Ben Armstrong, mieux connu sous le nom de « BitBoy », s’est pris un retour du bâton inattendu après avoir critiqué Polkadot et Cardano. Pour lui, les deux écosystèmes sont morts. Une opinion qui n’est pas partagée par Charles Hoskinson, co-fondateur de Cardano.
Cardano est mort, pour BitBoy
Hier, Ben Armstrong, mieux connu sous le pseudo « BitBoy », s’attaquait, plutôt gratuitement, à Cardano et Polkadot. Sur X, il déclarait :
« Je veux être clair. Récemment, j’ai dit que le $DOT et l’$ADA étaient tous les deux des institutions mortes, ultimement, cela mènera à la mort de leurs investissements. Cela ne veut pas dire qu’ils ne vont pas pump et offrir des retours dur investissements pendant le bull run. Cela arrivera, mais les retours seront moyens. »
I want to be clear. Recently, I said $DOT & $ADA are both dead to institutions. Which ultimately will lead to their death as legitimate investments.
This DOES NOT mean they won't pump and offer returns to investors in this bull run. They will. Returns will just be mid.
— Ben Armstrong aka BitBoy Crypto (@BenArmstrongsX) July 3, 2024
Si l’avis de BitBoy est controversée, il est tout de même partagé par de nombreuses personnes au sein de la communauté crypto. En effet, l’ADA poursuit une tendance baissière depuis maintenant quelque temps, affichant aujourd’hui -26% sur le dernier mois, mais +16% sur l’année écoulée.
Charles Hoskinson a lu le Tweet de BitBoy, et il n’est pas content
Il n’aura fallu que quelques minutes avant que Charles Hoskinson, co-fondateur de Cardano, ne réagisse aux propos de BitBoy :
« Je me souviens de l’époque où le but des crypto-monnaies était de remplacer les institutions au lieu de jouer une scène de délivrance. Je suppose que j’ai dû apprendre le banjo pour rendre Ben heureux. »
I remember when the point of cryptocurrencies was to replace institutions instead of acting out a scene from deliverance.
I guess I got to learn the banjo to make Ben happy. https://t.co/yLMj1qAE1T
— Charles Hoskinson (@IOHK_Charles) July 3, 2024
En effet, le co-fondateur met ici en avant l’un des éléments que la plus grosse majorité de la communauté crypto a oublié. Initialement, le but des crypto-monnaies était de remplacer les solutions en place. Le retour sur investissement ne représente, tout au plus, qu’un bonus au sein de l’écosystème.
L’ADA de Cardano se distingue par sa réputation de token de gouvernance. La crypto a bien connu des ATH intéressants, mais ce n’était pas là le but de Cardano. Ainsi, la spéculation passe au second plan pour Hoskinson qui, en tant que vétéran de la cryptographie, se consacre principalement à la recherche de solutions plutôt qu’au bénéfice financier immédiat.
Sources : Compte X de Charles Hoskinson
Sur le même sujet :
- Cardano a-t-il un futur ? Charles Hoskinson défend son projet
- Cardano peut-il retourner sur une pente ascendante avant le bullrun ?
- La blockchain Cardano est-elle vouée à disparaître ?
- Un prix d'entrée abordable et accessible en prévente
- Obtenez des rendements de staking généreux et dynamiques
- Une forte concentration sur l'autonomisation des détenteurs
-
USDT
- Ethereum
- Debit
- Projet prometteur et plus évolutif que Solana
- Aucune congestion ni transaction échouée
- Un gros potentiel multi chaînes
- Ethereum
-
USDT
- Debit
- Des frais de transaction réduits au sein de l'écosystème BEST
- Accès exclusif aux 1eres préventes de jetons et nouveaux projets
- Participez à la gouvernance des jetons, en contrôlant la direction du projet
- Debit
- Ethereum
-
BNB
- +1 plus