Accueil Binance : Après 8 mois de prison au Nigéria, le responsable démissionne
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Binance : Après 8 mois de prison au Nigéria, le responsable démissionne

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Tigran Gambaryan, l’un des responsables Binance, retenu en prison au Nigéria pendant 8 mois, vient de quitter ses fonctions. Sa libération a notamment été mise en place pour des raisons humanitaires.

Un responsable de Binance libéré pour raison de santé ?

Le responsable de la conformité en matière de criminalité financière de Binance vient d’être libéré de prison. Il avait rejoint la plateforme crypto en 2021 puis avait été mis en détention pour blanchiment d’argent et manipulation de devises lors d’un déplacement au Nigéria.

Après 8 mois d’emprisonnement, la santé de Tigran Gambaryan s’est notamment détérioré fortement. Ainsi, l’homme est actuellement en train de passer son tout dernier jour en prison, et devrait être libéré entre aujourd’hui et demain. Sur LinkedIn, il annonce sa démission.

De son côté, Richard Teng, PDG de Binance, a révélé que la libération avait dû être organisée en échange d’un possible pot-de-vin. Le Nigéria a toutefois rejeté ces accusations.

Tigran Gambaryan, le Crypto Wizard de Binance

Tigran Gambaryan n’a pas toujours travaillé pour Binance. Avant cela, il travaillait pour le gouvernement américain comme agent de l’IRS. Plus tard, il rejoignait Binance comme Global Head of Intelligence and Investigations avant d’être nommé Head of Financial Crime Compliance.

Surnommé « Crypto Wizard » par ses collègues, il aidait majoritairement à lutter contre les déviances liées aux crypto-monnaies. Il possédait également un rôle important qui permettait à Binance de mieux s’aligner sur les lois en vigueur aux États-Unis.

Lors de son incarcération au Nigéria, Tigran Gambaryan a souffert de la malaria, d’une hernie discale et d’une pneumonie. Ses apparitions au tribunal se faisaient parfois en fauteuil roulant. Sa libération fait suite à l’abandon des charges. De son côté, le responsable quitte aujourd’hui ses fonctions au sein de Binance, mais continue d’accuser les autorités nigériennes de corruption.


Sources : Bloomberg, Tigran Gambaryan sur LinkedIn


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram