Accueil Polémique : Binance liste un memecoin à 15m de MC, il fait x10 en 24 heures
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur l'Ethereum, Actualités sur le Dogecoin, Régulation, Web 3.0

Polémique : Binance liste un memecoin à 15m de MC, il fait x10 en 24 heures

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Binance a annoncé le listing de 3 memecoins sur leur exchange. Un des trois a fait x8 en quelques heures. 

Binance devient MexC ?

Image

Tandis que CZ devrait sortir de prison le 29 septembre prochain, Binance agit de manière suspecte. En effet, le plus gros exchange du monde a informé le listing de 3 memecoins hier dans la matinée.

La polémique est survenue lorsque l’un des 3 memecoins a explosé jusqu’à un x9 dans la journée de lundi. Binance a indiqué le listing de Turbo, NeiroCTO et 1000Babydoge. Neiro était un memecoins à moins de 15 millions de dollars de market cap ce week-end.

ImageIl est désormais à un Market Cap de 145 millions de dollars et a connu une augmentation de +9000% de volumes d’échanges.

C’est dans ce contexte que de nombreux investisseurs s’en sont pris à l’exchange dirigé par Richard Teng. D’autant plus que le memecoin originel NeiroETH sur Ethereum est encore uniquement disponible en perpétuel sur Binance. En conséquence, ce dernier à perdu 50% dans la même période pour descendre à un MC de 86 millions de dollars.

En effet, le Neiro originel a même subi un FUD comme quoi, il aurait été délisté par Binance pour finalement lister le nouveau Neiro à 15 millions de MC : 

“Binance a répertorié deux jetons $NEIRO complètement différents, en perpétuel et au comptant. Tout ce qui se passe ici devient vraiment ridicule.” écrit The World of Crypto Streets sur X.

cryptonaute twitter

Binance est maintenant corrompu ?

De nombreux utilisateurs crient alors à la manipulation des prix et à la corruption : 

“Pas d’arnaque du tout à propos de Binance répertoriant des lowcaps aléatoires comme $NEIRO quand ils ont déjà le vrai neiro répertorié sur les perpétuels.

Capitalisation boursière de 13 millions de dollars, 500 millions de dollars en volume sur 24 heures au moment de la cotation. Même les organisations de crypto les plus grandes et les plus réputées sont entièrement corrompues.” écrit Kook sur X.

Pour le fondateur de Ord.io, Leonidas, Binance aurait utilisé ce jeton pour se faire de l’argent : 

“Republiez si vous pensez que Binance devrait divulguer quel montant de la fourniture de $NEIRO leur a été payé pour des frais d’inscription et s’ils en ont déjà revendu.”

En effet, le listing d’un memecoin comme Neiro ou Turbo est plus que suspect. Notamment lorsqu’ils ont annoncé le listing de Popcat en peprétuel le mois dernier et que ce dernier surperforme toute l’industrie.

A titre d’information, les exchanges comme Binance sont plus prompts à lister des memecoins car cela ne leur demande uniquement de copier-coller le contrat du token. Tandis que le listing d’une blockchain requiert qu’ils deviennent validateurs. D’autant plus qu’ils génèrent leurs profits sur les frais de transactions et donc les volumes d’échanges.

Il est donc beaucoup plus avantageux pour eux de lister des memecoins. Toutefois, le listing d’un memecoin si petit et inconnu et véritablement inquiétant.

“Imaginez que vous êtes un nouvel investisseur et que vous avez envie d’acheter deux fois le mauvais $ NEIRO.”

Et quand il y a des malheureux, il y a toujours des heureux. Un investisseur a fait un x100 en achetant le Neiro 2 jours avant son listing sur Binance. Transformant 16k en 1,8 million de dollars.

Neiro

Comme l’indique Marius Capital, NeiroCTO (le nouveau listé sur Binance) est soutenu par des géants de l’industrie : 

“Il est soutenu par des géants de l’industrie de la crypto comme le fondateur de Ethereum Vitalik et de Tron, Justin Sun.”

Une histoire qui devrait s’éclaircir dans les prochains mois. En attendant, espérons que Binance liste également les plus gros memecoins pour prouver leur bonne foi auprès de la communauté.

Sur le même sujet :

  • Projet prometteur et plus évolutif que Solana
  • Aucune congestion ni transaction échouée
  • Un gros potentiel multi chaînes
Projet lancé
Novembre 2024
Méta
Meme, Multi-Chain
Méthodes d'achat
  • Ethereum
    Ethereum
  • USDT
    USDT
  • Debit
    Debit
  • Le pari ultime sur le prochain cycle haussier massif qui arrive pour Bitcoin
  • Conservez des jetons $BTCBULL, gagnez des airdrops BTC
  • Construit sur Ethereum, avec staking APY élevé dans un contrat intelligent sécurisé
Projet lancé
Février 2025
Méta
Meme
Méthodes d'achat
  • Ethereum
    Ethereum
  • USDT
    USDT
  • Debit
    Debit
  • Agent IA auto-évolutif interagissant avec des réseaux dont X
  • En une seule transaction, achetez et stakez des tokens $MIND
  • Recevez des récompenses de staking de 773%
Projet lancé
Janvier 2025
Méta
IA, Meme
Méthodes d'achat
  • Debit
    Debit
  • Ethereum
    Ethereum
  • BNB
    BNB
  • USDT
    USDT
  • +1 plus
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram