Accueil Qui est ce français qui a parié 45 millions de dollars sur Trump ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, France, Toute l'actualité

Qui est ce français qui a parié 45 millions de dollars sur Trump ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les élections présidentielles américaines auront lieu dans quelques semaines. Sur l’entre-temps, un individu a parié la somme colossale de 45 millions de dollars sur une victoire de Trump. Mieux encore, il s’agirait d’un utilisateur français.

Un trader français mise sur Trump

Sur Polymarket, les utilisateurs peuvent parier sur nombre d’événements. Parmi eux, les élections américaine, sujet spéculatif par excellence du monde crypto actuel.

Les transferts de fonds sont habituels sur Polymarket. Seulement voilà. Plus récemment, la plateforme s’est vue contrainte d’ouvrir une enquête, et pour cause : un Français aurait misé 45 millions de dollars sur la victoire de Trump aux prochains élections.

Le problème, c’est que la personne en question aurait versé cette somme via plusieurs comptes différents. Ainsi, si plusieurs utilisateurs font la même chose, le résultat final affiché par Polymarket est en réalité faussé.

cryptonaute twitter

Manipulation des marchés politiques

Top Holders – Polymarket

Fredi9999, Theo4, PrincessCari et Michie ne sont, en réalité, qu’une seule et même personne, révèle Polymarket. Selon le Figaro, il s’agirait d’un personnes qui a « une grande expérience du trading et de ses services financiers. »

Une analyse pertinente, mais à laquelle il faut ajouter « et qui possède une fortune colossale », car, tout le monde ne peut pas verser 45 millions de dollars sur un élément aussi spéculatif sans sourciller.

De son côté, Polymarket ne trouve pas de preuve tangible de tentative de manipulation du marché. La plateforme explique d’ailleurs que le français a « pris une position directionnelle basée sur des opinions personnelles sur l’élection ».

Peut-être, peut-être pas, et pour l’heure, difficile de valider cette théorie ou d’aller à l’opposé.

Des résultats biaisés : Trump est-il vraiment favori ?

Donald Trump vs. Kamala Harris | Polymarket

La question secondaire, quant à ce français qui a misé 45 millions de dollars sur Trump, c’est « comment ? ».Polymarket est une plateforme qui n’est pas censée être accessible aux utilisateurs se situant en dehors du continent américain. L’utilisateur, s’il est bien en France, aurait donc utilisé un VPN.En définitive, cela signifie que les paris réalisés sur Polymarket ne sont en réalité pas uniquement américains, mais bien internationaux. Cet événement pose alors la question de la représentativité.De nombreuses personnes essayent de faire valoir que les chiffres de Polymarket seraient mieux représentatifs que les sondages pour tenter de prédire le prochain président. Néanmoins, il convient de rappeler que seuls les Américains voteront.

Les résultats de Polymarket étant alors internationaux, ils ne représentent en aucun cas les intentions de vote aux USA. Au mieux, ils représentent les préférence des utilisateurs de Polymarket à l’internationale.


Sources : Polymarket


Sur le même sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram