Accueil Cours Hodl : Prix HODL EUR/USD, Graphique, Évolution HODL : cours et prédiction prix (2023 – 2025)

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Même s’il n’a pas connu un lancement en fanfare comme certaines cryptomonnaies, le HODL se pose comme l’un des actifs les plus sous-évalués de la crypto-sphère. Lancé au mois de mai 2021, HODL affiche une faible capitalisation boursière par rapport au Bitcoin (BTC). Alors qu’en est t-il de cet actif et quelles sont les prévisions pour la fin d’année et 2025 ? Notre réponse dans cet article.

Prévision du prix de HODL

Lancé le 12 mai 2021, le jeton HODL est une crypto-monnaie assez récente. Voyons ensemble les prédictions du cours à moyen et long terme de ce jeton.

  • Fin 2023 : si on se base toujours sur une courbe à la hausse, alors le jeton devrait poursuivre sur sa remontée et approcher les 0,0000000053 $ à son niveau le plus bas. À son niveau le plus haut, sa valeur devrait avoisiner les 0,0000000092 $.
  • Fin 2025 : dans le meilleur des cas, la prédiction du prix du HODL pour l’année 2025 serait de 0,0000000451 $. Dans le cas où la croissance serait un peu plus retenue, alors, sa valeur approcherait les 0,0000000087 $.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Historique des prix clés de HODL

HODL token

Depuis son listing sur les principaux exchanges, le cours du HODL a enregistré une belle remontée. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’évolution du HODL, voici l’essentiel :

  • 12 mai 2021 : le HODL est lancé sur le marché des cryptomonnaies.
  • 7 mai 2021 : la première combustion de jetons de transactions a été faite à cette date.
  • 17 mai 2021 : le token a atteint son plus bas niveau historique et se négociait à 0,000000000195610 $.
  • 29 mai 2021 : HODL a atteint le sommet historique de 0,000000272061 $.
  • De Mai 2021 à Mai 2023 : depuis son ATH en Mai 2021, le cours d’HODL n’a pas cessé de chuté et ne semble pas donner le moindre signe de hausse.
  • Actuellement : le cours d’HODL est de $2.291E-9

Prédiction de prix pour HODL en 2023

Si l’on se base sur l’analyse du développement de l’écosystème HODL et des nouveaux projets à venir alors, la croissance du jeton HODL est très probable. Les prévisions seraient assez bonnes puisque le prix estimé du jeton se situerait entre 0,0000000053 $ et 0,0000000092 $. Cela annonce une hausse de près de 137,88 % par rapport à son prix actuel.


Prédiction de prix pour HODL en 2025

À l’horizon 2025, le projet HODL devrait déjà bénéficier d’une bonne réputation dans le secteur. Sur la base de nos prévisions de croissance du projet cryptomonnaie, le prix estimé de HODL se situerait entre 0,0000000087 $ et 0,0000000451 $. Pour les investisseurs ayant choisi de conserver leurs tokens, cela devrait leur promettre de réaliser de bonnes rentabilités. En effet, cela annoncerait une croissance de près de 1 098,14 % par rapport à son prix actuel.


Pump et Dump de HODL

Depuis son lancement, le cours de l’actif suit une courbe irrégulière, ce qui témoigne du fait qu’il est difficile d’évaluer sur le long terme son évolution. Si au mois de mai dernier, il a enregistré une belle envolée, le prix est retombé comme un soufflé au début du mois de juin et depuis, le jeton suit une courbe assez stable.

Les prévisions restent assez positives pour les années à venir. Il est également intéressant de rappeler que le montant maximum de vente imposé par la plateforme est de 250B tokens, par adresse, en 24 heures. Cela a été fait afin de réduire l’impact des Dumps excessifs et ainsi, de soutenir le principe du HODLing, permettant aux détenteurs du jeton d’espérer des gains maximums.

Année Pump Dump
2023 0,0000000053 $ 0,0000000092 $.
2025    0,0000000087 $ 0,0000000451 $

À quoi sert HODL ?

Hodl

Le HODL se destine à plusieurs utilisations et ce qui est sûr, c’est qu’il apparaît comme étant l’un des jetons les plus rémunérateurs du réseau blockchain de Binance. Meme si l’on ne peut affirmer sa réelle capitalisation boursière ni son volume d’échange moyen, on peut cependant assurer que son utilisation est bien définie. Découvrez quelques-unes ci-dessous :

Pour le yield farming

HODL peut être catégorisé comme un jeton dédié au yield farming et générant de la liquidité. Les utilisateurs peuvent ainsi gagner des cryptomonnaies supplémentaires grâce aux intérêts. En effet, la plateforme impose une taxe aux utilisateurs qui vendent leurs jetons. Une partie des jetons est ainsi envoyée au pool de liquidité de PancakeSwap lors de la vente des jetons, ce qui est relativement intéressant sur le long terme pour les détenteurs du token.

Pour récompenser les détenteurs du HODL

La plateforme offre aux HODLers, la possibilité de récupérer 4 % de chaque transaction en BNB. 2 % de chaque transaction contribuera par ailleurs à générer davantage de liquidités tandis que 2 % de chaque transaction sera redistribuée à tous les détenteurs de HODL, ce qui devrait contribuer à réduire progressivement l’offre, et augmenter la valeur ainsi que la rareté du jeton.


Qu’est-ce qui détermine le prix de HODL ?

Le prix de la pièce Hodl peut être influencé par bon nombre de points. Déjà, il sera façonné en fonction de l’offre et de la demande, mais aussi par la portée par le développement du projet crypto lié à la pièce HODL. Il faudra bien évidemment tenir compte de la volatilité du marché. Voyons plus en détail ce qui pourrait structurer le prix du HODL sur les prochaines années :

L’offre et la demande

Le prix du HODL sera en premier lieu façonné par l’engouement des investisseurs pour la pièce. Si elle n’intéressait pas forcément un utilisateur désireux d’acheter pour réinvestir, elle s’avérerait des plus incontournables pour ceux qui souhaitent la conserver. Et si cette deuxième catégorie d’acheteurs est plus nombreuse alors la valeur du jeton HODL a de bonnes chances de grimper en flèche.

Le développement du projet crypto

Le projet crypto annonce encore plein de projets à venir. Entre les updates à venir, le développement de ses NFTs et l’amélioration de son offre de staking ainsi que de son système de récompense, la valeur de la pièce HODL devrait être poussée vers le haut.

La volatilité du marché

Enfin, il faudra tenir compte de la volatilité du marché. Un jeton sous-évalué pourrait rapidement devenir une cryptomonnaie rentable si les conditions du marché sont favorables. A contrario, si le marché enregistre une baisse généralisée alors il se peut que la crypto-monnaie perdre encore plus de sa valeur.


Où acheter du HODL en France ?

LBank

Si vous souhaitez acheter du Hodl, il vous suffira de vous diriger vers LBank. Le processus d’achat est relativement simple et ne vous prendra que quelques minutes. Voici plus en détail, toutes les étapes à suivre pour l’achat du Hodl sur la plateforme de cryptomonnaies :

  • Commencez par ouvrir un compte sur la plateforme Lbank en veillant à indiquer votre e-mail ainsi qu’un mot de passe qui vous serviront d’identifiants par la suite.
  • Vous devrez également vous soumettre au KYC de la plateforme et aurez besoin à cet effet d’envoyer des pièces justificatives d’identité et de domicile.
  • Achetez ensuite de l’USDT, le stablecoin qui vous permettra d’acquérir ensuite des centaines d’autres cryptomonnaies sur la plateforme.
  • Enfin échangez l’USDT contre du HODL directement sur la plateforme de trading crypto.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Quelles alternatives à la crypto HODL ?

Voici une liste de cryptomonnaies alternatives à HODL, offrant une diversification potentielle à votre portefeuille :

  • AiDoge, une intelligence artificielle pour la création de meme
  • SpongeBob, un meme token basé sur l’univers de Bob l’Eponge
  • Solana, la crypto d’applications décentralisées
  • Bitcoin, la crypto la plus intéressante
  • Ethereum, le numéro 2 des cryptos

Conclusion

Pour conclure notre revue sur la prédiction du prix du HODL, on sans difficulté dire que le token ne semble pas montré de signes haussiers. Avec un prix plus que faible et sans réel indicateurs de reprise, il semble que HODL ne soit pas un investissement judicieux. Il est donc conseillé de se tourner vers des cryptomonnaies plus populaires comme OKB, Monero ou de nouvelles cryptos comme AiDoge.


FAQ : tout ce qu’il faut savoir sur les prédictions de prix pour HODL

Quelles sont les prévisions pour le token HODL ?

Faut-il investir dans HODL ?

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram