Accueil Et si l’avenir du gaming Web3 était sur le cloud ?
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Et si l’avenir du gaming Web3 était sur le cloud ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La superchaîne XProtocol, axée sur le divertissement et les jeux, s’associe à Atheir, fournisseur de cloud computing distribué. L’objectif de ce partenariat est de rendre l’infrastructure en cloud décentralisée accessible à des millions de joueurs dans le monde.

XProtocol s’associe à Aethir pour favoriser le gaming sur le cloud décentralisé

XProtocole, la superchaîne spécialisée dans le divertissement, vient d’annoncer sa collaboration avec le principale fournisseur de solutions de cloud computing Aethir. Ensemble, les deux entités cherchent à rendre le gaming sur le cloud décentralisé accessible au plus grand nombre.

Grâce à cette intégration, XProtocol, construit comme Layer 3, cherche à redéfinir le paysage du divertissement numérique et à créer un environnement dynamique et décentralisé axé sur les valeurs propres aux joueurs et aux créateurs.

L’eGaming gagne du terrain au niveau mondial. Le marché devrait atteindre les 127 milliards de dollars d’ici 2027, selon un communiqué partagé avec Cryptonaute. Le Web3 parvient à réaliser une percée intéressante, notamment grâce à la notion de propriété d’actifs dans le jeu, une valeur qui est propre à l’industrie. Par ailleurs, la possibilité de monétiser le contenu semble attirer de plus en plus d’adeptes.

cryptonaute twitter

Des problèmes qui persistent

manette jeu vidéo

Si le gaming est en progrès, de nombreux Web3 ne parviennent pourtant pas à s’adapter et à trouver une base d’utilisateurs plus large. Les frais sont élevés, la latence aussi et l’expérience utilisateur n’est pas toujours au rendez-vous. Par ailleurs, l’industrie du jeu en ligne est particulièrement gourmande en ressources et s’appuie largement sur les unités de traitement graphique (GPU).

XProtocol cherche à résoudre ces problématiques grâce à sa « superchaîne » qui lutte pour la durabilité et l’évolutivité dans le Web3. Pour ce faire, elle tire parti de la technologique évolutive de Base et d’un débit élevé. Ainsi, les utilisateurs ne souffrent pas de frais importants ou de congestion du réseau. Les jeux sont ainsi plus accessibles grâce aussi à l’abstraction des comptes pour intégrer de manière transparente les wallets Web3 dans les jeux.

Une solution pour faciliter l’adoption massive dans le gaming Web3

Ce partenariat avec Aethir, acteur DePin majeur, semble se proposer comme une véritable révolution pour le gaming Web3. Aethir propose notamment des GPU en tant que service, permettant ainsi à XProtocol d’exploiter leur puissance à partir d’infrastructure cloud décentralisés.

Daniel Wang, CEO d’Aethir, au sujet de cette collaboration, parle notamment d’adoption massive et d’accessibilité dans le gaming Web3 :

« Nous envisageons un monde dans lequel les jeux Web3 décentralisés peuvent évoluer pour une adoption massive et être accessibles à tous. Grâce à notre accès mondial à des GPU d’entreprise sécurisés et économiques, XProtocol peut aider à réaliser cette vision et créer un scénario gagnant-gagnant pour les joueurs et les développeurs. »


Sur le même sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram