Accueil Adidas lance sa collection de baskets NFT alors que Nike est accusé de rug pull
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité

Adidas lance sa collection de baskets NFT alors que Nike est accusé de rug pull

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

STEPN GO, en partenariat avec Adidas, vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle collection de baskets NFT. La marque bien connue se lance ainsi dans le Web3 en empruntant une nouvelle voie pour son marketing.

Adidas lance une nouvelle collection un peu particulière avec STEPN GO

La marque Adidas et STEPN GO se sont associées, depuis avril 2024, afin de proposer une toute nouvelle gamme de produits. Initialement, le coup d’envoi avait été donné avec la collection STEPN Genesis.

Aujourd’hui, les deux entreprise reviennent sur le devant de la scène pour proposer STEPN GO x Adidas Ultraboost 5. La basket en édition limitée s’inspire largement de la technologie NFT bien connue de STEPN GO pour offrir un produit unique aux designs colorés.

La collection sera disponible à partir du 13 décembre, selon un communiqué, et ce, uniquement sur la marketplace MOOAR. À noter que les paires seront disponibles uniquement pour les détenteurs de l’un des NFTs de la collection précédemment publiée. Seuls 1,200 exemplaires sont disponibles.

cryptonaute twitter

Adidas vole la vedette à Nike qui est accusé de rug pull par la communauté

Ce n’est pas la première fois qu’une grande marque lance sa collection de NFTs. Pourtant, les choses ne se sont pas passées comme prévu pour Nike qui vient tout juste de mettre fin à RTFKT.

La collection avait fait du bruit en 2021, véritable âge d’or des NFTs. Cependant, face à la perte de popularité des tokens non fongibles, Nike a dû prendre une décision drastique qui n’a pas plus aux investisseurs.

Accusée de rug pull, la marque semble ainsi se faire devancer par son concurrent direct, Adidas, qui vient de lancer un projet un peu similaire.

De là à affirmer qu’Adidas vient frapper Nike de plein front et au moment opportun, il n’y a qu’un pas. Par ailleurs, la collaboration des marques avec des projets NFTs pourrait potentiellement relancer le débat de l’utilité des tokens non fongibles.

Dans le cadre B2B, plusieurs acteurs majeurs de l’industrie s’accordent pour affirmer que le NFT a une véritable carte à jouer. Pour l’instant, peu d’entreprise ont réussi à exploiter le plein potentiel de cette technologie en dehors de l’aspect purement marketing.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram