Accueil Le XRP fait mieux que le Bitcoin après l’annonce d’un ETF, la Fed va-t-elle confirmer le rallye ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur XRP, Toute l'actualité

Le XRP fait mieux que le Bitcoin après l’annonce d’un ETF, la Fed va-t-elle confirmer le rallye ?

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

xrp hausse fed
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plupart des cryptomonnaies ont connu une poussée haussière non négligeable hier, mais c’est le XRP de Ripple qui s’est le plus distingué dans le haut du top crypto. Le XRP/USD a en effet grimpé jusqu’à un sommet à 2.338 $ hier, au plus haut depuis une semaine, et affiche au moment de la rédaction de cet article un gain de 3.4% sur 24 heures, alors que le BTC ne gagne que 1.5% sur la même période.

Le XRP de Ripple surperforme grâce à de bonnes nouvelles sur les ETF, la Fed attendue au tournant

La chute de la fin de la semaine dernière, liée au début de la guerre entre Israël et l’Iran, a laissé place à un rebond, alors que le scénario du pire devrait être évité. En effet, aucun pays arabe ne montre une volonté de se joindre à l’Iran, ce qui réduit grandement le risque d’embrasement de la région.

Malgré sa gravité, et malgré le fait qu’il pourrait encore durer des semaines, la portée de ce conflit sur l’économie devrait donc rester limitée, sauf retournement de situation. Or, c’est ce raisonnement qui semble avoir occasionné une détente, qui s’est aussi manifestée sur les bourses.

Le XRP a également profité de nouvelles qui lui sont spécifiques. On a en effet pu apprendre lundi que l’ETF XRP de Purpose Investments a été approuvé par le régulateur canadien, et sera disponible au trading dès demain, mercredi 18 juin.

En plus de constituer une bonne nouvelle en soi, cela rappelle aussi que la validation des ETF XRP pourrait aussi arriver rapidement aux États-Unis, un marché bien plus massif. En effet, la SEC a commencé à étudier les propositions d’ETF Ripple de plusieurs sociétés de gestion, et la plateforme de paris Polymarket indique une probabilité de 88% que de tels produits soient approuvés d’ici à la fin de l’année.

Pour le reste de la semaine, le sort du Ripple devrait davantage dépendre du contexte macroéconomique, alors que la Fed s’exprimera demain soir. Aucun mouvement de taux n’est anticipé, mais les investisseurs espèrent que la banque centrale se montrera ouverte à abaisser les taux au cours des prochains mois. En effet, les indicateurs d’inflation sont en baisse, ce qui pourrait offrir la marge de manœuvre nécessaire pour assouplir la politique sans trop de risques.

Si la Réserve Fédérale penche effectivement en effet dans ce sens, il s’agira d’un important facteur haussier pour le Ripple et les autres actifs numériques.

Voici les seuils à franchir pour que la tendance du XRP s’éclaircisse

D’un point de vue graphique, les gains du XRP depuis hier n’ont pas été suffisants pour qu’une tendance claire se dégage.

Graphique XRP journalier

En effet, une cassure sous la zone de 2-2.05 $ serait nécessaire pour que l’on considère que les vendeurs sont en contrôle. À la hausse, c’est la zone de 2.35-2.40 $ qui doit être franchie pour que la balance penche en faveur des acheteurs.

Dans ce cas, la zone de 2.50 $, le sommet de mi-mai à 2.65 $ seront les premiers obstacles à prendre en compte, avant le seuil psychologique majeur de 3 $.

La tendance du XRP reste donc peu claire malgré les récents gains, et l’incertitude devrait dominer au moins jusqu’à ce que la Fed s’exprime. Dans l’attente de conditions plus favorables, étudier de nouvelles cryptomonnaies à fort potentiel pourrait se révéler profitable.

Cette nouvelle crypto liée au Solana fera son entrée sur les plateformes dans 6 jours : Explosion en vue ?

Un bon exemple est la crypto Solaxy, qui sera lancée sur des plateformes crypto majeures dans moins d’une semaine. La prévente de Solaxy vient en effet de se terminer, mais il est encore possible d’investir sur le SOLX à prix avantageux sur ce projet aux nombreuses qualités.

Tout d’abord, on notera qu’avec plus de 53 millions de dollars d’investissements récoltés, Solaxy est l’une des plus grosses préventes de cette année. Mais surtout, c’est un projet concret et utile, puisqu’il s’agit de la première couche 2 pour la blockchain Solana.

Le succès de la prévente et le sérieux du projet laissent penser que le token SOLX pourrait non seulement exploser dès son lancement, mais aussi afficher une solide performance à long terme, ce qui en fait une opportunité à étudier de près, avant qu’il ne soit trop tard.

Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.


Source : Solaxy


Sur le même sujet : 


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram