Accueil Lingo, vers la gamification des Real World Assets (RWA)
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité, Web 3.0

Lingo, vers la gamification des Real World Assets (RWA)

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’écosystème crypto regorge de solutions qui visent à récompenser leurs utilisateurs. En parallèle, l’utilisation des Real World Assets RWA) fait encore débat. C’est dans ce contexte qu’intervient Lingo, une plateforme Web3 qui propose des récompenses basées sur les RWA.

Lingo veut créer le token le plus récompensant du Web3

La plateforme propose un fonctionnement relativement simple et complexe à la fois. D’un côté, les utilisateurs sont invités à placer leurs $LINGO en staking afin de se voir récompensés dans la vie réelle.

Le modèle économique du projet se distingue par la génération d’intérêts perçus au travers des RWA grâce aux frais de plateforme. L’intégralité des profits est effectivement réinvestie dans des RWA dans le but de garantir une croissance stable et des récompenses pour les utilisateurs.

L’objectif de Lingo est de créer le token le plus « récompensant » du Web3 en tablant notamment sur la viralité du projet, sa popularité et ses investisseurs. On retiendra quelques noms importants à l’instar de Morningstar Ventures, Mo Ezeldin (head of tokenomics pour Animoca Brands), ou encore Tal Cohen (Managing director pour Kraken US).

Un système de récompense circulaire

En pratique, le cheminement de Lingo est circulaire. Les récompenses attirent la communauté qui amène davantage de volume. Plus de volume signifie donc plus de RWA et, par conséquence, plus de récompenses. La boucle est bouclée.

Pour ce faire, l’altcoin proposé par la plateforme représente actuellement plus de 15 millions de posts sur X et 1 million de personnes sur tous les canaux. Par ailleurs, la communauté détient 155 millions de dollars de RWA.

Le lancement du $LINGO aura lieu le 12 décembre prochain avec un listing sur CEX déjà assuré.

Question partenariats, le projet a déjà signé avec Magic Eden, Travala, Sweet Economy, Mad Labs, Chimpers, et bien d’autres. Enfin, il est important de mentionner des contrats avec plus de 500 célébrités et créateurs de contenus, lesquels représentent un total de plus de 450 millions de followers. Grâce à ce réseau, Lingo compte bien toucher un maximum de personnes afin de faire grossir un peu plus la machine Web3 qu’il est en train de créer.


Sur le même sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram