Après des jours de sous-performance, l’Ethereum a connu une journée de solide hausse mercredi, entre un creux à 2548 $ et un sommet à 2795 $, surperformant la plupart des autres cryptomonnaies majeures. Ainsi, au moment de la rédaction de cet article, l’ETH affiche un gain de près de 5% sur 24 heures alors que le Bitcoin gagne à peine plus de 1%.
Pourtant, la journée d’hier a été l’occasion d’une importante mauvaise surprise, qui a cependant été compensée par d’autres nouvelles plus positives, y compris en ce qui concerne spécifiquement Ethereum.
L’Ethereum profite d’une nouvelle qui pourrait déclencher une hausse de plus de 400 %
Rappelons que les données de l’inflation américaine du mois de janvier publiées hier après-midi ont dépassé les attentes, repoussant encore davantage les anticipations de baisse de taux de la Fed, et occasionnant une réaction initiale baissière, sur les cryptomonnaies comme sur les bourses.
Cependant, peu après la publication de l’IPC, l’ambiance est devenue plus positive alors que l’on apprenait que Donald Trump et Vladimir Poutine ont prévu de se rencontrer dans le but de négocier la fin de la guerre en Ukraine.
L’optimisme découlant de ces annonces a fait passer l’inflation au second plan, ce qui a permis aux cryptomonnaies d’annuler leurs pertes initiales, l’Ethereum étant même allé plus loin en grimpant sur un sommet de 5 jours.
En ce qui concerne plus spécifiquement l’ETH, on rappellera également que le CBOE a déposé une demande auprès de la SEC pour intégrer le staking à l’ETF Ethereum spot de 21Shares, ce qui le rendrait bien plus attractif, et pourrait attirer des entrées de fonds massives sur ETH.
Les analystes de Standard Chartered ont même récemment prévu que l’Ethereum pourrait atteindre 14.000 $ d’ici à la fin de l’année si la SEC approuve rapidement le staking dans les ETF ETH. Cela correspond à un potentiel haussier de plus de 418% par rapport au cours actuel. Notons cependant que la SEC peut légalement attendre jusqu’à 240 jours pour approuver ou rejeter la demande du CBOE en ce qui concerne l’ETF 21Shares.
La tendance de l’ETH/USD reste négative, mais le rebond pourrait encore s’étendre
Du point de vue de l’analyse technique, la tendance de fond de l’Ethereum reste cependant baissière, comme en témoigne le canal descendant visible sur le graphique journalier depuis plusieurs mois :
D’un autre côté, la hausse d’hier correspond à un rebond depuis la borne basse de ce canal, et un simple mouvement vers la borne haute suggèrerait un objectif à 3000 $. Au-delà, la tendance de fond deviendrait positive, ce qui augmenterait les chances d’un retour vers les sommets de décembre dernier au-dessus de 4000 $.
À la baisse, c’est le seuil de 2500 $ qui est le premier support clé pour l’Ethereum, et sa cassure constituerait un important signal baissier mettant en ligne de mire les prochains supports vers 2300 $, 2100 $ et 2000 $.
Il n’est donc pas exclu que la hausse de l’Ethereum se poursuivre au cours des prochaines journées, mais il ne s’agit pas non plus de l’opportunité la plus évidente du moment, et les autres cryptos majeures sont dans un contexte similaire. Dans ce contexte, le bon réflexe est de prendre le temps de découvrir des opportunités cachées, ou tout du moins nouvelles, en s’intéressant aux préventes crypto.
Entrez dans le monde des agents IA créateurs de cryptos grâce à cette prévente inspirée du Pepe
L’une d’entre elles, Mind of Pepe ($MIND) se démarque par son rapide succès, avec près de 6 millions de dollars d’investissements récoltés en quelques semaines, grâce à son projet d’agent IA auto-évolutif, capable de créer et promouvoir ses propres cryptomonnaies. Or, les investisseurs de la prévente du MIND seront informés en priorité sur les tokens créés par l’IA, obtenant ainsi l’avantage décisif de pouvoir se positionner avant tout le monde.
Cependant, le $MIND est également un solide investissement en soi, d’une part parce que le token sera susceptible d’exploser sous l’effet de la demande lors de son introduction sur les plateformes, et d’autre part parce que le projet propose un programme de staking au rendement de plus de 300% !
Sachant que le prix de prévente est régulièrement augmenté et que les quantités allouées sont limitées, nous recommandons aux investisseurs intéressés de ne pas tarder pour se renseigner plus en avant…
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Mind of Pepe
Sur le même sujet :
- 4 altcoins qui pourraient renverser le marché en 2025
- Le Pi coin enfin listé – Entre arnaque et incertitudes
- Cardano: les IA Deepseek et ChatGPT livrent leurs prédictions de prix
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
- Projet prometteur et plus évolutif que Solana
- Aucune congestion ni transaction échouée
- Un gros potentiel multi chaînes
- Ethereum
- USDT
- Debit
- Le pari ultime sur le prochain cycle haussier massif qui arrive pour Bitcoin
- Conservez des jetons $BTCBULL, gagnez des airdrops BTC
- Construit sur Ethereum, avec staking APY élevé dans un contrat intelligent sécurisé
- Ethereum
- USDT
- Debit
- Agent IA auto-évolutif interagissant avec des réseaux dont X
- En une seule transaction, achetez et stakez des tokens $MIND
- Recevez des récompenses de staking de 773%
- Debit
- Ethereum
- BNB
- +1 plus