Accueil Les jours de Gary Gensler à la SEC sont comptés – Sa lettre suggère sa démission
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Les jours de Gary Gensler à la SEC sont comptés – Sa lettre suggère sa démission

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Gary Gensler a publié une lettre suggérant sa démission de son poste de président de la SEC. Ses jours à la SEC sont effectivement comptés depuis l’élection de Donald Trump qui avait promis de mettre fin à ses fonctions.

Gary Gensler publie sa lettre d’adieu comme président de la SEC

Gary Gensler, 33ᵉ président de la SEC et symbole anti-crypto, s’apprête-t-il à démissionner ? C’est en tout cas ce que suggère la lettre qu’il a publiée hier.

Dans cette dernière, il remercie ses collaborateurs et explique que « ce fut un grand honneur de servir avec eux. »

Tout au long de sa longue déclaration Gensler félicite et applaudit les performances des personnes avec qui il a pu travailler pendant toutes ces années.

Il termine d’ailleurs par évoquer ses parents, Sam et Jane Gensler, avant d’offrir une tombée de rideau en bonne et due forme :

« Mes parents n’ont jamais travaillé dans la finance ni même terminé leurs études. Lorsqu’ils ont investi leurs économies, notre famille a bénéficié des règles de bon sens des marché boursiers. […] J’ai été fier de servir avec mes collègues de la SEC qui, jour après jour, travaillent pour protéger les familles américaines sur les autoroutes de la finances. »

cryptonaute twitter

Bientôt la fin de Gary Gensler sous Donald Trump

Tout au long de sa campagne électorale, Donald Trump a défendu les crypto-monnaies. De la même manière, il a attaqué, à plusieurs fois, Elizabeth Warren et Gary Gensler pour leurs positions anti-crypto. À plusieurs reprises, il a insisté, indiquant qu’il voulait « virer Gary Gensler » de la SEC.

Alors que Trump vient d’être élu 47ᵉ président des États-Unis d’Amérique, le président de la SEC pourrait ainsi perdre sa place très rapidement, bon gré mal gré.

Donald Trump n’est pas encore entré en fonction. Cependant, selon ses promesses, Gary Gensler serait l’une de ses priorités afin de couper court aux abus de régulation.

La lettre rédigée et publiée par Gensler a donc du sens, mais pourrait également annoncer un départ précoce avant que Trump n’ait le temps de s’en défaire. Pour l’heure, en dehors de cette lettre qui ressemble grandement à un au revoir, aucune information n’indique que le président de la SEC ne s’apprête à quitter ses fonctions.

Dans le meilleur des cas, il partira la tête haute. Dans le pire des cas, il pourrait attendre la décision de Donald Trump, l’année prochaine, quant à sa position. Quoi qu’il en soit, Gary Gensler semble être prêt à partir, et la communauté crypto ne semble pas mécontente de cette information.


Sources : Communiqué officiel de Gary Gensler


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram