Accueil Bitcoin débarque à la haute école de gestion de Zurich
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin débarque à la haute école de gestion de Zurich

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un programme dédié à Bitcoin devrait faire son entrée, dès l’année prochaine, à l’Université des Sciences Appliquées en Administration des Affaires de Zurich (HWZ). Le prix du cours laisse toutefois certains intéressés dubitatifs.

Un cours 100% Bitcoin à Zurich

cours université

La HWZ s’apprête à lancer un cours unique en son genre : un certificat d’études avancées en économie Bitcoin.  Prévu pour mars 2025, celui-ci promet d’être unique en son genre en Europe. Les participants au cours auront l’opportunité de découvrir les principes fondamentaux de Bitcoin, son impact sur la TradFi, ainsi que les technologies sous-jacentes.

Une section dédiée à l’aspect juridique du bitcoin sera aussi proposée afin de s’assurer que les étudiants puissent cerner l’aspect légal du crypto-actif. Plusieurs business models seront également étudiés, toujours en lien avec la cryptomère. Ils pourront ainsi comprendre les opportunités offertes par Bitcoin.

En fin de formation, les participants au cours disposeront ainsi de toutes les connaissances requises afin d’utiliser au mieux le bitcoin au sein de leur carrière professionnelle. Cependant, et si le programme semble intéressant, le coût de celui-ci devrait en faire reculer plus d’un.

cryptonaute twitter

Le savoir à un prix

HWZ se félicite évidemment de proposer un tel programme. L’université se positionne comme précurseur en la matière et avant-gardiste sur le continent européen. Toutefois, la communauté Bitcoin ne se réjouit pas réellement. En cause, un prix réellement élevé qui remet en doute l’accessibilité du cours.

Le cours Bitcoin de Zurich est prévu sur 16 jours. Prix total : 11,000$. Au regard de la durée du cours, on comprend vite pourquoi la communauté ne voit pas cette innovation d’un très bon œil. De nombreuses personnes avancent que les fonds seront très probablement réinvestis dans l’achat de BTC, défiant alors les principes même qui avaient dicté la rédaction du Whitepaper original.

Ainsi, et bien malgré le grand pas en avant que représente cette nouvelle, la question se pose quant à une possible utilisation de Bitcoin comme un coup marketing auprès des professionnels de la finance. Pour l’heure, il reste indéniable que l’arrivée de ce cursus dans une école comme HWZ pourrait permettre d’ouvrir la porte et de montrer le chemin à d’autres universités européennes.


Sources : HWZ


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram