Accueil Bitcoin dévisse de -6.5% alors que les facteurs baissiers s’accumulent : Simple repli ou retournement baissier ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin dévisse de -6.5% alors que les facteurs baissiers s’accumulent : Simple repli ou retournement baissier ?

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le marché des cryptomonnaies a finalement cédé à la pression baissière vendredi, après deux jours d’indécision dans un range étroit, le Bitcoin étant descendu jusqu’à un creux vers 102.400 $ hier soir. Or, bien que cette chute ait déclenché des signaux techniques baissiers importants, la tendance de fond du BTC/USD reste pour l’instant positive, et la correction actuelle pourrait se révéler être une opportunité d’achat.

Le Bitcoin cède à la pression baissière après avoir bien résisté aux mauvaises nouvelles

Rappelons qu’après un sommet à 109.000 $ lundi, l’aversion au risque a rattrapé le Bitcoin avec une première journée de nette correction mardi, avant que les échanges se calment mercredi et jeudi, pour ensuite de nouveau laisser place à un net décalage baissier vendredi. Entre le sommet de lundi et le creux de vendredi, le BTC a ainsi perdu environ 6.5%, en moins de 5 jours.

La guerre entre Israël et l’Iran, qui se poursuit sans relâche, a été l’un des principaux sujets de préoccupation du marché cette semaine, alors que les États-Unis ont officiellement annoncé qu’ils réfléchissent à se joindre à Israël dans l’offensive contre Téhéran, ce qui constituerait une dangereuse escalade du conflit.

La réunion de la Fed a été l’autre gros facteur baissier de la semaine pour le Bitcoin, alors que l’événement a été l’occasion d’une surprise hawkish. En effet, les investisseurs espéraient que le recul de l’inflation constaté au mois de mai pourrait inciter la banque centrale à se montrer plus ouverte aux baisses de taux, mais il n’en a rien été.

Non seulement la Réserve Fédérale a maintenu ses taux inchangés (comme largement anticipé), mais elle a aussi souligné les risques inflationnistes des droits de douane de Trump, suggérant qu’une baisse de taux serait à ce stade trop risquée. La banque centrale prévoit ainsi toujours seulement deux autres baisses de taux d’ici à la fin de l’année, et a même annoncé qu’elle en prévoit moins que précédemment pour 2026.

Ce weekend, c’est la situation au Moyen-Orient qui occupera le devant de la scène, sachant que toute aggravation du conflit constituerait un facteur baissier pour le Bitcoin, d’autant plus que le contexte technique commence à se dégrader.

La tendance haussière du BTC/USD prend du plomb dans l’aile, mais est encore loin d’être annulée

En effet, la chute de vendredi a donné lieu à plusieurs signaux baissiers, y compris une cassure sous la moyenne mobile 50 jours. De plus, le BTC/USD teste actuellement la ligne de tendance haussière qui s’étire depuis fin avril sur le graphique journalier :

Graphique Bitcoin journalier

Désormais, la zone de 102.000 $ est le prochain support à surveiller, avant le seuil psychologique majeur de 100.000 $. Une cassure sous cette zone annulerait le biais positif déjà mis à mal par les plus récentes pertes, et pourrait présager d’une correction bien plus durable et profonde.

En cas de retour de la hausse, 105.000 $ et 106.000 $ seront les premiers obstacles potentiels, avant le sommet de cette semaine à 109.000 $, le seuil rond de 110.000 $ et le record de 112.000 $.

Au final, bien que la tendance haussière du BTC/USD ait pris du plomb dans l’aile ces derniers jours, il reste tentant de considérer les reculs du Bitcoin comme des opportunités d’achat. Cependant, il existe un autre moyen de maximiser les gains sur le Bitcoin sans s’exposer à l’incertitude actuelle. Il s’agit de BTC Bull.

Cette prévente crypto liée au BTC offre 3 moyens d’encaisser de solides gains

BTC Bull est une cryptomonnaie en prévente au projet original, centré sur le versement d’airdrops en Bitcoins, pour célébrer les étapes clés du cours du BTC (le prochain étant le seuil de 150.000 $). Cette proposition a permis au projet de lever près de 7.5 millions de dollars d’investissements en quelques semaines, une popularité qui est de très bon augure pour le lancement sur les plateformes crypto, qui interviendra très bientôt.

En effet, la prévente de BTC Bull se termine dans exactement 9 jours. Passé ce délai, le processus d’introduction sur les exchanges démarrera, avec à la clé une potentielle explosion sous l’effet de la demande.

Enfin, en plus des airdrops en BTC et de la possible explosion haussière du BTCBULL, les investisseurs de ce projet peuvent aussi compter sur un programme de staking au solide rendement pour générer des revenus passifs, et ce dès maintenant, avant la fin de la prévente.

Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.


Source : BTC Bull


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram