qui est do kwon
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Mais qui est Do Kwon, le créateur de la (défunte) crypto Terra ?

terra luna do kwon
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La crypto Terra est devenue le symbole d’un marché crypto chancelant. La chute brutale de son cours (plus de 90 % en quelques jours) a marqué tous les esprits. Depuis, la cryptomonnaie Terra a été suspendue et la plupart des plateformes d’échanges ne la proposent plus. Quid de l’avenir de la crypto Terra ? Tous les yeux se tournent vers son créateur, Do Kwon.

Do Kwon, le créateur du coin Terra

De son vrai nom Kwon Do-hyung, Do Kwon est le créateur et PDG de l’entreprise Terraform Labs, basée à Singapour. Cette entreprise a développé la blockchain Terra et le stablecoin TerraUSD (UST). Do Kwon a fait ses études dans l’informatique au sein de la prestigieuse université de Stanford.

Il a été diplômé en juin 2015 puis a travaillé brièvement pour Apple et Microsoft en tant que qu’ingénieur. À partir de septembre 2015, Ko Dwon s’est lancé dans la création de start-up Fintech. En 2018, il lance son projet de création de la blockchain Terra qui verra le jour officiellement en avril 2019.

Do Kwon et la chute de la crypto Terra

Depuis le 13 mai 2022, le projet Terra s’est arrêté après avoir perdu quasiment toute sa valeur. Justement, comment réagit Do Kwon à la chute de son projet crypto ? En effet, avec la crise traversée par le Terra, beaucoup d’investisseurs attendent des nouvelles de Do Kwon. S’il n’a pas déserté les réseaux sociaux, pour le moment ses interventions ne sont pas convaincantes.

Si le stablecoin a perdu sa stabilité autour du dollar le 9 mai 2022, il a fallu attendre le 10 mai pour lire les premiers mots de Do Kwon sur la situation. Alors que l’heure était à la panique, il s’est efforcé de rassurer les investisseurs en annonçant sur Twitter un « plan de relance » pour l’UST. Son tweet finissait avec la mention positive suivante : « Accrochez-vous ». Le lendemain, Do Kwon a réitéré ses encouragement à la communauté Terra par le tweet suivant : « On se rapproche… Restez forts, les Lunatics. ».

Malheureusement, comme on le sait, la situation a empiré et le réseau Terra et son stablecoin ont mordu la poussière. Après ses messages du 11 mai, il a fallu attendre le 14 mai pour entendre de nouveau le créateur du Terra. Ne pouvant que constater la situation, Do Kwon a alors annoncé avoir le « cœur brisé ».

Mais surtout, inquiet de possibles rumeurs, il a tenu à préciser qu’il n’avait pas tiré profit de la situation. Concrètement, il a indiqué ne pas avoir vendu de coins LUNA ni de UST pendant la crise. Voilà que devrait rassurer la communauté sur la probité de Do Kwon mais pas forcément sur l’avenir du Terra…


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram