Accueil Michael Saylor investit près de 2 milliards de dollars supplémentaires dans le Bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Michael Saylor investit près de 2 milliards de dollars supplémentaires dans le Bitcoin

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Michael Saylor est le fondateur de la société MicroStrategy, maintenant rebaptisé Strategy. À travers cette société, la figure emblématique du monde des cryptos accumule des milliards de dollars de bitcoins. Aujourd’hui, Michael Saylor vient de nouveau d’annoncer un achat important, alors même que le marché et les investisseurs perdent espoir. On fait le point.

Michael Saylor achète pour 2 milliards de dollars de bitcoins

Strategy, la société de Michael Saylor, a annoncé avoir acquis 22 048 bitcoins supplémentaires pour 1,9 milliard de dollars. Cela porte le total du portefeuille de l’entreprise à 528 185 BTC, soit une valeur de 43,84 milliards de dollars. À la rédaction de cet article, Bitcoin oscille autour de 82 000 $. Le prix moyen de cet achat est de 86 969 $, soit au-dessus du prix actuel.

Comme d’habitude, cet achat a été financé par les fonds accumulés lors des ventes des actions ordinaires de classe A (MSTR) et des actions privilégiées perpétuelles (STRK). La semaine dernière, Strategy a vendu plus de 3,5 millions d’actions MSTR pour un montant de 1,2 milliard de dollars. Il y a avait également plus de 200 000 actions STRK pour 18,52 millions de dollars.

Pour cette année 2025, Michael Saylor a expliqué souhaiter réunir pour 42 milliards de dollars, afin de continuer à accumuler du Bitcoin. Avec ce plan, il continue de montrer son soutien inconditionnel à l’or numérique, et agit en accord avec ses fortes convictions.

Michael Saylor est très populaire dans les communautés cryptographiques. Tout d’abord, son soutien, qui se matérialise en partie par l’accumulation de BTC, est clairement non-négligeable. Cependant, il a également ouvert une voie. Grâce à lui, les entreprises et les institutionnels ont la preuve que l’investissement dans le BTC peut être rentable.

Michael saylor a inspiré plusieurs entreprises. On peut par exemple citer MetaPlanet, au Japon, qui commence à accumuler du Bitcoin. Très récemment, GameStop a fait un pas en avant vers l’acquisition de bitcoins pour son bilan financier. Une annonce que Michael Saylor avait d’ailleurs félicitée.

cryptonaute twitter

Bitcoin : une mauvaise passe qui peut durer ?

Michael Saylor continue d’accumuler du Bitcoin, sans véritablement se soucier du prix d’achat. En effet, il en achète de manière très régulière, et possède actuellement un prix d’achat moyen d’environ 65 000 $. La technique utilisée est celle du Dollar-Cost Average (DCA), et elle se montre performante dans son cas.

Actuellement, le Bitcoin se négocie autour de 82 000 $, alors qu’il était remonté à 88 000 $ la semaine dernière. Derrière cette mauvaise performance, on retrouve des causes qui deviennent habituelles : les tensions commerciales initiées par Donald Trump.

En effet, le président américain a affirmé qu’il appliquait une stricte réciprocité des tarifs douaniers aux autres pays. Le 2 avril prochain, s’appliquera la nouvelle grille de taxe, qui devrait augmenter, notamment pour les importations du secteur automobile, pharmaceutique, et des semi-conducteurs.

De plus, les chiffres de l’inflation révélés la semaine dernière ne sont pas positifs. Les effets à moyen terme de la politique de Donald Trump sont difficilement prévisibles, mais ils sont pressentis pour augmenter l’inflation. De ce fait, les experts n’anticipent aucune baisse des taux de la part de la FED, ce qui refroidit grandement les marchés financiers.

Faut-il garder espoir ? Il est difficile de se situer dans ce marché, alors que Donald Trump change de position d’une semaine à l’autre. L’instabilité qu’il crée déplaît grandement aux institutionnels, qui s’orientent alors vers des valeurs refuges plutôt que vers la bourse et les crypto-monnaies. D’ailleurs, le S&P 500 subit un sort similaire à celui des actifs numériques.

Fort heureusement, des communautés se rallient derrière le Bitcoin. C’est le cas du memecoin Bitcoin Bull, qui croit en l’éternel gloire de l’or numérique. Le projet prévoit même des airdrops en Bitcoin à certaines cibles de prix de l’actif. Actuellement en prévente, BTC Bull rencontre un franc succès avec plusieurs millions de dollars récoltés.


Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.


Source : Michael Saylor sur X


Pour aller plus loin : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram