TechnipFMC est une société parapétrolière cotée à la Bourse de Paris, mais également sur les marchés US. Après avoir beaucoup souffert dernièrement, notamment en raison de la pandémie de covid-19, la question est de savoir si c’est le bon moment pour acheter des actions TechnipFMC.

Nous tenterons de répondre à la question dans ce guide, en étudiant l’histoire et l’activité du groupe. Nous présenterons également plusieurs arguments fondamentaux plaidant pour la hausse de l’action TechnipFMC, et nous étudierons les perspectives techniques et les prévisions des analystes.

Mais pour commencer, nous vous présenterons un broker idéal pour acheter l’action TechnipFMC facilement, rapidement, et sans frais.

Acheter des Actions TechnipFMC : Tutoriel

Logo TechnipDans cette section, vous découvrirez le broker que nous recommandons pour acheter des actions TechnipFMC.

Nous vous présenterons aussi un tutoriel pas à pas vous dévoilant comment ouvrir un compte et acheter vos premières actions TechnipFMC.

Retrouvez ci-dessous le résumé de ces étapes :

  • 1 – Choisir un courtier – nous recommandons eToro – 0% de commisions
  • 2 – Ouvrir votre compte avec eToro
  • 3 – Vérifier et valider le compte
  • 4 – Alimenter votre compte eToro
  • 5 – Rechercher et acheter l’action TechnipFMC.

Dans la prochaine partie de ce guide, vous découvrirez tous les avantages du brokers eToro, et nous détaillerons les étapes exposées ci-dessus.

Étape 1 :  Choisir un broker pour acheter l’action TechnipFMC

Beaucoup de débutants sont perdus lorsqu’il s’agit de choisir courtier en bourse. Or, il s’agit d’une étape importante au cours de laquelle il ne faut absolument pas se tromper. Il existe en effet une multitude d’intermédiaires qui proposent de trader la bourse. De plus, les critères à prendre en compte son très nombreux, ce qui complique la tâche.

Toutefois, il existe certains brokers qui font l’unanimité pour la qualité et la fiabilité de leur service. C’est notamment le cas de eToro.

Etudions ci-dessous les avantages de ce courtier en bourse.

eToro : Achat d’action TechnipFMC sans commissionetoro logo

Fort de plus de 11 millions de clients dans plus de 140 pays, eToro est sans conteste l’un des brokers en ligne les plus populaires au monde.

Son succès est basé sur plusieurs points forts indéniables. On citera notamment la plateforme de trading très facile d’accès, mais qui offre également toutes les options nécessaires pour effectuer des analyses détaillées et mettre en oeuvre des stratégies de trading complexes.

De plus, eToro de facture aucune commission pour le bourse trading. Vous pouvez donc y acheter des actions TechnipFMC gratuitement, comme c’est le cas pour toutes les autres actions de la plateforme

Une autre particularité de eToro en termes d’actions est que le broker vous laisse le choix entre acheter des actions au comptant (pour profiter des dividendes), ou via CFD (pour profiter d’un effet de levier).

On notera également qu’eToro propose des fonctions avancées de trading social. Il est en effet possible de repérer les meilleurs traders, et de copier en direct leurs trades sur votre compte de trading.

Enfin, on notera que la sécurité et la fiabilité sont assurée, puisque eToro est régulé par la CySEC pour les traders européens, l’ASIC en Australie et la FCA au Royaume-Uni.

Avantages de la plateforme eToro

  • Aucune commission sur l’achat d’action TechnipFMC
  • Fonctions avancées de copy trading
  • Actions TechnipFMC disponibles au comptant ou en CFD
  • Plateforme idéale pour les débutants
  • Broker régulé dans l’Union Européenne
  • Application bourse disponible

Inconvénients

  • Dépôt minimum initial de 200 $
  • Assez peu d’actions françaises

Étape 2 :  Ouvrir un compte eToro

Dans cette section, vous découvrirez un tutoriel pas à pas vous détaillant comment vous inscrire sur le site de trading et comment acheter facilement des actions Technip FMC.

Vous devrez en premier lieu remplir le formulaire d’inscription eToro.

etoro-inscriptionDes infos de base telles que votre nom et email vous seront demandées. Replissez le formulaire, acceptez les conditions générales et la politique de confidentialité en cochant les cases correspondantes, et procédez à la validation par un clic sur le bouton « Créer un compte ».

Bon à savoir : Vous découvrirez suite à cette étape la plateforme eToro suite à cette étape, avec un compte de démo trading pour la tester.

Étape 3 : Vérification du compte

Une fois le formulaire rempli, et une fois que vous aurez pris le temps de déocouvrir dans les grandes lignes la plateforme de trading en ligne eToro, vous devrez valider votre compte, ce qui vous permettra ensuite de l’alimenter. Pour cela, commencez par cliquer sur le bouton « Compléter profil ».

Vous serez dans un premier temps soumis au questionnaire KYC (Know Your Customer). Ce questionnaire comporte plusieurs questions sur votre profil d’investisseur, l’état de vos finances et vos attentes en termes de trading.

Notez que cette procédure est obligatoire pour tous les brokers régulés. Cela leur permet de s’assurer que leurs clients maitrisent le fonctionnement et les risques des produits financiers proposés.

etoro-verify

Vérification du compte eToro

 

Vous devrez dans un second temps envoyer par voie électronique deux types de justificatifs :

  • Un justificatif d’identité, tel que carte nationale d’identité ou passeport
  • Un justificatif de domicile, comme une facture d’électricité

Étape 4 : Alimenter votre compte

La prochaine étape sera d’alimenter votre compte en argent réel que vous pourrez ensuite immédiatement investir sur l’action TechnipFMC. Pour initier la procédure de dépôt de fonds, vous devrez sur le bouton “déposer des fonds” en bas à gauche de l’interface.

Étape 4 : Créditez votre compte (200$ au minimum)

Choisissez le montant à déposer, et la méthode de paiement, puis fournissez les détails de cette méthode de paiement.

Important : le premier dépôt minimum exigé par eToro est de 200 $.

Étape 5 : Acheter des actions TechnipFMC

Votre compte est désormais alimenté en argent réel, prêt à être investi. Pour trouver l’action Technip FMC, vous pouvez cliquer sur « Marchés » dans la colonne de gauche de la plateforme eToro. Cela vous dévoilera la liste de toutes les actions disponibles chez eToro.

Toutefois, il est plus pratique d’inscrire le nom de l’action dans le champ de recherche en haut de l’interface.

Recherche Technip

Vous devrez ensuite cliquer sur le bouton “Trade” qui apparaitra en face du nom de l’action. Cela vous permettra d’ouvrir la fenêtre de passage d’ordre.

Ordre Technip

Sur cette fenêtre, vous devrez configurer plusieurs paramètres, y compris :

  • Type d’ordre : Au marché, sell-stop, sell-limit, buy-stop, buy-limit
  • Montant à placer sur l’action TechnipFMC
  • Effet de levier à utiliser (l’effet de levier ne peut pas dépasser 1 pour un achat au comptant, mais est de 5 en CFD)
  • Stop-Loss : La perte maximale
  • Limite : L’objectif de gain

Une fois que vous aurez configuré et vérifié ces paramètres, vous devrez cliquer sur le bouton “Placer un ordre”. Il sera ensuite immédiatement enregistré et exécuté.

Il ne vous restera plus qu’à vous renseigner régulièrement sur l’évolution de votre investissement.

Bon à savoir : Il existe de nombreuses autres actions françaises disponibles sur la plateforme eToro, comme FDJ, et Renault. Mais les actions américaines telles que Amazon, Google, ou encore GameStop sont également disponibles.

Cours, cotation et prix de l’action TechnipFMC



Dans cette section, nous allons nous pencher sur l’évolution historique du cours de l’action TechnipFMC et ses grandes étapes. Notez que l’action TechnipFMC est disponible à la bourse de Paris depuis 1994, cependant, par souci de pertinence, nous nous concentrerons sur son évolution depuis la crise financière de 2008.

 

2008 : Plongeon face à la crise financière mondiale

Au moment où la crise financière de 2008 a éclaté, l’action TechnipFMC évoluait depuis deux ans dans le cadre d’une consolidation ayant pour pivot la zone de 25 euros. Elle se trouvait à 28 euros au moment du plongeon de l’été 2008. En moins de 3 mois, elle a rejoint un creux à 8.55 euros, soit une perte de 70% environ.

2009-2013 : Puissant rebond haussier

A partir de fin 2008, l’action TechnipFMC a ensuite entamé une large tendance haussière, qui a rencontré à partir d‘avril 2012 une résistance vers 45-46 euros. Depuis le creux de 2008 à 8.55, cela représentait une hausse de plus de 438% en 4 ans, ou près de 110% en moyenne par an. Entre Avril 2012 et fin 2013, l’action Technip a plusieurs fois tenté de franchir la résistance de 45-46 euros, sans succès.

2013-2021 : Tendance baissière de long terme

Face à son échec sur la résistance de long terme de 45-46 euros, l’action Technip FMC a ensuite pris le chemin de la baisse à partir de novembre 2013, donnant naissance à une tendance baissière de long terme dans laquelle nous nous trouvons toujours actuellement.

La première phase de cette tendance baissière a amené TechnipFMC sur un creux à 18 euros environ début 2016, soit une baisse de 60 en un peu plus de deux ans. L’année 2016 a ensuite été placée sous le signe de la hausse pour TechnipFMC, jusqu’à un pic à 35 euros en toute fin d’année. L’action avait ainsi doublé de valeur en moins de 12 mois.

Cependant, la tendance baissière de long terme a finalement repris ses droits dès le début de l’année 2017. Lorsque la pandémie mondiale de covid-19 a éclaté, Technip FMC avait reculé à 16.5 euros environ, mais a comme toutes les actions largement accentué ses pertes. Elle a ainsi rejoint un creux historique vers 4.5 euros en mars 2020.

L’action a ensuite commencé à rebondir au mois de novembre 2020, mais pas encore suffisamment pour que l’on puisse confirmer un retournement haussier de la tendance de fond. De plus, on a assisté à une forte chute en février 2021, face à l’annonce de la scission de TechnipFMC en deux entreprises distinctes, TechnipFMC et Technip Energies.

Fiche TechnipFMC : Contexte et compagnie

Technip siègeTechnipFMC plc, basé à Londres, est un des principaux fabricants et fournisseurs de produits, de services et de solutions technologiques entièrement intégrées pour l’industrie de l’énergie. La société, qui a atteint sa forme actuelle suite à la fusion de Technip et de FMC Technologies en janvier 2017, est engagée dans la conception, la production et la maintenance de systèmes et de produits technologiquement sophistiqués pour des projets sous-marins, onshore/offshore et de surface. La société s’efforce d’améliorer les performances de ses clients du secteur du pétrole et du gaz en réunissant la portée et le savoir-faire nécessaires pour transformer l’économie des projets.

TechnipFMC, cotée à NYSE et Euronext Paris, est présente dans 48 pays et emploie plus de 37 000 personnes. Le carnet de commandes de la société est estimé à 24,3 milliards de dollars au 31 décembre 2019.

Histoire de Technip FMC

TechnipFMC est née de la fusion de FMC Technologies Inc. et des services pétroliers français Technip SA. Le 17 janvier 2017, TechnipFMC a annoncé qu’elle opère en tant que société unifiée après la réalisation de la fusion, qui a créé un nouvel acteur important dans une industrie de l’énergie en proie à une chute des prix du brut de près de deux ans. La société a trois sièges sociaux à Houston, Paris et Londres. Le PDG est Doug Pferdehirt et le président exécutif Thierry Pilenko.

TechnipFMC fournit également des services de conseil et des activités technologiques par l’intermédiaire de ses deux filiales, PT et Genesis. En 2016-2017, la flotte de TechnipFMC s’est agrandie avec l’ajout de quatre navires de pose de conduites (PLSV) construits dans le cadre du partenariat DOF-Technip, deux étrangers (Skandi Açu et Skandi Buzios) et deux brésiliens (Skandi Olinda et Skandi Recife). Un autre navire qui est entré en opération est le Deep Explorer, un des navires de support de plongée (DSV) les plus avancés au monde.

2019 : L’annonce de la scission

En août 2019, Doug Pferdehirt annonce que TechnipFMC sera scindée en deux sociétés d’ingénierie indépendantes. La séparation devrait être achevée d’ici la fin du premier semestre 2020. L’ancienne entité Technip, sans les activités sous-marines, sera rebaptisée Technip Energies.

Le 15 mars 2020, le groupe a annoncé la suspension de la scission en raison des conditions de marché dans le contexte de la pandémie COVID-19.

2021 : réalisation de la scission et naissance de Technip Energies

En février 2021, TechnipFMC a annoncé la clôture de son opération de scission en deux sociétés indépendantes cotées en bourse – TechnipFMC et Technip Energies.

Selon le plan, la société a été séparée en deux entités distinctes, TechnipFMC, un fournisseur de technologie et de services entièrement intégré, et Technip Energies, qui supervisera les activités d’ingénierie et de construction. L’entreprise issue de la scission (Technip Energies) sera notamment cotée sous le symbole TE sur le marché Euronext Paris.

Organisation et activités de TechnipFMC

TechnipFMC divise ses activités en trois grands segments : Subsea, Technip Energies et Technologies de surface.

Subsea : L’unité Subsea (qui représente 41 % du chiffre d’affaires de la société en 2019) est engagée dans la fabrication et la conception de produits et de systèmes, réalise l’ingénierie, la fourniture d’équipements et le management de projets et fournit des services aux compagnies pétrolières et gazières associées à l’exploration et à la production offshore. Au 31 décembre, le segment Subsea avait un carnet de commandes de 8,5 milliards de dollars.

Technologies de surface : Le segment des technologies de surface (12 %) conçoit et produit des systèmes et fournit des services utilisés par les compagnies pétrolières et gazières opérant dans l’exploration et la production de pétrole brut et de gaz naturel sur terre et en eaux peu profondes. Au 31 décembre, le segment des technologies de surface avait un carnet de commandes de 473,2 millions de dollars.

Technip Energies, nouvelle action issue de la scission de Technip

Tecnhip EnergiesTechnipFMC a annoncé le 15 février qu’elle avait achevé sa scission tant attendue.

L’entreprise dérivée, Technip Energies, est cotée à la bourse d’Euronext Paris sous le symbole “TE”. Les actions ont grimpé de 54% lors de l’IPO Bourse de Technip Energies le 16 février.

TechnipFMC a dû suspendre ses plans de scission en mars 2020 en raison des inquiétudes liées à la pandémie de Covid-19. Le mois dernier, l’entreprise a conclu des accords pour reprendre les efforts de scission.

Quelle est l’activité de Technip Energies ?

Technip Energies est un acteur mondial de premier plan dans le domaine de l’ingénierie et de la technologie.

Son expertise comprend une gamme complète de services de conception et de développement de projets, de l’engagement précoce à la livraison.

Issue de TechnipFMC, elle-même issue de la fusion de Technip et de FMC en 2017, la société affiche 60 ans d’expérience dans l’exécution de certains des projets d’ingénierie et de construction (E&C) les plus importants et les plus complexes au monde.

Elle intervient notamment pour développer de nouvelles solutions qui soutiendront la transition énergétique mondiale. Son leadership dans le GNL, un combustible de transition essentiel, place Technip Energies place en bonne position pour l’avenir. De plus, elle offre une gamme de solutions de conception, de construction et industrielles qui deviendront de plus en plus importantes au fur et à mesure de la transition vers une économie moins dépendante du carbone.

A retenir : TechnipFMC a récemment procédé à une scission. Le groupe est désormais séparé en TechnipFMC, et la nouvelle société Technip Energies, qui dispose de sa propre action depuis la mi-février 2021.

Pourquoi investir dans l’action Technip FMC ?

Dans cette section, nous exposeront plusieurs arguments qui tendent à montrer que TechnipFMC est un bon choix pour investir en Bourse pour 2021 et au-delà.

Perspectives haussières pour la demande de pétrole

En tant qu’action du secteur parapétrolier, l’évolution de l’action TechnipFMC est liée à celle des entreprises productrices de pétrole, elle-même liée aux prix du pétrole lui-même. Le pétrole a énormément chuté face à la pandémie qui a anéanti la demande, en clouant les avions au sol et en confinant les gens chez eux. En 2020, selon l’Administration américaine de l’information sur l’énergie (EIA), l’économie mondiale est en voie de consommer en moyenne 92,4 millions de barils par jour de pétrole et d’autres combustibles liquides cette année. C’est une baisse significative par rapport à la moyenne de plus de 100 millions de barils par jour en 2018 et 2019.

Les perspectives pour 2021 sont heureusement plus encourageantes. Selon l’EIA, la demande mondiale de carburants devrait se redresser pour atteindre une moyenne de près de 98,2 millions de BPD en 2021. Dans le même temps, l’Agence internationale de l’énergie (AIE) prévoit que la consommation de pétrole sera en moyenne de 96,9 millions de barils par jour. Cela représente une augmentation de 5,7 millions de BPD par rapport à la moyenne de 2020, soit environ deux tiers de la demande perdue. En outre, elle prévoit une forte demande d’essence et de diesel, qui devrait revenir à environ 99 % de son niveau d’avant la pandémie de covid-19.

Cette hausse de la demande de pétrole à prévoir cette année et au-delà devrait donc soutenir les prix de l’or noir, ce qui sera bénéfique au cours de l’action TechnipFMC.

Equivalent d’un pari diversifié sur les actions pétrolières

TechnipFMC est une action pétrolière, mais n’extrait pas de pétrole. En effet, elle fournit des services et du matériel aux entreprises qui extraient du pétrole. Il s’agit donc en quelques sortes d’un pari diversifié sur le secteur pétrolier. En misant sur un seul producteur de pétrole, vous vous exposez au risque que son action baisse si les autres producteurs ont été plus performants.

Cependant, TechnipFMC ayant de nombreux clients producteurs de pétrole à travers le monde, peu importe pour elle qu’une société pétrolière performe mieux que l’autre, puisque les deux ont de bonnes chances de figurer dans sa liste de clients.

Pour résumer, acheter l’action Technip, c’est un peu comme s’exposer à plusieurs sociétés productrices de pétrole en un seul investissement, ce qui constitue en quelques sortes une diversification en soi. Si vous ne savez pas quelles actions acheter dans le secteur pétrolier, TechnipFMC est donc un choix judicieux.

Solide dividende

Comme beaucoup de sociétés du secteur pétrolier, l’un des avantages de Technip est son solide dividende. Les versements sont en effet très réguliers. Ils ont représenté un rendement de 2.39% en moyenne en 2019. En 2020, ce rendement a explosé à 7.54%, la société ayant maintenu son dividende malgré la chute du cours de son action face à la pandémie. TechnipFMC est donc adaptée aux investisseurs à long terme qui recherchent des flux de revenus, et qui sont davantage intéressés par la montant des dividendes et leur régularité plutôt que par le cours de bourse lui-même.

Prévisions et estimations pour le cours de l’action Technip FMC

Dans cette section, nous allons nous pencher sur les perspectives d’avenir de TechnipFMC, pour tenter de savoir si son cours va monter en 2021 et au-delà. Pour cela, nous nous pencherons dans un premier temps sur une analyse technique de l’action TechnipFMC, avant d’aborder le consensus des analystes professionnels qui suivent cette action.

Prévisions techniques TechnipFMC

L’action TechnipFMC n’a, contrairement à beaucoup d’autres actions, peu rebondi suite à son creux de mars marqué face à la pandémie de coronavirus. La tendance affichée depuis cette date est en effet plutôt neutre, comme on le voit sur le graphique journalier ci-dessous.

Analyse technique TechnipFMC

Toutefois, certains indices tendent à signaler qu’un rebond est à prévoir. On relèvera notamment que :

  • L’action se trouve proche de son creux historique, ce qui suggère un potentiel de hausse plus important que son potentiel de baisse
  • Le RSI journalier est en territoire de survente, ce qui constitue un signal de trading acheteur
  • La moyenne mobile 100 jours est orientée à la hausse

Si l’action TechnipFMC commence effectivement à rebondir, la zone de 8 euros sera le premier objectif à viser, avant le seuil hautement psychologique de 10 euros.

A la baisse, la zone de 4.40 euros constitue un support majeur à prendre en compte.

Prévisions des analystes pour l’action TechnipFMC

Sur les 24 analystes professionnels recensés par S&P Global Intelligence qui suivent officiellement l’action TechnipFMC, 15 affichent une recommandation d’achat ou équivalent. 7 affichent une notation neutre, un recommande la vente, et un autre se déclare sans opinion. 62.5% des analystes suivant cette action recommandent donc l’achat.

L’objectif moyen des 24 analystes est de 10.55 euros, ce qui représente un potentiel de hausse de 78.4% à partir des cours actuels.  Toutefois, l’analyste affichant l’objectif le plus ambitieux positionne sa cible à 24.5 euros, soit un potentiel haussier de plus de 300% au cours actuel.

Enfin, de son côté, le seul analyste qui recommande la vente prévoit une chute de 57%.

A retenir : Aussi bien les études graphiques que le consensus des analystes pointent vers une hausse de l’action TechnipFMC. Cependant, il ne faut jamais oublier qu’il n’existe aucune certitude sur les marchés financiers.

Conclusion : Faut-il acheter l’action TechnipFMC en 2021 ?

L’action TechnipFMC a beaucoup souffert pendant la pandémie, et a ensuite peu rebondi, avant d’être pénalisée par la scission du groupe en deux entreprises. Ainsi, l’action se trouve actuellement proche de ses creux historiques. Or, une des règles de base de l’investissement est qu’il faut acheter bas pour vendre haut. La faiblesse actuelle de l’action TechnipFMC pourrait donc constituer une opportunité d’achat qui ne se représentera pas de sitôt. En ce sens, le moment actuel est idéal pour acheter l’action TechnipFMC.

C’est particulièrement vrai pour les investisseurs à la recherche de dividendes, qui obtiennent au cours actuel de Technip FMC un rendement du dividende de plus de 7%. Mais le cours de l’action lui-même affiche aussi un potentiel haussier. D’une part parce que le secteur pétrolier, dont fait partie TechnipFMC, devrait largement rebondir cette année. Mais également parce que TechnipFMC présente également des avantages qui lui sont propres, comme le fait d’être un pari diversifié sur le secteur pétrolier, comme nous l’avons expliqué dans ce guide.

Enfin, aussi bien les prévisions techniques que le consensus des analystes professionnel confirment les perspectives haussières de l’action TechnipFMC pour 2021 et au-delà.

Si vous aussi vous êtes convaincu et souhaitez profiter du potentiel boursier de l’action TechnipFMC, nous avons vu au cours de ce guide que l’un des meilleurs intermédiaires pour acheter l’action TechnipFMC est le broker eToro, que nous vous invitons à tester gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Questions fréquentes

Enfin, nous terminerons ce guide en répondant aux questions les plus fréquentes à propos de l’action Technip FMC.

Le cours de l’action TechnipFMC va-t-il augmenter en 2021 ?

Il est impossible d’avoir des certitudes, en bourse comme sur les autres marchés financiers. Il n’est donc pas possible de garantir que l’action TechnipFMC va progresser en 2021, tout comme il est impossible de garantir qu’elle va chuter. Cependant, en étudiant toutes les variables importantes, comme les facteurs fondamentaux, l’analyse technique et les prévisions des analystes professionnels, on constate qu’un faisceau d’indices incite à pencher davantage vers la hausse.

Quel est le principal avantage de l’action TechnipFMC ?

L’action Technip fournit des services aux producteurs de pétrole. Elle a donc pour clients de nombreuses compagnies pétrolière. Et plus les compagnies pétrolières dans leur ensemble se porteront mieux, plus TechnipFMC enregistrera de commandes, et pus le cours de son action progressera. En somme, acheter l’action TechnipFMC revient en quelques sortes à parier sur le secteur pétrolier sans avoir à choisir un seul producteur à acheter.

L’action TechnipFMC verse-t-elle un dividende ?

Comme beaucoup d’action du secteur pétrolier, TechnipFMC est appréciée pour son solide dividende, versé régulièrement et sans exception depuis des années. De plus, le montant de ce dividende est particulièrement alléchant, puisqu’il représentait un rendement de plus de 6% pour le dernier versement qui a eu lieu en 2020.

Quel est le meilleur broker pour acheter l’action TechnipFMC ?

Comme nous l’avons vu au cours de ce guide, eToro est un broker qui présente de très nombreux avantages et points forts. On citera notamment la possibilité d’acheter des actions Technip FMC sans commissions. La plateforme de trading est intuitive et facile à prendre en main. C'est également un point fort particulièrement apprécié des débutants. Enfin, le broker propose des fonctionnalités de trading social qui permettent de copier les positions des meilleurs traders.

Quel est le principal risque qui pèse sur l’action TechnipFMC ?

Le sort de Technip est étroitement lié au sort des sociétés extractrices de pétrole. Or, le sort des sociétés extractrices de pétrole est lié à l’évolution du prix du pétrole. Par conséquent, celui de TechnipFMC est aussi lié au pétrole, bien qu’à un degré moindre. Ainsi, une chute du pétrole serait le principal risque qui pourrait faire chuter l’action TechnipFMC. Toutefois, comme nous l’avons vu dans ce guide, la demande de pétrole devrait remonter en 2020 après avoir été anéantie par la pandémie de covid-19, ce qui devrait soutenir les cours.

 

David Marcel
David Marcel a suivi le marché des crypto-monnaies dès sa naissance, et a pu très tôt en saisir le potentiel financier grâce à sa formation de 3ème cycle en Ingéniérie financière. Investisseur actif et rédacteur pour plusieurs publications spécialisées sur les crypto-monnaies, David vous fait partager son expérience grâce à des articles et des guides facilement accessibles aux débutants.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *