Accueil Bitcoin Cash touche l’objectif de 500 $ après un rallye de +100% en 10 semaines : Fin de la hausse ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Bitcoin Cash touche l’objectif de 500 $ après un rallye de +100% en 10 semaines : Fin de la hausse ?

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que la plupart des cryptomonnaies sont restées hésitantes hier, voire en légère baisse, le Bitcoin Cash a fait figure d’exception, ayant grimpé jusqu’à un sommet à 502 $, au plus haut depuis décembre 2024. Au cours actuel de 491 $, le BCH/USD s’affiche en hausse d’environ 7% sur 24 heures et 18% sur une semaine, ce qui en fait la crypto la plus performante de tout le Top 50.

Le Bitcoin Cash surperforme à court terme comme à plus long terme

Le Bitcoin Cash surpasse également la plupart de ses pairs sur un horizon de temps plus étendu, avec une hausse de plus de 23% sur un mois et de 13% depuis le début de l’année, alors que le Bitcoin gagne seulement 3% depuis le début de l’année et perd près de 10% sur un mois.

Rappelons que la tendance haussière actuelle du BCH a démarré au début du mois d’avril, suite à un creux de plus d’un an à 249 $. Sur le sommet d’hier, la crypto avait donc plus que doublé de valeur par rapport à ce point bas, et ce en à peine 10 semaines.

Cependant, les raisons de cette surperformance restent floues. La dernière poussée haussière du BCH est certes intervenue dans de gros volumes, mais aucune actualité en particulier ne justifie un regain d’intérêt pour le Bitcoin Cash.

Par ailleurs, le contexte macroéconomique et géopolitique n’a apporté aucun soutien dernièrement, bien au contraire, puisque la réunion de la Fed de mercredi soir s’est révélée plus hawkish que prévu, repoussant les attentes de baisses de taux, et que les échanges de missiles se poursuivent entre Israël et l’Iran.

Dans ce contexte, une poursuite de la hausse du BCH semble peu probable à court terme, d’autant plus que la crypto vient de buter sur un obstacle graphique majeur.

La barrière de 500 $ pourrait déclencher une correction sur le BCH, mais la tendance de fond reste positive

En effet, le seuil rond de 500 $ doit être considéré comme une résistance psychologique clé qui a de bonnes chances de susciter des prises de bénéfices. Cependant, la tendance du Bitcoin Cash reste nettement haussière, comme en témoigne le large canal haussier qui s’étire depuis plus de deux mois sur le graphique journalier.

Graphique Bitcoin Cash journalier

Par ailleurs, le Bitcoin Cash a enregistré un signal positif majeur il y a une semaine, alors que la MM 50 jours a croisé au-dessus de la MM 200 jours (Golden Cross). La tendance de fond du BCH/USD reste donc positive, mais une correction en direction du bas du canal pourrait être le scénario à privilégier à court terme.

Il parait donc préférable d’attendre cette éventuelle correction pour acheter le Bitcoin Cash au meilleur prix en vue de la prochaine poussée haussière. Cependant, il existe une autre opportunité, elle aussi liée au Bitcoin, pour laquelle le timing est actuellement parfait. Il s’agit de BTC Bull.

Cette prévente populaire étroitement liée au BTC se termine dans 10 jours : Dernière opportunité avant l’envolée ?

BTC Bull est en effet une prévente crypto qui se termine dans 10 jours exactement, et qui pourrait bien se révéler être l’un des gros succès de cette année. Le projet fait en effet face à une forte demande, avec plus de 7.2 millions de dollars d’investissements récoltés en quelques semaines.

Ce succès s’explique par un projet original et centré sur le Bitcoin, puisque BTC Bull propose de célébrer les étapes clés du cours de la reine des cryptomonnaies en versant des BTC via airdrop à ses détenteurs. Ainsi, les investisseurs du BTCBULL profitent non seulement du potentiel haussier du token, mais aussi des airdrops BTC.

Mais ce n’est pas tout, puisque BTC Bull comprend aussi un programme de staking au rendement particulièrement élevé, qui permet de toucher dès maintenant des revenus passifs afin d’accumuler le plus de tokens possible avant le lancement sur les plateformes, et la potentielle explosion du prix.

Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.


Source : BTC Bull


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram