Accueil Base Dawgz lève 1 million, peut-il devenir le plus gros memecoin sur Base et faire x100 ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités NFT, Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum, Actualités sur le Dogecoin, ICO

Base Dawgz lève 1 million, peut-il devenir le plus gros memecoin sur Base et faire x100 ?

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

action-coinbase-hausse-grayscale
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

À peine une semaine après le lancement de sa prévente, Base Dawgz ($DAWGZ) a levé plus d’un million de dollars auprès d’investisseurs enthousiastes.

Base Dawgz et Base, les nouvelles sensations

Base Dawgz est le nouveau memecoin à surveiller sur la blockchain Base, prête à donner du fil à retordre à Brett (BRETT). Base est d’ailleurs devenu la deuxième plus grosse blockchain en termes de TVL cette semaine, dépassant Optimism.

Après avoir investi 500 $ dans BRETT le 27 février, alors qu’il était listé sur des DEX pour 0,0001308 $, vous seriez aujourd’hui assis sur une fortune de 634 938 $. Base Dawgz pourrait facilement faire aussi bien, sinon mieux. 

Plus qu’un simple memecoin, Base Dawgz exploite la technologie avancée de la blockchain pour rendre son jeton interopérable entre les blockchains Ethereum, Solana, Binance Smart Chain et Avalanche.

Il propose également une fonctionnalité de share-to-earn, permettant aux utilisateurs d’accumuler des points en partageant le contenu de Base Dawgz sur les réseaux sociaux. Une fois la prévente terminée, ces points peuvent être échangés contre son jeton natif, $DAWGZ. 

Un jeton $DAWGZ est actuellement au prix de 0,00502 $. Les premiers investisseurs peuvent sécuriser le prix à ce taux actuel avant qu’il ne grimpe de 5 % à 0,00528 $ lors de la prochaine étape dans cinq jours.

Image

cryptonaute twitter

La folie memecoin du moment, peut-il faire mieux que BRETT ?

En 2024, ce n’est un secret pour personne que les memecoins ont occupé le devant de la scène dans les conversations cryptos, et leur flambée de prix en est la preuve.

Alors que les memecosin populaires reprennent pied et que de nouvelles inscriptions inondent CoinMarketCap, tous les indicateurs indiquent que ce sous-secteur du marché de la cryptographie est le principal catalyseur du bull run à venir, avec déjà 56 milliards de dollars de capitalisation boursière. Solana a d’ailleurs enregistré des records de création de token en mai dernier.

Les memecoins ont évolué au-delà de simples contenus humoristiques. Ils offrent désormais une utilité et des fonctionnalités améliorées, Base Dawgz en étant un excellent exemple. Cette évolution pourrait être le moteur de leur résurgence cette année.

Prenez, par exemple, $BRETT, la principale crypto mème sur Base. Ce n’est pas seulement le confrère de Pepe (PEPE) sur une autre chaîne : Brett a la capacité d’intégrer des fonctionnalités DeFi telles que le staking, la culture de rendement et le trading DEX dans un avenir proche.

Brett a connu une hausse des prix de 76 % à 0,1572 $ depuis début juin. 

Et grâce au battage médiatique qui l’entoure, $BRETT a pu atteindre la capitalisation boursière d’un milliard de dollars en un temps record de trois mois, bien plus rapidement que les années qu’il a fallu pour le OG meme Doge (DOGE).

Et puis il y a l’ensemble de fonctionnalités de Base Dawgz, qui inclut la technologie Wormhole et Portal Bridge pour rendre $DAWGZ échangeable entre chaînes.

Bien entendu, l’utilité améliorée est un bonus supplémentaire. En fin de compte, cependant, le succès des memecoins dépend du soutien de leur communauté.

Ainsi, même si Brett n’a pas de feuille de route, sa fidèle communauté le soutient et l’emmène encore plus loin.

En fait, le fort soutien qu’elle a reçu de sa communauté l’a propulsée sous les projecteurs de la blockchain Base, la couronnant comme la mascotte semi-officielle de la chaîne. Des milliards de dollars sont sur le point d’affluer vers cette blockchain qui explose de manière inédite dans l’industrie crypto. En multipliant sa TVL par 10 fois depuis janvier dernier.

Quant à Base Dawgz, le soutien de la communauté a été tout simplement écrasant, comme en témoigne le capital levé lors de la prévente en cours.

De plus, les deux cryptos partagent un avantage commun : elles sont construites sur Base et vont donc profiter de sa croissance éclair.

L’Ethereum Layer 2 (L2) offre des économies de coûts et des transactions plus rapides, tout en maintenant la sécurité sous-jacente de la blockchain Ethereum.

Le buzz autour de Base continue de croître et profite considérablement à Base Dawgz et Brett.

Base se rapproche de Solana et c’est une bonne nouvelle pour Base Dawgz

Moins d’un an après son lancement, Base talonne déjà Solana. La capitalisation boursière de Solana s’élève actuellement à 73 milliards de dollars, tandis que la valorisation de Base n’est pas loin derrière à 54 milliards de dollars.

Un autre facteur catalysant la croissance de Base est le fait qu’il est développé par la principale bourse américaine Coinbase. Coinbase compte environ 98 millions d’utilisateurs en 2022, offrant à Base une énorme audience prête à l’emploi. De plus, ils comptent actuellement plus de 46% des parts du marché en volumes de trading spot.

Alors que Solana reste le foyer des meilleures memecoins comme dogwifhat (WIF), Bonk (BONK), Book of Meme (BOME) et cat in a dogs world (MEW), l’émergence de Base, notamment propulsée par Brett et la récente vague de préventes de Base Dawgz, suggère un changement potentiel de domination.

Il suffit de regarder la valeur totale verrouillée (TVL) pour Base qui a augmenté à vitesse record. Mais la création de tokens sur Base augmente également de manière conséquente.

Même si Solana dépasse notamment Ethereum en termes de volumes sur sept jours, Base dispose déjà de 8 milliard de dollars de TVL.

Brett par rapport aux autres chaînes, c’est la seule qui a gagné en traction. D’autres chaînes ont évolué latéralement dans TVL, tandis que certaines ont même tendance à baisser.

Courbe de l'évolution de la TVL du L2 Base

Un mois bullish pour les memecoins place $DAWGZ dans le peloton

De nombreux  memecoins les plus importants par capitalisation boursière ont connu des baisses de valeur significatives au cours de la semaine dernière. 

Cependant, il y a de fortes chances que le marché fasse simplement une pause et se prépare à des achats importants alors que l’élan prend de l’ampleur pour l’été.

Il existe néanmoins des signes positifs indiquant que juin pourrait être un mois solide pour les memecoins. Par exemple, Cats in a Dogs World est en hausse de 25,40 % et SLERF a connu une augmentation de 53,6 %.

Les memecoins de célébrités gagnent également en popularité, ce qui suggère que nous pourrions bientôt assister à un sommet du marché. MAGA (TRUMP), Zack Morris (ZACK) et Mother Iggy (MOTHER) font partie des pièces meme les plus performantes ce mois-ci.

Compte tenu de tout ce qui précède, la configuration actuelle du marché montre une opportunité significative pour Base Dawgz de vraiment briller ce mois-ci.

En effet, YouTuber No Bs Crypto, avec 86 700 abonnés, estime que Base Dawgz est l’une des meilleurs memecoin de ce mois-ci.

Prévente $DAWGZ : 20 % de l’offre de jetons à gagner pour un retour sur investissement de 10x, voire 100x

Base Dawgz est actuellement présent partout dans les médias cryptos et technologiques. ReadWrite, par exemple, prévoit $DAWGZ pour un retour sur investissement (ROI) de 10x au lancement, tandis que Tech Report pense que le 100x est plus probable. Pendant ce temps, 99Bitcoins sélectionne Base Dawgz comme l’une des douzaines de cryptos qui pourraient se multiplier par 10 en 2024.

Base Dawgz alloue 20 % de ses 8,45 milliards de jetons à sa prévente, soit environ 1,69 milliard de jetons. De plus, le projet offrira bientôt des opportunités de staking, les récompenses de staking représentant 20 % de son offre totale.

Les investisseurs peuvent trouver une assurance dans le contrat Base Dawgz entièrement audité par Solid Proof, offrant une tranquillité d’esprit quant à sa sécurité.

L’audit du contrat intelligent par Solid Proof n’a révélé aucun problème majeur, les acheteurs de jetons n’ont donc pas à s’inquiéter des ruggs pulls néfastes dans le code. 

Pour participer à la prévente, visitez le site du projet et connectez votre portefeuille. Ensuite, sélectionnez le réseau parmi Coinbase, Ethereum, Solana, Avalanche ou BSC.

Les utilisateurs peuvent acheter avec Base (ETH, USDC), ETH (ETH/USDT), SOL, BSC (BNB/USDT) et AVAX.Base Dawgz est sur le point de devenir une crypto leader sur Base. Ne manquez rien – restez engagé avec sa communauté sur X et Telegram.

eloppements, consultez le compte X et le canal Telegram de Sealana.


Source : Base Dawgz


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram