Accueil Les NFTs en perdition – Kraken prend une décision
Actualités NFT, Toute l'actualité

Les NFTs en perdition – Kraken prend une décision

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

kraken-banque
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

On ne peut pas dire que tout va pour le mieux pour les NFTs. Face au manque d’intérêt des investisseurs en général, Kraken a tout simplement décidé de fermer sa marketplace NFT, et ce, dès aujourd’hui.

Kraken ferme sa marketplace NFT

Kraken, l’échange de crypto-monnaies de nom mondial, a pris une décision aussi audacieuse qu’important aujourd’hui en fermant complètement sa marketplace NTF. La nouvelle fut annoncée aux utilisateurs par e-mail alors que les NFTs ont rarement été aussi bas.

« Nous avons décidé de ferme notre marketplace NFT afin de rediriger nos ressources vers de nouveaux produits et service, y compris vers des initiatives que nous n’avons pas encore annoncées et qui sont actuellement en phase de développement », a déclaré un porte-parole de l’exchange.

La plateforme, récemment débarquée en Europe et disponible aux traders français, passe aujourd’hui en mode « retrait uniquement » pour les NFTs. Dans 3 mois, jour pour jour, la catégorie sera tout bonnement supprimée de la plateforme.

cryptonaute twitter

La mort du NFT en tant que tel

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ça ne va pas fort pour les NFTs. La totalité du marché représente 33 millions de dollars, soit l’un des seuils les plus bas jamais vu par le secteur.

L’apogée du NFT avait eu lieu en 2022. À l’époque, la capitalisation boursière du secteur était estimée à 437 millions de dollars selon les données de CoinMarketCap.

Le déclin des NFTs est ainsi visible depuis plusieurs mois, voire plusieurs années. La plupart des actifs sont relayés au rang de jpeg à échanger et à vendre quand le marché connaît une hausse miraculeuse et inattendue.

Pourtant, plusieurs technologies propose de réels cas d’usage. Au Zebu Live, il y a quelques mois, Danilo Cerullo, CEO de theMiracle, évoquait les capacités B2B des NFTs aux côtés de Jacob Happ, CEO d’Anomaly Science.

Il semblerait alors que les NFTs, tels que nous les connaissons, soient en train de connaître une mort lente, justifiant ainsi la décision prise récemment par Kraken. À termes, il n’est pas écarté que la plateforme revienne sur sa décision, peut-être le jour où le marché aura trouvé une véritable utilité aux tokens non fongibles.


Sources : Communiqué de Kraken


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram