Accueil 4 meme coins à surveiller avant que le bitcoin (BTC) n’atteigne 74,000$
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

4 meme coins à surveiller avant que le bitcoin (BTC) n’atteigne 74,000$

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le bitcoin (BTC) vient de connaître un soubresaut qui n’aura pas laissé le marché indemne. Alors que celui-ci vient de passer les 70,000$, tout porte à croire que les 74,000$ sont tout proches. Voici donc 4 meme coins à surveiller avant que le bitcoin n’atteigne 74,000$ et n’emporte tout le marché avec lui.

1.      Dogecoin (DOGE) : la référence des meme coins

dogecoin

Qui dit meme coin dit forcément Dogecoin. Le DOGE reste la référence en la matière, et à juste titre, puisque l’actif continue de proposer des performances exceptionnelles en temps voulu. Alors que le BTC vient de voir son cours augmenter de 15% sur les 7 derniers jours, le DOGE suit et affiche +10% sur la même période.

Les volumes de trade du Dogecoin proposent également des performances intéressantes. CoinMarketCap retient une hausse de 138% sur les dernières 24h, concordant alors avec la hausse inespérée du bitcoin (BTC).

cryptonaute twitter

2.      Dogeverse (DOGEVERSE) : le Dogecoin multi-chain

acheter dogeverse

Dogecoin possède sa propre blockchain, et c’est tant mieux. Du côté des autres meme coins, on les retrouve très souvent sur Ethereum. Seulement, voilà. Qu’on se le dise, les frais d’Ethereum sont relativement élevés, surtout pour les petits investisseurs. C’est la raison pour laquelle Dogeverse propose son DOGEVERSE en multi-chain.

Dans les faits, les investisseurs peuvent découvrir le token sur Ethereum, Solana, Polygon, Base Avalanche, ou la Binance Smart Chain. Actuellement en prévente, le projet proposera aux investisseurs de récupérer leurs tokens via la blockchain de leur choix. Pourquoi, donc, tabler sur une seule blockchain, lorsqu’on peut s’en offrir six ?

3.  Sealana (SEAL) : entre South Park et Meme coin

Sealana 2026

Sealana (SEAL) est l’un des derniers-né du côté de la catégorie des meme coins. Le token s’inspire largement du personnage du Gamer Guy, dans South Park. L’idée du projet, via son token à l’image d’un phoque, est de devenir aussi important que les autres tokens de Solana : le BONK et le WIF.

Pour ce faire, le projet propose sa crypto en prévente. Au moment de la rédaction de cet article, 2.2M$ ont déjà été levés. Le token est proposé au prix de 0.022$, mais son prix risque d’augmenter très bientôt face au FOMO créé par la hausse du prix du bitcoin (BTC). Il s’agira donc d’être plus rapide que les autres afin de profiter de l’opportunité.

4.      WienerAI (WAI) : mi-chien, mi-saucisse, mi-trading bot

WienerAI hot dog presale

WienerAI (WAI) est un token semi-sérieux proposé sur la blockchain Ethereum et sur la Binance Smart Chain. Celui-ci se propose comme un meme coins, certes, mais comme un meme coins utilitaire. Dans les faits, et même si WienerAI ressemble à la fois à un chien et une saucisse, sa crypto permettra d’utiliser un bot de trading propulsé par l’IA.

La somme totale de 2.4M$ a déjà été levée par le projet qui augmentera le prix du token d’ici 2 jours. Pour l’heure, celui-ci reste encore disponible au prix de 0.000709$ jusqu’à atteindre les 2,728,548$ durant son ICO.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram