Accueil BitBoy tacle Cardano, la réponse de son co-fondateur va vous surprendre
Actualités Crypto-monnaies, News Cardano, Toute l'actualité

BitBoy tacle Cardano, la réponse de son co-fondateur va vous surprendre

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ben Armstrong, mieux connu sous le nom de « BitBoy », s’est pris un retour du bâton inattendu après avoir critiqué Polkadot et Cardano. Pour lui, les deux écosystèmes sont morts. Une opinion qui n’est pas partagée par Charles Hoskinson, co-fondateur de Cardano.

Cardano est mort, pour BitBoy

Hier, Ben Armstrong, mieux connu sous le pseudo « BitBoy », s’attaquait, plutôt gratuitement, à Cardano et Polkadot. Sur X, il déclarait :

« Je veux être clair. Récemment, j’ai dit que le $DOT et l’$ADA étaient tous les deux des institutions mortes, ultimement, cela mènera à la mort de leurs investissements. Cela ne veut pas dire qu’ils ne vont pas pump et offrir des retours dur investissements pendant le bull run. Cela arrivera, mais les retours seront moyens. »

Si l’avis de BitBoy est controversée, il est tout de même partagé par de nombreuses personnes au sein de la communauté crypto. En effet, l’ADA poursuit une tendance baissière depuis maintenant quelque temps, affichant aujourd’hui -26% sur le dernier mois, mais +16% sur l’année écoulée.

cryptonaute twitter

Charles Hoskinson a lu le Tweet de BitBoy, et il n’est pas content

Il n’aura fallu que quelques minutes avant que Charles Hoskinson, co-fondateur de Cardano, ne réagisse aux propos de BitBoy :

« Je me souviens de l’époque où le but des crypto-monnaies était de remplacer les institutions au lieu de jouer une scène de délivrance. Je suppose que j’ai dû apprendre le banjo pour rendre Ben heureux. »

En effet, le co-fondateur met ici en avant l’un des éléments que la plus grosse majorité de la communauté crypto a oublié. Initialement, le but des crypto-monnaies était de remplacer les solutions en place. Le retour sur investissement ne représente, tout au plus, qu’un bonus au sein de l’écosystème.

L’ADA de Cardano se distingue par sa réputation de token de gouvernance. La crypto a bien connu des ATH intéressants, mais ce n’était pas là le but de Cardano. Ainsi, la spéculation passe au second plan pour Hoskinson qui, en tant que vétéran de la cryptographie, se consacre principalement à la recherche de solutions plutôt qu’au bénéfice financier immédiat.


Sources : Compte X de Charles Hoskinson


Sur le même sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram