Mastercard a annoncé sa toute dernière création : une carte crypto. Celle-ci a été créée en partenariat avec Mercuryo et permet de payer en crypto partout où la carte Mastercard est acceptée.
Dépenser ses cryptos, ni vu, ni connu
Mastercard, le fournisseur de solution de paiement, vient de faire un pas de géant. La société propose sa carte crypto en Europe, permettant ainsi aux utilisateurs de payer en crypto partout où ils vont.
Dans les faits, celle-ci peut être utilisée partout où il est déjà possible d’utiliser une Mastercard. Cela représente la quasi-totalité des enseignes, commerces et marchants d’Europe.
En partenariat avec Mercuryo, Mastercard permet de placer les crypto-monnaies au sein du système de paiement. Ainsi, la promesse des cryptos en tant que moyen de paiement semble être devenu réalité.
Self custody et frais
Christian Rau, de Mastercard, a déclaré :
« Chez Mastercard, nous travaillons étroitement avec nos partenaires pour innover et améliorer l’expérience self-custody. »
En effet, la carte en question est basée sur le concept de la self-custody. Les utilisateurs gardent le contrôle de leurs clés. Cela permet non seulement de garantir des opérations plus sécurisées, mais également de s’inscrire dans la continuité des notions défendues par la cryptographie.
Du côté des frais, la carte ne coûte que 1.60€. Ajoutons à cela 1€ par mois de coût de maintien et 0.95% de frais lors de chaque utilisation.
Mastercard, au cœur de l’adoption
Quoi de mieux qu’une carte afin d’aider les utilisateurs à on-boarder dans l’écosystème crypto ? Le moyen de paiement est familier à chacun et permet ainsi d’accélérer l’adoption massive des crypto-monnaies.
« Au travers de notre collaboration avec Mercuryo, nous éliminions les barrières traditionnelles entre la blockchain et les paiements conventionnels, offrant aux consommateurs qui souhaitent dépenser leurs actifs numériques un moyen simple, fiable et sécurisé, partout ou Mastercard est acceptée », a déclaré Christian Rau.
La carte crypto de Mastercard et Mercuryo représente une avancée substantielle au sein de l’industrie. Alors que la finance traditionnelle et les crypto-monnaies avancent l’une vers l’autre, de nouvelles solutions, toujours plus révolutionnaires, permettent de favoriser l’adoption.
Sources : Mercuryo
Sur le même sujet :
- Vous pouvez maintenant envoyer des bitcoins avec Mastercard
- Les deux géants Visa et Mastercard de plus en plus présents sur la blockchain
- Mastercard réussit son test : Il est possible d’acheter des NFT avec des CBDC