Accueil Transformer 100 $ en 100 000 $ : Ces cryptos x1000 selon ChatGPT
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Transformer 100 $ en 100 000 $ : Ces cryptos x1000 selon ChatGPT

Emmanuel Mounier Expert en crypto-monnaie Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Transformer 100 $ en 100 000 $ cryptos x1000 selon ChatGPT
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le marché des cryptos est une ruche hyperactive où tout le monde est à la recherche du bon miel. Repérer les projets capables de multiplier une petite mise par mille est très difficile, sans analyse stratégique.

Aussi, ChatGPT a identifié quatre cryptos émergentes au potentiel x1000 qui combinent utilité concrète, technologie solide et potentiel de croissance explosif. Focus sur des tokens encore accessibles.

Snorter Bot (SNORT) : Quand le meme rencontre la performance

Snorter est un bot Telegram présent sur Solana qui propose des outils de trading taillés pour l’ultra-volatilité. Parmi ses fonctionnalités, on distingue le sniping de tokens, le copy trading et la détection automatique de scams.

Par conséquent, l’ensemble de ces fonctions se retrouvent dans une interface 100 % chat. L’argument fort du projet, c’est l’utilité directe de son token natif SNORT, qui permet de réduire les frais à 0,85 % au lieu de 1,5 %, et d’accéder à des fonctions premium.

Ainsi, sous le capot du bot, vous avez une architecture multichaînes en cours d’expansion, et un algorithme anti-rugpull qui affiche 85 % de détection en phase de test. D’ailleurs, alors même que sa prévente est toujours en cours, il a déjà levé plus d’un million de dollars, sans l’ombre d’un VC.

En effet, la technologie derrière le projet s’appuie sur la vitesse de Solana pour exécuter les ordres en moins d’une seconde, le tout sans quitter Telegram. SNORT s’échange actuellement à 0,0957 $ et grimpe par paliers.

Par conséquent, si le marché continue de miser sur les bots performants et les solutions tout-en-un, Snorter pourrait rapidement se retrouver dans meilleures cryptomonnaies à potentiel x1000.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Saga (SAGA) : L’infrastructure Web3 qui évolue à l’infini

Saga est un projet qui propose la formation d’un modèle de blockchain modulaire avec ses “Chainlets”. Ces dernières s’avèrent être des chaînes dédiées déployées automatiquement pour chaque application. L’objectif derrière ce projet est d’en finir avec les réseaux saturés.

En effet, chaque application décentralisée (dApp) tourne sur son propre environnement, sécurisé par un ensemble commun de validateurs.

De ce fait, la blockchain comprend un système d’enchères inversées entre validateurs qui permet de proposer des frais compétitifs. En même temps, la Liquidity Integration Layer (LIL) redirige l’inflation vers des incitations DeFi programmables, sans toucher à la couche réseau.

Tout est pensé pour la scalabilité horizontale et la flexibilité monétaire. Le token SAGA sert à tout : paiement des frais, staking, gouvernance, accès à des services.

Il se négocie actuellement à 0,23 $, une valorisation encore modeste pour une infra déjà listée sur Binance et Gate.io. Ainsi, avec son orientation dev-first, son agilité EVM et sa logique économique programmable, Saga coche toutes les cases d’un projet prêt pour le prochain cycle.

Lumia (LUMIA) : La révolution RWA portée par la tokenisation complète

Lumia transforme les actifs réels (immobilier, matières premières, œuvres d’art) en tokens utilisables dans la DeFi. Grâce à la Lumia Chain, ces RWA tokenisés en respectant les normes de conformité ; puis Lumia Stream les connecte directement aux places de marché comme Uniswap ou PancakeSwap, via un protocole de liquidité cross-chain.

Cette solution complète, pensée pour l’adoption institutionnelle comme retail, avec une stack technique impressionnante (PolygonCDK, AvailDA, abstraction de comptes, Intents…).

Le projet est soutenu par Binance et déjà engagé dans des cas concrets, comme les Lumia Towers à Istanbul, valorisées à 220 millions de dollars.

Aussi, le token LUMIA peut servir à plusieurs fins comme le paiement des transactions, le staking, la gouvernance, la gestion de la liquidité. Il s’échange actuellement à 0,23 $, loin de son objectif de 1,68 $ pour fin 2025.

Ainsi, entre fondamentaux solides, vision claire et sa faible capitalisation boursière à 28 millions de dollars, Lumia incarne un profil typique de crypto x1000, à surveiller sérieusement.

Oasys (OAS) : La blockchain gaming qui ne connaît pas la latence

Oasys s’attaque à un problème précis de l’industrie gaming sur la blockchain. En effet, les blockchains classiques explosent sous la charge des jeux.

Ainsi, sur la blockchain d’Oasys, chaque jeu tourne sur sa propre couche, la Verse Layer, pendant qu’une couche centrale (Hub) assure sécurité et coordination. Pas de frais de transaction pour les joueurs, une compatibilité EVM native pour les développeurs et une architecture optimisée pour les pics de trafic.

Des partenaires comme Sega testent déjà le système avec des jeux comme Battle of the Three Kingdoms, dont le lancement prochain aura lieu sur PC et mobile.

De ce fait, les cartes du jeu sont mintées en NFT, intégrées à un écosystème fluide et orienté utilisateur. Le token OAS alimente tout l’écosystème : il sert pour le staking, les paiements in-game, la gouvernance.

Ainsi, son prix tourne autour de 0,012 $, ce qui le place parmi les projets gaming à fort effet de levier si l’adoption suit. Finalement, Oasys a toutes les briques en place pour absorber une vague massive d’utilisateurs sans céder sous la pression et cela, c’est une base rare pour une crypto de cette envergure.


Source : CoinMarketCap


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram