Accueil Bitcoin corrige malgré la bonne surprise de l’IPC US, alors que la géopolitique s’invite dans l’équation
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin corrige malgré la bonne surprise de l’IPC US, alors que la géopolitique s’invite dans l’équation

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après avoir affiché un puissant rallye lundi, le Bitcoin a trouvé les limites de sa hausse et a commencé à corriger mercredi un mouvement qui s’est pour l’instant poursuivi jusqu’à un creux à 107.300 $ ce jeudi matin. Or, cette chute est intervenue malgré une importante bonne nouvelle, et il n’est pas exclu que les pertes du BTC/USD s’accentuent au cours des prochains jours.

Pourquoi le Bitcoin n’a pas profité des données rassurantes de l’inflation US ?

L’événement principal de la journée d’hier a été l’IPC américain du mois de mai, que les investisseurs attendaient avec anxiété. Or, celui-ci s’est révélé rassurant, avec un IPC annuel à 2.4% contre 2.5% anticipé, et un IPC Core mensuel à 0.1%, contre un consensus de 0.3%.

Il s’agit d’une bonne nouvelle, car cela augmente les probabilités que la Réserve Fédérale abaisse ses taux pour soutenir l’économie. Cependant, le Bitcoin n’a pas du tout profité de ces chiffres, ce qui s’explique tout d’abord par le fait que le recul de l’inflation n’est pas assez prononcé pour significativement impacter les attentes pour les prochaines réunions de la Fed.

De plus, l’impact positif de cette bonne nouvelle a été compensé par d’autres éléments beaucoup moins rassurants. On notera en effet que les négociations commerciales Chine-USA ont échoué à impressionner. Les deux pays ont certes salué une rencontre productive, mais aucun détail sur un accord n’a publiquement été dévoilé, ce qui a incité les marchés à la méfiance.

Mais surtout, la géopolitique a fait un retour brutal dans l’équation, alors qu’Israël aurait informé les États-Unis être prêt à attaquer l’Iran, une perspective qui inquiète d’ailleurs aussi les bourses, les indices US s’affichant en baisse sur les marchés à terme, comme cela a été le cas hier.

Ce jeudi, la géopolitique du Moyen-Orient pourrait donc rester au centre de l’attention dans l’attente de nouveaux détails, et maintenir un plafond au-dessus des actifs à risque. Cependant, les investisseurs s’intéresseront également à un autre indicateur d’inflation US, l’indice des prix à la production.

La tendance du BTC/USD reste positive malgré la correction, voici les barrières à surveiller

D’un point de vue graphique, la correction observée sur le BTC/USD depuis hier ne porte pour l’instant pas à conséquences, et pourrait relever de la simple reprise de souffle.

Graphique Bitcoin journalier

En revanche, un retour sous 105.000 $ commencerait à remettre en question le biais positif, avec, dans ce cas, la moyenne mobile 50 jours à 103.000 $ comme prochain support à surveiller, avant le seuil majeur de 100.000 $, sous lequel le profil du BTC deviendra clairement baissier.

À la hausse, le seuil de 110.000 $ s’est révélé être une importante barrière au début de la semaine, et reste la première résistance à prendre en compte pour le BTC, avant le record historique de 112.000 $ et le prochain seuil rond de 115.000 $.

Une phase d’indécision pourrait donc se profiler sur le Bitcoin à court terme, et de nouvelles pertes ne sont pas exclues. Or, les perspectives de long terme restant haussières, cela signifie que les corrections du Bitcoin pourraient être abordées comme des opportunités d’achat.

Cependant, les traders qui veulent se préparer au prochain rallye du BTC devraient aussi s’intéresser à une toute nouvelle cryptomonnaie du nom de BTC Bull.

Préparez-vous au prochain rallye du Bitcoin en participant à cette prévente qui se termine dans 18 jours

BTC Bull est une cryptomonnaie en prévente qui a spécialement été conçue pour récompenser ses investisseurs au fur et à mesure de la hausse du Bitcoin. En effet, le projet célèbre les étapes clés du Bitcoin (la prochaine étant le dépassement du seuil de 150.000 $), soit par des airdrops en BTC, soit en brûlant des jetons BTCBULL, augmentant ainsi mécaniquement leur valeur.

Cette proposition originale a attiré plus de 7 millions de dollars en quelques mois, et les traders sont de plus en plus nombreux à s’y intéresser depuis que le BTC a marqué de nouveaux records. Or, il ne reste plus que 18 jours pour profiter du prix de prévente. Passé ce délai, le token BTCBULL sera introduit sur les plateformes cryptos, et son prix évoluera librement, avec une potentielle forte hausse à la clé.

Enfin, BTC Bull propose aussi un programme de staking au très solide rendement pour son token, ce qui en fait aussi une option adaptée aux investisseurs axés sur les revenus passifs.

Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.


Source : BTC Bull


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram