Accueil Soneium: Sony s’allie avec Circle pour lancer USDC sur le Layer-2
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum

Soneium: Sony s’allie avec Circle pour lancer USDC sur le Layer-2

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

sony-blockchain
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Sony a signé un accord de partenariat avec Circle, afin de permettre à ce dernier de déployer le stablecoin USDC sur la blockchain Soneium. Le géant japonais souhaite créer un écosystème complet sur son Layer-2.

Le stablecoin USDC sur Soneium

Sony affiche de grandes ambitions pour sa nouvelle blockchain, Soneium. La filiale Web3 du géant japonais, Sony Block Solution Labs a annoncé ce lundi la signature d’un partenariat avec Circle, afin de permettre à ce dernier de déployer son stablecoin USDC sur le Layer-2 basé sur Ethereum.

Il s’agira plus précisément d’une version “bridgée” de l’USDC. Cette dernière permet aux développeurs de la déployer facilement sur les blockchains de Layer 2 sur Ethereum. Il pourrait s’agir d’une option transitoire, avant le déploiement d’une version native de l’USDC sur Soneium.

En intégrant l’infrastructure financière de Circle à Soneium, nous sommes prêts à redéfinir le paysage du divertissement et de la financer digitaux, s’est réjoui Jun Watanabe, le responsable de Sony Block Solutions Labs. “Cette collaboration s’aligne idéalement avec notre vision de créer un écosystème digital plus intégré et efficace. Nous sommes enthousiastes concernant le potentiel que ce partenariat débloque, pas seulement en terme d’avancées technologiques, mais aussi pour offrir des bénéfices concrets à Soneium et à ses utilisateurs à travers le monde“.

En parallèle, ce partenariat constitue pour Circle une nouvelle avancée dans la perspective de s’imposer dans l’univers concurrentiel des stablecoins.

Nous sommes ravis de nous allier avec Sony Block Solutions Labs pour réimaginer la manière dont la créativité et l’innovation sont mis en avant à l’ère numérique“, a expliqué le dirigeant de Circle, Jeremy Allaire. “Cette collaboration marque une étape significative pour Circle dans sa mission d’accélérer l’adoption de nos technologies de stablecoins et de blockchain, et de donner la possibilité aux créateurs de s’exprimer à travers des expériences Web3 sécurisées et user-friendly“.

Actuellement le stablecoin USDC est solidement ancré à la deuxième place de ce marché, avec un market cap de plus de 35 milliards de dollars. Il reste toutefois loin derrière l’USDT de Tether, qui affiche un market cap supérieur à 118 milliards de dollars.

cryptonaute twitter

Soneium affiche son ambition

Sony a officiellement annoncé Soneium le 23 août dernier, marquant ainsi son arrivée dans l’univers du Web3 et de la blockchain. Le testnet du Layer-2 basé sur Ethereum est actif depuis cette date. Baptisé Minato, il a enregistré depuis près de 4 millions de transactions, effectuées par plus de 200 000 wallets.

Sony affiche de grandes ambitions pour sa blockchain, puisque le groupe japonais entend y déployer l’ensemble de ses secteurs d’activité. De la musique au cinéma, en passant par les jeux vidéo, la téléphonie ou la photographie, ils sont nombreux.

L’une des premières priorités de Sony Block Solutions Labs est de mettre en place des outils de gestion des droits d’auteurs. Des mécanismes de distribution des revenus aux créateurs et aux fans sont ainsi dans les tuyaux.

Afin de parvenir à ses fins, Sony multiplie ainsi les partenariats avec des leaders du secteur. La semaine dernière, Soneium a ainsi rejoint Chainlink Scale, un programme lancé par le leader dans le domaine des oracles, qui permet de réduire les frais liés à ses services durant une période donnée.

Un autre partenariat a également été annoncé avec LayerSwap, une solution de bridge qui permet de transférer des actifs numériques entre différentes blockchains.

D’autres développements et partenariats devraient être annoncés dans les semaines à venir par Sony. L’objectif du groupe japonais est de lancer le mainnet de Soneium en 2025.

Lire aussi :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram