Lors du Crypto Summit organisé à la maison blanche ce week-end, Michael Saylor, fondateur et dirigeant de Strategy, a pris la parole pour partager sa vision de l’avenir. Il a parlé d’un large plan pour faire des Etats-Unis un territoire privilégié pour les actifs numériques, mais aussi pour faire du pays le plus grand détenteur de BTC au monde. On vous explique son plan en détail.
Michael Saylor partage sa vision de l’avenir des Etats-Unis et des crypto-monnaies
Michael Saylor est une figure emblématique du secteur des actifs numériques, notamment pour son acquisition massive de BTC à travers sa société Strategy. Ce week-end, il était à la maison blanche pour le Crypto Summit, au côté d’autres grands noms de l’industrie comme le PDG de Coinbase, Ripple, Kraken, Gemini, Chainlink ou encore Robinhood.
Lors de sa prise de parole, Michael Saylor a commencé par parler de la classification des actifs numériques. Selon lui, on pourrait distinguer 4 catégories :
- Jetons numériques : pour stimuler la création de capital et l’innovation
- Titres numériques : pour améliorer l’efficacité des marchés financiers
- Valeurs numériques : pour faciliter les transactions commerciales et renforcer la position mondiale du dollar
- Produits numériques (tels que le bitcoin) : pour la préservation de la valeur à long terme
Cette nouvelle classification doit s’accompagner de l’instauration d’un cadre réglementaire clair et favorable pour les actifs numériques. Selon lui, il faut supprimer les restrictions fiscales et réglementaires qui entravent actuellement l’utilisation des cryptoactifs.
Il explique que l’attitude punitive actuelle des régulateurs à l’égard des cryptos limite la croissance économique et ralentit l’innovation technologique. Il critique également le debanking, phénomène qui exclut les opérateurs cryptos du secteur bancaire, expliquant que l’un fait concurrence à l’autre.
Aussi et surtout, Michael Saylor a suggéré un plan d’acquisition massif, qui vise à débloquer 100 000 milliards de dollars de valeur au cours des 10 prochaines années. L’objectif est d’acheter jusqu’à 25 % de la quantité de BTC en circulation d’ici à 2035. Selon l’entrepreneur, cela permettrait de générer entre 16 et 81 billions de dollars d’ici 2045.
Il explique que l’adoption institutionnelle du Bitcoin renforcerait la stabilité économique du pays, et permettrait de réduire la dette nationale. En bref, Michael Saylor demande un véritable changement de paradigme dans la politique américaine, et il sait que tout est possible sous la direction de Donald Trump. En tout cas, le directeur de Strategy a continué d’allier la parole aux actes.
Michael Saylor souhaite lever 21 milliards de dollars pour acheter du BTC
Strategy vient d’annoncer avoir conclu un accord de vente important. Il permet à la société d’émettre jusqu’à 21 milliards de dollars d’actions privilégiées. Cette offre promet un rendement annuel fixe de 8 %, et les actions privilégiées peuvent être converties en actions ordinaires de classe A.
La société est adepte de ce format pour lever des fonds. Ce n’est pas la première fois que Strategy met ce processus en route. À chaque fois, l’objectif derrière cette manœuvre est évidemment d’acquérir plus de Bitcoins.
La société possède déjà près de 500 000 BTC pour une valeur d’environ 40 milliards de dollars. Elle reste parmi les plus gros détenteurs de Bitcoin encore actifs. Avec cette nouvelle levée de fonds, Michael Saylor prouve qu’il n’est pas seulement un militant pro-Bitcoin : il continue de prouver par ses actes que rien ne pourra ébranler sa stratégie d’acquisition de Bitcoins.
Bitcoin Bull : garder espoir dans la tempête
Le marché est actuellement très difficile, et met les nerfs des investisseurs à vif. Ils ont l’impression que les hausses ne seront jamais durables, et que le marché ne fera que tomber continuellement. Certains experts parlent même d’une fin de bull market.
Dans cette tempête, un memecoin tente de garder la lumière du phare allumée : Bitcoin Bull. Ce projet tente de nous rappeler par sa communication que Bitcoin ne déçoit pas sur le long terme, et qu’il pourrait bien nous surprendre. BTC Bull est tellement confiant qu’il promet des airdrops en BTC à plusieurs étapes de prix de l’or numérique.
Actuellement, BTC Bull est en prévente, et il a déjà récolté plusieurs millions de dollars. Notez que le prix de l’actif augmentera à mesure que le processus de vente avancera, alors ne tardez pas trop si vous êtes intéressé.
Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.
Source : TheStreet
Pour aller plus loin :
- XRP, Pi Coin… les 5 crypto à acheter pour le prochain Bull Run
- Experts : Voici la direction que va prendre le prix du Bitcoin après ce week-end sanglant
- Le plongeon du Dogecoin s’aggrave à -32% et les signaux baissiers s’accumulent – Nouvelle chute en vue ?
- Projet prometteur et plus évolutif que Solana
- Aucune congestion ni transaction échouée
- Un gros potentiel multi chaînes
- Ethereum
- USDT
- Debit
- Le pari ultime sur le prochain cycle haussier massif qui arrive pour Bitcoin
- Conservez des jetons $BTCBULL, gagnez des airdrops BTC
- Construit sur Ethereum, avec staking APY élevé dans un contrat intelligent sécurisé
- Ethereum
- USDT
- Debit
- Agent IA auto-évolutif interagissant avec des réseaux dont X
- En une seule transaction, achetez et stakez des tokens $MIND
- Recevez des récompenses de staking de 773%
- Debit
- Ethereum
- BNB
- +1 plus