peut repérer sur l’indicateur RSI suggère que la balance des risques penche vers la baisse.

Si au contraire l’ETH progresse, la moyenne mobile 200 jours à 2700 $ et le seuil de 2730 $ formeront la première résistance à viser. Au-dessus de ce seuil, un autre obstacle se trouve vers 2850 $, dernier rempart avant le seuil psychologique majeur de 3000 $.

L’indécision de l’Ethereum devrait donc perdurer jusqu’aux prochains catalyseurs majeurs, et la fin de semaine, particulièrement chargée, pourrait se révéler très animée. Bien que rester positionné sur l’ETH pour ceux qui ont déjà acheté reste le mieux à faire, ceux qui ne sont pas encore positionnés pourraient donc vouloir attendre un contexte plus clair.

Dans l’intervalle, les investisseurs devraient selon nous s’intéresser à une nouvelle opportunité du nom de Solaxy, dont la prévente crypto se termine dans 20 jours.

Cette prévente qui a levé plus de 40 millions de dollars se termine dans 20 jours, et son token arrive sur des exchanges majeurs

Solaxy a en effet attiré notre attention par son succès, car avec plus de 41 millions de dollars récoltés en quelques mois, il s’agit d’une des plus grosses préventes de cette année, un succès qui lui vaudra d’être intégré à “des plateformes d’échanges majeures” dès son lancement, comme l’indique le site du projet.

La forte demande observée en prévente et la disponibilité du token SOLX sur de gros exchanges dès le début de sa cotation suggèrent qu’une explosion du prix ne serait pas étonnante. C’est d’autant plus vrai que ce succès repose sur des bases solides, Solaxy affichant un projet sérieux et concret, en tant que première couche 2 pour Solana.

Enfin, Solaxy propose aussi un programme de staking pour son SOLX, ce qui offre aussi une option pour toucher des revenus passifs confortables, puisque le rendement annuel approche actuellement les 100% !

Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.


Source : Solaxy


Sur le même sujet : 


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram