Michael Saylor demande au board de Microsoft d’adopter Bitcoin pour “embrasser le futur”.
Michael Saylor demande à Microsoft de s’intéresser au Bitcoin
My 3-minute presentation to the $MSFT Board of Directors and @SatyaNadella, articulating why the company should do the right thing and adopt #Bitcoin. pic.twitter.com/aHp91V9Slz
— Michael Saylor⚡️ (@saylor) December 1, 2024
Michael Saylor a publié une vidéo sur son compte X pour expliquer au board de Microsoft pourquoi ils devraient adopter le Bitcoin et que BTC “est le meilleur actif que l’on peut posséder”.
Alors que le marché essaye de retrouver son élan haussier pour enfin dépasser les 100 000 dollars, des gouvernements comme celui du Brésil et de nombreuses institutions se ruent vers l’or numérique.
Selon Michael, “Microsoft ne peut pas manquer la prochaine vague digitale et le Bitcoin est cette vague” :
“Bitcoin représente la plus grande transformation digitale du 21 e siècle. Cela représente le capital digital. Le capital numérique est économiquement et techniquement supérieur au capital physique.”
La puissance du Bitcoin repose non seulement sur sa rareté, mais aussi sur la puissance énergétique sur laquelle il repose. La puissance nécessaire pour les mineurs pour sécuriser le réseau. Mais également la puissance décentralisée. La puissance de la croyance humaine qui soutient cet actif.
Avec plus de 400 millions de holders, Bitcoin est devenu plus qu’une religion. C’est un refuge, la crypto vers laquelle tout le monde revient. En effet, les chiffres parlent d’eux- mêmes. Bitcoin surperforme tout.
Un soutien gouvernemental et institutionnel
Toutefois, ce qui a réellement changé depuis quelques semaines est le soutien des gouvernements et des institutions. Que ce soit Trump, ou le Brésil récemment, les stratégies de réserve Bitcoin montrent qu’un changement de paradigme est en train de s’opérer.
Selon Michael, Microsoft a deux choix : “ se raccrocher au passé ou embrasser le futur” :
“Vous avez cédé des centaines de milliards de dollars de capital au cours des cinq dernières années et vous n’avez fait qu’amplifier les risques auxquels vos propres actionnaires sont confrontés. Si vous voulez sortir de ce cercle vicieux, vous aurez besoin d’un actif sans risque de contrepartie.”
Acheter et DCA du Bitcoin est comme acheter une société évaluée à 100 milliards de dollars qui grossit en moyenne de 60% par an. “Faites ce qui est juste pour le monde et adoptez Bitcoin”, ajoute Saylor.
L’audace de Michael Saylor de conseiller le board de Microsoft est à l’image du personnage. Il a d’ailleurs conseillé de shorter les actions Microstrategy pour ceux qui n’aimaient pas le Bitcoin. Car ils ne “revendera jamais ses Bitcoins” et il continuera “d’emprunter de l’argent intelligemment” pour en acheter plus encore.
Bien que le Bitcoin soit percu comme une bulle, il y a un adage financier qui dit qu’il faut se lancer très vite lorsqu’une bulle se forme. La question ensuite est de savoir si cette bulle explosera et quand elle explosera ?
Mais le fait que Bitcoin soit une monnaie supérieure est indéniable. Le risque de contrepartie diminue avec Bitcoin alors que les actions dépendent de contextes économiques et géopolitiques. Bitcoin vit dans son propre monde. Il est “unique”, comme le dit Saylor. Bitcoin offre donc une sécurité contre ce risque de contrepartie pour Microsoft.
Dans tous les cas, la présentation en seulement 3 minutes de Michael Saylor est une masterclass qui pourrait convaincre Microsoft de se joindre au bull run avant qu’il ne dépasse les 100 000 dollars. À l’heure d’écriture, les actions Microsoft sont en hausse de 12% sur l’année passée contre 152% pour BTC.
Sur le même sujet :
- Bientôt la fin de la pause sur le Bitcoin ? Powell et le rapport NFP pourraient déclencher le rallye vers les 100.000 $
- Le Dogecoin décolle de 20% en 3 jours : Le rallye pourrait s’accentuer et stimuler cet autre mème-coin
- Best Wallet totalise 1.5M$, 5 jours après le début de sa prévente publique
- Un prix d'entrée abordable et accessible en prévente
- Obtenez des rendements de staking généreux et dynamiques
- Une forte concentration sur l'autonomisation des détenteurs
-
USDT
- Ethereum
- Debit
- Projet prometteur et plus évolutif que Solana
- Aucune congestion ni transaction échouée
- Un gros potentiel multi chaînes
- Ethereum
-
USDT
- Debit
- Des frais de transaction réduits au sein de l'écosystème BEST
- Accès exclusif aux 1eres préventes de jetons et nouveaux projets
- Participez à la gouvernance des jetons, en contrôlant la direction du projet
- Debit
- Ethereum
-
BNB
- +1 plus