Accueil Il nous dévoile son portefeuille à 1 million pour le bull run
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum, Actualités sur le Dogecoin, Opinion

Il nous dévoile son portefeuille à 1 million pour le bull run

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Virtual Bacon dévoile son portefeuille à 1 million de dollars pour le prochain bull run avec les 5 secteurs les plus importants.

Un portefeuille à 1 million de dollars

Le millionnaire Virtual Bacon a mis à jour son portefeuille pour le bull run 2024. En premier lieu, il annonce avoir augmenté sa part de jetons Solana en ayant le même pourcentage dans son portefeuille entre BTC, ETH et SOL.

“Avec ETH et SOL, on s’assure un retour sur investissement moyen de 5x d’ici à la fin du bull run”.

Pour ce qui est de l’investissement dans les alt-coins, Virtual Bacon divise ses investissements par secteurs. En effet, cela permet de ne prendre que les meilleurs projets dans chaque secteur et donc de s’assurer les meilleures performances. L’erreur des premiers investisseurs est de trop diversifier et donc de diluer ses performances.

cryptonaute twitter

Top 3 dans le secteur des L1

Il dévoile d’abord son allocation sur le secteur des L1. Le premier L1 dans son portefeuille est la blockchain telegram Toncoin : 

“Quand l’on parle de layer1 avec une adoption unique des utilisateurs, TON est le meilleur exemple.”

Il possède donc 2% de son portefeuille en jeton TON. 

Il déclare posséder également 2% dans la blockchain L1 PoW Kaspa : 

“Historiquement, il a toujours été en augmentation lente. Le jeton KAS a été lancé justement et n’a pas été pré-miné. Le jeton est proprement distribué. Il n’a pas le même développement que Solana ou Ethereum, mais nous cherchons un investissement à potentiel. Kaspa était la crypto de 2023, mais est dans une consolidation depuis 10 mois. Avec leur tokenomic et un bull run, Kaspa est un jeton que vous voulez avoir.”

Comme évoqué dans un de nos précédents articles, Fantom est une blockchain qui pourrait exploser dans l’année à venir. Avec leur mise à jour en devenant Sonic, Virtual Bacon la place en troisième position dans son portefeuille de L1 : 

“Fantom est un des jetons qui stagne dans les bear markets mais qui explose en bull run. Ils étaient juste derrière Solana et AVAX au dernier bull run. FTM sera changé en jeton S, le swap sera sur tous les exchanges y compris sur Binance. Cela agit comme un nouveau listing et donc une nouvelle hype.”

En termes de blockchain, les deux qui ont un énorme potentiel et qu’il sera nécessaire de surveiller seront Monad et Berachain. Leurs jetons ne sont pas encore sortis et sont à considérer selon VB.

Top crypto gaming

Le secteur des cryptos gaming est loin d’avoir dit son dernier mot, selon lui. Cependant, il explique qu’il faut éviter les cryptos gaming qui ont sous-performée depuis un an. 

“Beaucoup ont été brûlés par la hype des metavers. Vous devez trouver des cryptos qui ont surperformé le marché.

Le secteur des cryptos gaming va continuer de performer. Mais, aujourd’hui, nous devons nous concentrer sur des bonnes tokenomics, des bonnes distributions et regarder le graphique de prix. Le graphique et la performance du prix doivent nous montrer que l’équipe travaille bien.”

VB prend comme exemple la performance de cryptos gaming comme Pixels ou Axie Infinity.

Il possède ces 4 cryptomonnaies gaming dans son portefeuille : 

  • SuperX (4%)
  • XBorg (1%)
  • PRIME (1%)
  • BEAM (1%)
  • Immutable X IMX (1%)

Les cryptos IA 

“La demande de l’IA augmentera dans les prochaines années et donc pour l’IA décentralisée aussi. Mais, c’est important de savoir que les plateformes pour décentraliser l’IA ne sont pas prêtes aujourd’hui.

Donc, en investissant dans l’IA, on doit se concentrer sur le narratif. Le premier est les DePin, pour le contrôle des GPU pour entraîner les IA. Pour le prochain cycle, je ne veux pas me concentrer sur ces DePin car ils sont extrêmement saturés. Pas seulement Render ou Akash, mais beaucoup d’autres qui arrivent sur ce marché.”

VB possède Near comme première crypto IA dans son portefeuille. Il ajoute que “beaucoup ne savent pas que Near a un impact dans l’IA”. En effet, Near a annoncé cette année vouloir créer un environnement pour relier l’IA au web 3.

Sa deuxième crypto est Arweave, la blockchain du stockage de données. Il ajoute que la crypto Arweave est “fortement sous-évaluée” et que la hype augmentera fortement lorsque leur deuxième jeton AO sortira en février prochain. 

La troisième crypto IA est Bittensor (TAO). TAO a d’ailleurs a augmenté de 87% depuis la semaine dernière : 

“C’est très loin en termes de développement de ChatGPT. Néanmoins, c’est l’alternative décentralisée la plus connue des autres big tech de l’IA. Si la Silicon Valley cherche une plateforme décentralisée pour entraîner leur IA, c’est sur Bittensor qu’ils vont en premier.

La quatrième est la crypto FET. Selon lui, l’alliance ASI est un “rebranding” important :

“Leur alliance leur assure également la fusion de trois liquidités. Ce qui est très bullish. Une fois que la vague des cryptos IA reviendra, cela sera l’un des plus forts narratifs de l’industrie.

VB ajoute chacune de ses cryptos IA à raison de 2% dans son portefeuille.

En plus petite allocation, VB conclut ce secteur avec la crypto IA Delysium (AGI). 

“Ce qui est intéressant avec Delysium est la rapidité avec laquelle cette crypto a réussi à attirer l’attention lors du pump de début d’année. Delysium a surperformer. En un mois, Delysium a fait plus d’un x10. Cette performance laisse une bonne impression sur le marché.

Le top des memecoins 

Virtual Bacon souligne l’importance de ne miser uniquement sur les memecoins sur les blockchains les plus performantes. Selon lui, seuls les memecoins sur ETH, SOL et Base sont à considérer. Il souligne également l’importance d’un listing sur un CEX.

“ Seulement les memecoins qui dépassent les 300 millions de market cap survivent sur le long terme. Les petits memecoins se reposent sur les DEX.  Quand ils s’approchent de ces 300 millions, il n’y a pas assez de liquidités sur les DEX, ce qui les freine dans leur progression.”

Il se concentre alors uniquement sur les memecoins qui ont dépassé les 300 millions et qui ont maintenu ce cap pendant une certaine période. Il conseille également de ne pas en acheter plus de 4 : 

“J’ai 2% de mon portefeuille dans MOG, PEPE, WIF et BRETT. PEPE et MOG sont tout simplement les 1ᵉʳ et deuxième memecoins les plus populaires sur ETH. Ces deux jetons se tradent avec le plus de liquidité on-chain et en termes de volume. 

Dogwifhat, c’est le meilleur memecoin sur Solana et a dépassé BONK en termes de volumes. Et c’est listé sur Binance. WIF ne va pas mourir et ne peut plus être considéré comme un simple memecoin. Vous pouvez remplacer WIF avec BONK, ou encore POPCAT. Chacun de ces trois devrait faire de bonnes performances sur Solana. Vous n’en avez besoin que d’un pour performer.

Et BRETT devrait bientôt être listé sur Binance en spot. Il n’y a pas de deuxième meilleur memecoin sur Base.”

Les cryptos RWA

Selon VB, les cryptos RWA attirent énormément l’attention depuis le début de l’année. Il prend en référence les performances de ses vidéos sur sa chaîne YouTube qui ont explosé en mars sur le thème des RWA : 

  • Ondo (2%)
  • Mantra (OM) (2%)
  • Orion Luma (2%)
  • Pendle (2%)

“C’est un équilibre entre ces différents secteurs. Je veux vraiment me concentrer sur ces secteurs pour tout le bull run. Le but est d’avoir un portefeuille avec le plus de balance et de potentiel de croissance. Avoir une augmentation constante. Vous devez être sur les secteurs les plus performants. Avec ces cinq secteurs, de quoi ai-je besoin de plus ?”

En conclusion, comme souvent, la simplicité est souvent la meilleure option pour obtenir les meilleurs résultats. Warren Buffett a notamment déclaré qu’avoir 6 actions était la limite et qu’en prendre une septième pouvait causer la perte de votre portefeuille.

Sur le même sujet :

  • Un prix d'entrée abordable et accessible en prévente
  • Obtenez des rendements de staking généreux et dynamiques
  • Une forte concentration sur l'autonomisation des détenteurs
Projet lancé
Novembre 2024
Méta
Meme
Méthodes d'achat
  • USDT
    USDT
  • Ethereum
    Ethereum
  • Debit
    Debit
  • Projet prometteur et plus évolutif que Solana
  • Aucune congestion ni transaction échouée
  • Un gros potentiel multi chaînes
Projet lancé
Novembre 2024
Méta
Meme, Multi-Chain
Méthodes d'achat
  • Ethereum
    Ethereum
  • USDT
    USDT
  • Debit
    Debit
  • Des frais de transaction réduits au sein de l'écosystème BEST
  • Accès exclusif aux 1eres préventes de jetons et nouveaux projets
  • Participez à la gouvernance des jetons, en contrôlant la direction du projet
Projet lancé
Novembre 2024
Méta
Wallet
Méthodes d'achat
  • Debit
    Debit
  • Ethereum
    Ethereum
  • BNB
    BNB
  • USDT
    USDT
  • +1 plus
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram