Dans un marché crypto globalement indécis depuis le début de la semaine, le Tron (TRX) se démarque largement, avec un gain de plus de 15% entre le creux de dimanche dernier et le pic de ce matin à 0.2440 $, un sommet de 10 jours.
À titre de comparaison, on notera que le Bitcoin se montre stable sur la même période, et que la reine des cryptos a de nouveau pointé sous les 81.000 $ hier alors que le Tron connaissait sa plus forte journée de hausse depuis plusieurs semaines.
Le TRON décolle suite à un tweet de Justin Sun, mais la réunion de la Fed pourrait tout changer ce mercredi
Or, cette surperformance du TRX semble s’expliquer par un post de son fondateur Justin Sun sur le réseau X. Dans ce post, Sun a annoncé que TRX “sera bientôt sur Solana” et qu’il se tient “prêt à acheter et à collaborer”.
TRX will be soon on solana. Ready to buy and collaborate 🤝
— H.E. Justin Sun 🍌 (@justinsuntron) March 18, 2025
Soulignons que cette annonce de Sun intervient quelques jours après qu’il ait évoqué d’importants développements pour TRON. Bien qu’aucun détail sur n’ait été mentionné à propos des formes que pourraient prendre les partenariats qui seront conclus sur Solana, on peut supposer que l’arrivée des tokens TRX sur la blockchain SOL pourrait impacter positivement la demande, ce qui justifie en partie le rallye affiché depuis hier sur le TRX.
Toutefois, il faut noter que la prudence paraît déjà avoir repris le dessus alors que le Tron s’affiche en retrait par rapport à ses récents sommets. En effet, le monde financier attend avec anxiété une importante réunion de la Fed ce soir et les infos qui en découleront pourraient avoir un puissant impact sur les marchés.
Plus concrètement, il s’agira surtout de savoir si la Fed prévoit toujours d’abaisser les taux deux fois cette année, ou si elle a augmenté ou réduit ses prévisions. Pour bien aborder l’impact de ces événements sur le Tron et ses pairs, on gardera en tête que les baisses de taux sont des facteurs positifs pour les cryptomonnaies.
Le rallye du TRX n’est pas suffisant pour annuler le biais technique baissier
D’un point de vue graphique, il faut tout d’abord rappeler que le TRON (TRX) a connu au début du mois de décembre 2024 un puissant rallye, doublant de valeur en une journée et rejoignant un record historique à 0.45 $ le 4 décembre. Le TRX avait en effet fortement réagi à l’annonce d’un investissement de Justin Sun dans un projet crypto de Donald Trump.
Cependant, ces gains ont ensuite été annulés au cours des 6 semaines suivantes et le TRON s’affiche dans une tendance légèrement baissière depuis.
Or, le rallye constaté depuis hier est pour l’instant loin d’être suffisant pour remettre en question ce biais baissier. C’est d’autant plus vrai que la moyenne mobile 100 jours, qui a plusieurs fois servi de résistance ces dernières semaines, semble bloquer la hausse.
Une cassure au-dessus du seuil rond de 0.25 $ permettrait de commencer à remettre en question la tendance négative, avec dans ce cas la zone de 0.30 $ pour prochain objectif. En cas de correction, la zone de 0.22 $ sera le premier support à prendre en compte sur le TRX, avant la MM 200 jours (0.2117 $), qui semble avoir stoppé la chute du weekend dernier.
Face à un contexte technique qui reste baissier et compte tenu du fait que le rallye d’hier ne repose que sur de vagues déclarations de Sun, acheter le Tron au cours actuel n’est sans doute pas judicieux, d’autant plus que la réunion de la Fed de ce soir pourrait avoir une forte influence sur tous les marchés. Quant aux autres cryptomonnaies, la tendance est incertaine, et le restera probablement au moins jusqu’à la réunion de la Fed de ce soir.
Cet agent IA a été conçu pour créer ses propres cryptos, et son token disponible en prévente cartonne
Dans ce contexte, les investisseurs peuvent prendre le temps d’étudier de nouvelles cryptos en s’intéressant aux tokens en prévente, comme Mind of Pepe ($MIND), dont le projet innovant et ambitieux lui a permis de récolter près de 7.5 millions de dollars en quelques semaines.
Mind of Pepe est un agent IA auto-évolutif destiné à interagir avec la communauté crypto et à créer de façon autonome ses propres cryptomonnaies. Les détenteurs du jeton natif du projet, le $MIND, sont informés avant tout le monde de ces opportunités, et bénéficient ainsi d’un solide avantage de premier arrivé.
Cependant, le prix du jeton $MIND lui-même sera susceptible de s’envoler sous l’effet de la demande suite au lancement sur les plateformes crypto, d’autant plus qu’un programme de staking au rendement de plus de 300% est proposé pour le token !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Mind of Pepe
Sur le même sujet :
- Hashdex intègre plus d’altcoins dans l’ETF Crypto Index, Meme Index pourrait être le suivant
- Dépôt d’un ETF SUI : les altcoins vont reprendre en force sur le marché
- Le Bitcoin a-t-il encore la force de rebondir et de faire de nouveaux records cette année ?
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.