Accueil Prix du Bitcoin: les folles prédictions de Cathie Wood, la dirigeante d’Ark Invest
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain

Prix du Bitcoin: les folles prédictions de Cathie Wood, la dirigeante d’Ark Invest

Mattis Meichler

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

cathie-wood-ark-invest-coinbase
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cathie Wood a réitéré ses prédictions ambitieuses sur le prix du Bitcoin. La dirigeante du fonds d’investissement Ark Invest a estimé que la cryptomonnaie atteindrait au moins 650 000 dollars en 2030, et pourrait même grimper jusqu’à 1,5 million de dollars.

Cathie Wood bullish sur Bitcoin

Depuis déjà plusieurs années, Cathie Wood est l’une des personnalités les plus optimistes à propos de Bitcoin. Et la dirigeante du fonds d’investissement Ark Invest n’a bien sûr pas changé d’avis alors que le bull run a commencé.

Dans une interview sur CNBC, elle a déclaré que sa firme avait émis un scénario moyen (“base case”) à 650 000 dollars avant 2030. Et dans une perspective bullish, Bitcoin atteindrait même 1,5 million de dollars. Même dans un scénario très pessimiste (“bear case”) Ark Invest voit le Bitcoin à 258 000 dollars.

Dans notre fourchette basse, la valeur du Bitcoin serait autour de 650 000 dollars. Dans notre prévision la plus optimiste, elle serait compris entre 1 million et 1,5 million“, a-t-elle déclaré.

Elle a ajouté qu’acheter Bitcoin demeurait un investissement intéressant aux prix actuels. Elle a également rappelé que Ark Invest avait été le premier fonds d’investissement à s’exposer au Bitcoin en 2015, alors qu’il ne valait que 250 dollars.

Cathie Wood a ensuite expliqué les raisons pour lesquelles elle et sa firme se montrent aussi optimistes.

A 90 000 dollars, nous pensons qu’il y a encore une important marge de progression, a-t-elle expliqué. Pourquoi? Premièrement parce que nous bénéficions d’un apaisement au niveau des régulations, et je pense que c’est l’une des choses les plus importantes que nous aurons de la part de cette administration. Nous aurons un soulagement au niveau réglementaire sur toutes sortes d’innovations, y compris les soins de santé“.

Elle a ensuite mis en avant la nature même de Bitcoin, et sa perception en tant que produit d’investissement.

Bitcoin est désormais perçu comme une nouvelle classe d’actifs, ce n’est pas juste un système monétaire global, c’est une nouvelle classe d’actifs”, a-t-elle expliqué. “Et ce que cela signifie, c’est que les institutions, et les distributeurs d’actifs en général, disent: ‘Attendez une minute, cet actif se comporte de manière différente que tous nos autres actifs, et nous devons l’inclure’“.

cryptonaute twitter

Ark Invest, un investisseur majeur en Bitcoin

Cathie Wood s’attend ainsi à ce que le momentum poussant le Bitcoin à la hausse se poursuive en 2025. Selon elle, l’amorce d’une baisse de l’inflation et les halvings, qui ont pour conséquence de réduire l’offre, vont contribuer à faire monter le prix de la cryptomonnaie.

De manière générale, Ark Invest voit d’un bon oeil l’arrivée au pouvoir de l’administration Trump, et que celle-ci devrait encore stimuler davantage l’adoption institutionnelle.

Le fonds d’investissement avait d’ailleurs été l’un des premiers à lancer un ETF Bitcoin le 10 janvier dernier, baptisé ARK 21Shares Bitcoin ETF (ARKB). A ce jour, le fonds détient près de 50 000 Bitcoin.

Ark Invest avait été l’un des premiers fonds à parier sur l’essor des cryptomonnaies et d’autres nouvelles technologies comme l’intelligence artificielle. Le fonds avait ainsi été l’un des premiers à parier sur Bitcoin et la blockchain, mais aussi sur des compagnies comme Tesla, Zoom, ou encore CRISPR Therapeutics.

Lire aussi :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Mattis Meichler

Mattis Meichler

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines des cryptomonnaies, de la blockchain et de l'art digital. 

Après avoir dirigé l'un des principaux sites d'informations en France, il a décidé de se plonger dans l'univers des cryptomonnaies et de la blockchain, un intérêt qui a débuté dès 2017. 

Sa transition vers ce secteur marque une évolution significative dans sa carrière, lui permettant de combiner son expertise médiatique avec sa passion pour les technologies décentralisées.

Dirigeant ensuite une agence de marketing et communication spécialisée dans le Web3 et la blockchain, Mattis a contribué à la stratégie de communication de nombreux projets innovants, tout en restant connecté aux dernières tendances et évolutions technologiques. 

Sa collaboration avec plusieurs médias crypto de référence lui a permis de partager son savoir et de fournir des informations pertinentes dans ces domaines en pleine expansion.

Son parcours professionnel reflète une profonde compréhension de la blockchain et de l'art digital, enrichie par son expérience en direction et son intérêt précoce pour ces technologies. 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram