Le Solana a démarré la semaine en baisse hier, reculant jusqu’à un creux à 159.5 $, au plus bas depuis le 8 mai. Cependant, la chute a rapidement trouvé ses limites, et le SOL/USD est de retour vers 170 $ ce mardi matin, en hausse de plus de 4% sur 24 heures.
Or, le contexte technique ainsi que quelques éléments d’actualité laissent penser que la cryptomonnaie pourrait continuer à rebondir ce mardi et au cours des prochaines journées.
La SEC repousse sa décision sur les ETF Solana, mais cela n’est que partie remise
Rappelons que le Solana a été affecté hier par l’annonce par la SEC du report de sa décision sur l’approbation de plusieurs ETF SOL spot. Le régulateur américain a précisé que ce report n’augmente si ne réduit les chances d’approbation de ces ETF au cours des prochains mois, mais cela a tout de même été interprété comme un facteur baissier.
Il faut cependant relever que les paris sur la plateforme Polymarket suggèrent toujours une probabilité de 84% que des ETF Solana soient approuvés par la SEC d’ici à la fin de l’année.
L’autre élément important de ce début de semaine est la chute du Dollar suite à la dégradation de la note de la dette américaine par l’agence Moody’s. Le recul du billet vert plaide en effet en faveur d’une hausse des cryptomonnaies, alors que le Dollar Index menace de repasser sous le seuil majeur de 100 points.
Enfin, il faut aussi rappeler que le Solana a du retard à rattraper, affichant toujours un recul de 10% depuis le début de l’année alors que le Bitcoin gagne près de 15%. Il ne serait ainsi pas étonnant que le prochain rallye des cryptos voie le Solana surperformer.
La tendance journalière du SOL/USD reste clairement haussière, objectif 200 $ imminent ?
D’un point de vue graphique, le SSOL reste inclus dans le canal haussier qui encadre son évolution depuis début avril.
D’ailleurs, la chute d’hier semble avoir été stoppée par la borne basse de ce canal. Le prochain mouvement pourrait donc être un retour vers le haut du canal. Si cela se confirme, la MM 200 jours à 181 $ et le pic de la semaine dernière juste sous 185 $ formeront le premier obstacle important avant le seuil psychologique majeur de 200 $.
À la baisse, une cassure sous le seuil de 160 $ remettrait en question le biais haussier, et mettrait en ligne de mire la zone de support formée du seuil de 150 $ et des MM 50 et 100 jours à 144-146 $.
La faiblesse constatée sur le Solana entre le pic de la semaine dernière et le creux d’hier est donc peut-être terminée, et sous réserve d’absence de mauvaise surprise dans l’actualité, on peut estimer que la balance des risques penche vers la hausse pour ce mardi et au-delà.
Il vous reste moins d’un mois pour profiter de l’une des plus grosses préventes de cette année
Or, un rallye du Solana mettrait aussi en valeur une autre opportunité à haut potentiel. Il s’agit de Solaxy, une crypto en prévente qui se présente comme la toute première couche 2 conçue pour la blockchain Solana, et visant donc à en améliorer les performances.
La prévente Solaxy, qui se termine dans 27 jours, a récolté plus de 38 millions de dollars d’investissements en quelques mois, une forte demande qui en fait l’une des plus grosses préventes de cette année. Ce succès laisse espérer une forte hausse pour le lancement sur les plateformes crypto, dans moins d’un mois.
En plus d’avoir de bonnes chances d’exploser à la hausse, le Solaxy peut aussi rapporter de solides revenus passifs, grâce à un programme de staking au rendement de 106% pour le SOLX, ce qui en fait un projet réellement complet et adapté à tous les profils d’investisseurs.
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Solaxy
Sur le même sujet :
- Réglementation : Le Sénat américain prêt à voter le Genius Act
- Le gala Trump approche : faut-il acheter son memecoin avant jeudi ?
- Strategy visée par une enquête judiciaire : Michael Saylor répond avec un achat massif de BTC
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.