Accueil Ethereum sous pression : Un analyste réduit sa cible de 60% et les ETF ETH restent boudés
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Ethereum sous pression : Un analyste réduit sa cible de 60% et les ETF ETH restent boudés

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

ethereum-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La tendance de l’Ethereum reste hautement incertaine, alors que la seconde plus importante cryptomonnaie du marché évolue depuis plus d’une semaine dans un range très étroit, juste sous le seuil majeur de 2000 $.

Au cours actuel de 1905 $, l’ETH affiche néanmoins un rebond d’environ 8.5% par rapport au creux du 11 mars, une performance similaire à cette du BTC sur la même période.

Ethereum sous pression alors que Standard Chartered sabre son objectif de 60% et que les ETF restent boudés

Cependant, plusieurs indices laissent penser que la pression devrait rester baissière sur l’Ethereum à horizon prévisible, faisant du Bitcoin un meilleur choix parmi les cryptomonnaies majeures.

On rappellera notamment que les analystes de la banque Standard Chartered ont surpris hier en annonçant un sévère abaissement de leur objectif de fin d’année pour ETH, qui est passé de 10.000 $ à 4000 $.

Bien que ce nouvel objectif se traduise tout de même part un potentiel haussier de plus de 110% par rapport au cours actuel, le fait que des analystes renommés aient réduit leur objectif ETH de 60% n’est clairement pas une bonne nouvelle.

C’est d’autant plus vrai qu’ils ont avancé des arguments solides, comme la perte de revenus en faveur des couches 2 telles que Base, et la concurrence d’autres blockchains, tant dans le domaine de la DeFi que de celui des mème-coins.

Soulignons par ailleurs que les flux dans les ETF Ethereum n’ont rien fait pour rassurer, alors que la journée de lundi a donné lieu à des sorties de fonds pour la 9ᵉ séance consécutive. Depuis le début du mois de mars, les ETF ETH spot américains ont ainsi enregistré près de 300 millions de dollars de désinvestissements.

Pour le reste de la semaine, le sort de l’Ethereum comme celui des autres cryptos dépendra en grande partie du contexte macro, alors qu’une importante réunion de la Fed qui aura lieu demain. La banque centrale américaine devrait maintenir ses taux inchangés, mais ses commentaires seront surveillés de près, à la lumière des récents développements tels que les menaces de droits de douane de Trump ou le recul des indicateurs d’inflation.

cryptonaute twitter

Aucun indice technique ne permet pour l’instant de miser sur un rebond de l’ETH/USD

Du point de vue de l’analyse technique, il y a aussi peu de raisons de se montrer optimiste pour l’ETH, qui évolue dans un canal baissier depuis février, canal qui est lui-même positionné sous une ligne de tendance baissière de plus long terme.

Graphique Ethereum journalier

Pour que le profil de l’Ethereum devienne davantage positif, la première étape à franchir sera le seuil psychologique majeur de 2000 $, avant la zone de 2490 $-2550 $, formée de la MM 50 jours et du pic du 2 mars. Plus haut, c’est le seuil de 2850 $ et la MM 200 jours à 2880 $ qui formeront l’obstacle suivant, avant la MM 100 jours (2973 $) et le seuil rond de 3000 $.

À la baisse, le creux de la semaine dernière à 1760 $ est le premier support potentiel avant la zone de 1500 $.

Le timing ne semble donc clairement pas idéal pour acheter Ethereum, bien qu’un rebond ne soit pas exclu compte tenu des importantes pertes de ces dernières semaines. En effet, mieux vaut attendre des signaux clairs de retour de la hausse, quitte à accuser un léger manque à gagner.

Dans l’intervalle, les investisseurs peuvent prendre le temps d’étudier de nouvelles opportunités pour l’instant peu connues du grand public, comme le Solaxy ($SOLX), une prévente crypto qui rencontre un très gros succès.

Le cap des 27 millions de dollars approche pour cette prévente au projet utilitaire

Solaxy (SOLX) a en effet récolté près de 27 millions de dollars en quelques semaines, un montant qui le classe clairement parmi les gros succès du moment. Cela s’explique en partie par un projet ambitieux puisque Solaxy se présente comme la première couche 2 pour la blockchain Solana.

La forte demande constatée en prévente, ainsi que la solidité et la pertinence de ce projet utilitaire laissent espérer une très forte hausse pour le futur lancement du SOLX sur les plateformes crypto.

Cependant, attendre l’explosion lors du lancement n’est pas le seul moyen de gagner de l’argent pour les participants à la prévente du Solaxy, puisque le projet comprend également un programme de staking au rendement APY de plus de 150% !

Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.


Source : Solaxy


Sur le même sujet : 


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram