Wix : La plateforme de création de sites web va accepter la crypto-monnaie

Wix.com va bientôt permettre à ses utilisateurs de payer leur abonnement en crypto-monnaie grâce à un partenariat avec la startup PumaPay. Une option similaire sera à disposition des créateurs de sites e-commerce afin de pouvoir accepter ce type de paiement à leur tour.

 

D’après un communiqué, Wix va ajouter la crypto-monnaie à ses options de paiement. Le service coté en bourse fournit un outil de création de site web pour les particuliers et les petites entreprises depuis 2006 et revendique plus de 100 millions d’utilisateurs.

Pour mener à bien ce projet, Wix collabore avec PumaPay, une jeune entreprise blockchain spécialisée dans la mise en place de processus de paiement crypto-fiat.

la startup chypriote a notamment levé 117 millions de dollars lors de son ICO privée en mai dernier pour le lancement de son jeton PumaPay (PMA).

Le PDG de PumaPay, Yoav Dror, a commenté via Forbes :

“Les commerçants y verront un outil qu’ils peuvent utiliser pour le traitement des paiements, ainsi que pour payer leurs propres abonnements. Il s’agit d’un grand pas en avant vers l’utilisation accrue de la technologie blockchain. Notre protocole utilise différents scénarios de facturation, nous offrons aux commerçants des frais de transaction réduits, évitons les rétro-facturations et garantissons le règlement immédiat des transactions.”

La date exacte d’intégration de cette option de paiement n’a pas été mentionnée.

> Unicef accepte désormais les dons en Bitcoin, Ripple, Ethereum, Stellar…

> WooCommerce x Coinbase : Accepter Bitcoin sur une boutique WordPress