Les espoirs de voir le bitcoin (BTC) atteindre les 100,000$ s’amenuise alors que les altcoins opèrent une montée en force. Si vous avez raté le BTC à 98,0000$, ne passez pas à côté des altcoins les plus populaires du moment.
Le BTC en retrait après avoir caressé les 100,000$
Après l’élection de Trump, le bitcoin (BTC) a connu sa plus forte hausse depuis sa création. Atteignant des pics encore jamais vus, la crypto-mère s’est offerte un nouvel ATH de 99,954$, selon les données de CoinMarketCap, en date du 22 novembre.
Le plaisir aura toutefois été de courte durée, puisque le BTC est redescendu vers des valeurs inférieures, soit 92,500$ à l’heure actuelle.
La nouvelle est bonne pour les investisseurs qui n’ont pas acheté entre les 92,000$ et les 99,000$. Elle semble aussi particulièrement bonne pour les adeptes des altcoins qui voient leurs wallets grossir un peu plus chaque jour.
L’altcoin season prend son temps
La dominance du bitcoin (BTC) n’a pas vraiment diminué. Aujourd’hui, l’or digital occupe 58% du marché, soir une valeur stable en comparaison des dernières semaines.
L’indice de Fear & Greed, en revanche, bat en retraite, avec une valeur importante, tout de même, de 80 / 100.
Du côté d’Ethereum et des altcoins, on retrouve des performances intéressantes. Alors que le BTC recule, le reste du marché semble profiter du moment. L’ETH est en baisse sur les dernières 24h, mais pas autant que le BTC.
Du côté des meme coins, en revanche, c’est l’euphorie. Sur les sept derniers jours, certains tokens connaissent encore une hausse spectaculaire. On notera le MAD, le Pikaboss et le WHY, qui ont connu des hausses respectives de +135%, +65% et +51%.
Concernant les meme coins mieux connus, comme le DOGE, le SHIB et le PEPE, les performances ne sont pas aussi belles. Cependant, les baisse sur 24h restent raisonnables et s’inscrivent dans des fourchettes de valeurs qui n’ont pas grand-chose d’impressionnant.
En définitive, il semble indéniable que l’altcoin season arrive, malgré un temps de préparation relativement long. Le bitcoin devrait se faire surperformer de plus en plus au cours des prochaines semaines.
Comment profiter de la hype de l’altcoin season ?
De manière assez évidente, il semble logique d’investir avant le début de l’altcoin season, soit au moment où les altcoins sont au plus bas.
Actuellement, difficile d’affirmer si les valeurs vont continuer, ou non, de chuter. Toutefois, elles sont inférieures aux prix qui seront proposés pendant l’altcoin season.
Il existe évidemment plusieurs manière d’en profiter, à commencer par le self custody. Cependant, pour les investisseurs qui souhaitent pouvoir agir rapidement en cas de vente, ou configurer des stop loss pour avoir l’esprit tranquille, la plateforme Kraken, récemment arrivée en Europe, devrait leur faciliter la tâche.
Le géant du trading crypto propose effectivement plus de 300 cryptomonnaies à ses utilisateurs, ainsi qu’un environnement sécurisé et régulé. Un choix intéressant pour les amateurs de trading de meme coins, autres altcoins ou bien même de BTC.
Sources : CoinMarketCap
Sur le même sujet :
- USDG : Le nouveau stablecoin lancé par Robinhood, Kraken et Paxos
- Le fondateur de Kraken fait don de 1 million en ETH à Donald Trump
- Malgré MiCA, Kraken continuera à proposer l’USDT