L’Ethereum affiche une sous-performance notable ces derniers jours, la seconde cryptomonnaie la plus importante du marché affichant un recul de 5% sur une semaine au moment de la rédaction de cet article, alors que le Bitcoin gagne plus de 4% sur la même période.
Par ailleurs, l’Ethereum a chuté de 13.2% entre le sommet de lundi et le creux d’hier. Sur les dernières 24 heures, l’ETH remonte toutefois de 2.5%, mais toujours moins que le BTC, qui gagne plus de 4% depuis hier.
Pourquoi l’Ethereum a chuté malgré le lancement des ETF ETH spot ?
Pourtant, l’ETH aurait dû être la star de la semaine, face au très attendu lancement des ETF spot sur l’éther aux États-Unis qui a eu lieu mardi, mais malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu.
Tout d’abord, on notera qu’une sévère correction des actions technologiques américaines, traditionnellement très corrélées aux cryptomonnaies, est venue peser sur l’ensemble du marché. Le Nasdaq a en effet perdu plus de 4% sur les deux dernières séances, et a affiché sa pire journée de baisse depuis 2022 mercredi.
Cependant, le succès des ETF Ethereum est également en cause, alors que la journée du lancement (mardi) a donné lieu à 107 millions de dollars d’entrées de fonds, qui ont été plus qu’annulées le lendemain avec 133 millions de dollars de liquidations.
Le cours de l’ETH a également été affecté par des inquiétudes au sujet d’une possible vente massive après un mystérieux transfert de 92.000 ETH (soit près de 300 millions de dollars) depuis un wallet crypto qui était dormant depuis 7 ans.
Les facteurs macroéconomiques ont aussi joué un rôle dans la baisse qui a ramené l’Ethereum sur un creux à 3087 $ jeudi, alors que le PIB américain du second trimestre a largement dépassé les attentes, affichant une croissance de 2.8% contre 2% anticipé, ce qui réduit les chances d’une rapide baisse des taux de la Fed.
Ce vendredi, les données macro continueront à avoir une importance majeure dans le cours de l’ETH et des autres cryptomonnaies, alors que l’indice d’inflation le plus important pour la Fed, le Core PCE, est au programme.
La tendance de fonds de l’Ethereum reste négative, voici les seuils clés
Du point de vue de l’analyse technique, la chute de l’ETH ces derniers jours a mis fin à un rebond qui était en place depuis le creux du 8 juillet, après avoir buté sur une ligne de tendance baissière qui s’étire depuis fin mai.
L’Ethereum a par ailleurs cassé sous sa moyenne mobile 100 jours cette semaine, ce qui constitue un signal baissier. À propos des seuils à surveiller, le creux d’hier à 3087 $ est le premier support potentiel, avant le seuil rond de 3000 $, puis les creux des 5-8 juillet à 3094-3107 $.
À la hausse, la MM 100 jours à 3355 $ est le premier obstacle important, avant la zone de 3500-3550 $, au-dessus de laquelle on pourra considérer que les acheteurs ont repris la main. Dans ce cas, la zone de 4000 $ deviendra le principal objectif.
Le moment actuel semble donc mal choisi pour commencer à investir sur Ethereum, bien qu’il soit fort probable que le rallye reprenne à un moment ou à un autre. Or, à ce moment, ce n’est sans doute pas l’ETH, crypto mature, qui affichera les plus gros gains.
En effet, pour espérer encaisser des gains à trois, voire quatre chiffres, il est nécessaire de s’intéresser à des opportunités méconnues du grand public, mais qui pourraient voir leur popularité exploser au cours des prochaines semaines.
Plus que quelques jours pour se positionner sur ce token d’IA en prévente avant une potentielle explosion !
C’est sans nul doute le cas de WienerAI ($WAI), dont la prévente crypto se terminera dans quelques jours, et qui a levé plus de 7 millions de dollars auprès des investisseurs de la première heure.
WienerAI army is getting ready to be released … 🌭🌭🌭 pic.twitter.com/ns1gO37V6n
— WienerAI (@WienerDogAI) July 25, 2024
Bien qu’adoptant un chien pour mascotte et un ton décalé dans sa communication, WienerAI n’est pas un mème-coin (ce qui ne l’empêchera pas de séduire les fans des cryptos de cette catégorie) purement spéculatif. WienerAI est en effet un bot d’assistance au trading crypto, qui promet de booster vos investissements au quotidien.
Le token $WAI, qui sert de token d’accès à WienerAI, est également une crypto à part entière qui sera très prochainement cotée sur les DEX. À ce moment, le prix évoluera selon la loi de l’offre et de la demande, et sera donc susceptible de s’envoler. Enfin, WienerAI n’oublie pas les investisseurs axés revenus passifs, puisqu’il propose un solide programme de staking pour le $WAI !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : WienerAI
Sur le même sujet :
- Trois types d’alt-coins à sélectionner pour le bull run : les 5 meilleurs memecoins
- Et si l’avenir du gaming Web3 était sur le cloud ?
- Vers une nouvelle chute du Bitcoin ?
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.